De manière générale, le marketing de Pokerstars semble souvent mieux rodé que celui de son concurrent le plus direct, Fulltilt Poker. Et quand il s'agit d'organiser les plus grandes séries de tournois en ligne, il semble que la règle se vérifie.
WCOOP
D'un côté, Pokerstars a choisi de faire un évènement, les WCOOP ou World Championship of Online Poker qui n'a lieu qu'une seule fois dans l'année. Certains joueurs choisissent ainsi leurs vacances en fonction des dates des tournois. Et quand le site leader a décidé de faire une autre série de tournois, celle-ci s'est appelé SCOOP pour éviter toute confusion. Le résultat est qu'aujourd'hui, quand le calendrier des WCOOP est publié c'est déjà un premier évènement.
FTOPS
De l'autre, Fulltilt Poker a choisi une autre approche pour les FTOPS, les Fulltilt Online Poker Series. L'évènement a ainsi lieu 2 ou 3 ou même plus pendant l'année.
Pour les FTOPS XII qui ont lieu en ce moment même, les premiers
résultats ne semblent pas être au rendez vous avec 3 events sur les 6
premiers qui n'ont pas atteint le montant garanti. En les proposant
à une cadence trop fréquente il semble que Fulltilt ait brouillé
l'évènement, le faisant apparaitre moins comme le point fort de
l'année, mais simplement comme un moyen de gagner un peu plus d'argent
pour le site.
La conjoncture économique peut avoir son
importance également mais il semble que celle-ci n'a pas durement
touché le poker en ligne comme pour d'autres secteurs.