Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 top paire kiker moyen vs flushdraw hors position

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 23:39

ma question est simple :
Imaginons-nous dans une situation typique de cash-game ou de tournoi en table complète 9handed. Pour la simplification du problème, on va supposer que nous avons tous le même tapis et que nous ne sommes pas sous pression des blinds.

blinds 50$/100$ nous avons tous une profondeur de 5000$
vous êtes (hero) à la big blinds on vous sert top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 671715 top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 396619 et vous êtes face à un joueur commun(vilain) qui aime jouer ses tirage un peu contre la cote en espérant récupérer sur la cote implicite comme les joueurs de limites moyennes en général. on sait également qu'il relance 40% du temps en position tardive.

vous êtes au siège 2
les siège de 3 à 6 se couchent.
le siège 7 -vilain - relance à 300$
le siège 8 se couche.
hero suit les 200$ supplémentaire.

Flop : top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 362531 top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 921949 top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 657506

le pot fait 650$
vous misez à 450$ et vilain suit après un temps d'hésitation.

cas n° 1 :

Spoiler:

cas n°2 :
Spoiler:

j'aimerais avoir vos avis sur les cas 1 et 2. si vous avez une suggestion à faire sur la situation du problème comme le "flat"-call avec top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 671715 top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 396619 préflop hors position ou encore la mise au flop, vous pouvez m'en faire part. Mais j'aimerais surtout amener une réflexion sur la manœuvre au turn que vous allez mettre en place sans trop investir et lui donner une cote implicite qu'il rechercherait si il avait la couleur tout en optimisant la retabilité de votre mains (car mine de rien vous n'avez pas un si mauvais jeu!).

J'aimerais que vous supposiez pour chacun des 2 cas précédent les 3 possibilités suivantes :

1. vous misez x (que vous choisissez) et il suit + ce que vous faite à la river.

sous question :
Si vous décidez de miser encore une fois à la river supposez les cas suivant indépendament de votre réponse précédente :
la river est sans importance disons
Spoiler:
1a.
Spoiler:
1b.
Spoiler:

2. vous misez x (que vous choisissez) et il surrelance entre 2fois et 3fois votre relance, que faites vous ?

3. vous misez x (que vous choisissez) et il fait tapis, que faites vous ?

voilà merci d'avance pour votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: Re: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:13

vive tes questions simples Smile

Je me penche dessus demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: Re: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 0:56

Citation :
si vous avez une suggestion à faire sur la situation du problème comme le "flat"-call avec top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 671715 top paire kiker moyen vs flushdraw hors position 396619 préflop hors position

J'y vois pas vraiment un problème, vu que tu te retrouves en situation de hu au flop avec une belle profondeur.

Citation :
le pot fait 650$
vous misez à 450$

Je check/call ou check/raise ce type de situations Smile


Citation :
j'aimerais avoir vos avis sur les cas 1 et 2.

1) bet 1000, check fold river
2) check/fold


Citation :
J'aimerais que vous supposiez pour chacun des 2 cas précédent les 3 possibilités suivantes

Je fold tout lol!




Jouer oop et vouloir s'engager de cette façon sur de tel board c'est vraiment violent Very Happy
Envoyer 3-barrel comme tu le suppose dans ce spot, tu ne battra rien qui t'aura caller 2 fois.
Peut être pour le cas n°2 où un 2 barrel sera caller avec AK et AQ où K et Q seraient de coeur mais aller caller une 3e bullet avec, mouais pas certain Smile.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: Re: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 1:12

nevill a écrit:


Je check/call ou check/raise ce type de situations Smile
je ne comprend pas trop pourquoi checker hors position et laisser la possibilité de tirer une carte gratuite s'il est en tirage... ça ne te donne aucune visibilité... si tu savais m'éclairer sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: Re: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 2:14

nirvananight a écrit:
nevill a écrit:


Je check/call ou check/raise ce type de situations Smile
je ne comprend pas trop pourquoi checker hors position et laisser la possibilité de tirer une carte gratuite s'il est en tirage... ça ne te donne aucune visibilité... si tu savais m'éclairer sur ce point...

Il est le relanceur initial et se trouve dans une situation de hu postflop face à la bb souvent considérée comme "en défense" face à qui il a une fold equity importante. Un flop avec un as + un draw est une bonne chose pour le relanceur initial, il fera souvent un continuation bet sur ce flop si il est en flushdraw en pensant représenter l'as tout en ayant un draw avec la position si jamais tu payes.

Sans un as, un 10 ou une main avec un draw, la bb folde.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: Re: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 3:18

c'est juste, pas vu le problème sous cette angle...et pour le check raise tu le farais à 2fois la relance précédente, 3fois, ou plus ?(toujours dans l'objectif max gains, min risques).
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: Re: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 11:23

Je les fais à 2,5x le bet en général.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Empty
MessageSujet: Re: top paire kiker moyen vs flushdraw hors position   top paire kiker moyen vs flushdraw hors position Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 16:03

si tu complètes la BB et au vue de la texture du flop, vilain ne te mettra jamais sur une si bonne main, c'est aussi une donnée importante à prendre en compte pour l'analyse.

le fail qu'il colle notre donk bet au flop ne nous aide pas vraiment à définir sa main ( ça peut être un draw, As- poubelle,...) dont on ne sait pas si au turn on peut miser pour value ou protection.

EN voyant les turn que tu proposes, ce sont des scares cards et je ne pense pas qu'on se fera assez souvent payer pas des mains inférieures pour justifier une ouverture. C'est sans doute weak mais je préfère :

1) check call turn, check-fold river (si il mise les deux streets, il est clairement devant)
ou
2) check turn, check call river si elle est une brique

Je pense que ces options couteront la même chose qu'une ouverture au turn et nous permettent d'avoir un showdown dans certains cas et d'attrapper vilain en arrachage avec un as moins bien kické
Revenir en haut Aller en bas
 
top paire kiker moyen vs flushdraw hors position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En warm up de mon stacking, AQo post ITM hors de position
» Moyen de Dépôt] PaysafeCard enfin disponible en France!
» pffff pas moyen ....
» lol big paire
» Le jeu en position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: