Rappel du premier message :Je rentre à l'instant de St Amand où nous avons joué le 82€ freezout.
Je finis 1er-2ème après un deal en cours de heads up.
Petit retour en arrière ... Vers 14H, je retrouve ''the crow'' à la terasse plein air du Pasino de St Amand.
Il fait super beau et on est pret à aller s'enfermer quelques heures dans une salle de poker climatisée ...... on se demande toujours dans ce cas de figure si on est maso ou complètement cintré d'aller se mettre au frais alors que le soleil est au rendez-vous, surtout que chez nous , ça n'arrive pas tout les jours
A mon avis, on est cintré, ... , soit ...
15h, le tournoi commence : 109 joueurs, 10000 jetons, 25-50, niveau de 25 minutes. J'adore ça.
Première main : KK.
Limper deux fois, ça arrive chez moi, je relance 250, collé deux fois. Fallait s'y attendre
Au flop , un A, relance, je couche. Le ton est donné.
C'est la plus belle main que je verrai durant les deux heures qui vont suivre.
A la pause, je suis à 9K, mon pote ''the crow'' est out après une mauvaise rencontre avec une double paire floppée. Manque de chance flagrant.
Il se barre voir le match, à ce moment là, je l'envie presque
Je ferai l'accordeon pendant deux heures en volant par obligation.
En un mot, j'ai eu le cul serré pendant deux heures, on m'aurait mis un grain de blé entre les fesses, j'aurai fait deux kilos de farine.
Arrive le moment où, il me reste 5k, les blind sont à 1000-2000 anté 100, et je trouve une paire de 4 UTG.
Tu parles d'une trouvaille ......
Je décide de jouer sur mon image serrée et je balance la boite. Vu la hauteur de mon tapis, je n'impressione personne, collé deux fois.
J'ai complètement oublié le board, mais j'ai quand même retenu qu'il y avait un 4.
Bingo, fait peter, je triple.
Plus tard, je verrai une paire d'A. UTG rellance à 12K, les blind sont à 2OOO-4000 anté 200. Je boite , il paye?, je suis heureux
, il a A-3
Le board : 5-6-7-8-9 --> PARTAGE.
Je joue également qq coin flip, quand c'est nécessaire, mais je reste conscient de ce que je prends comme risque, et je suis à la m^me table depuis près de 4H, une chance qui me permets d'avoir une bonne vision de la manière de jouer de la majorité des joueurs.
Après moulte épisodes, arrive une main clé :
Nous sommes encore 3 joueurs, blind 6000-12000 ante 3000. C'est chaud à mort. Il ne reste que des vrais joueurs de poker, et paradoxallement, c'est plus facile à jouer, tout le monde se comprend
je suis BB, et je chèque avec V-6 suite à un call de la petite blind, le bouton avait fold. A ce moment là, je le couvre de très peu, mais je n'en suis pas sur.
POT : 36K
FLOP : V-6-6 avec deux trèles.
SB attaque à 18K. Je fait le mec emmerdé, et je call.
POT : 72K
TURN : Kc
Il check, je check
RIVIERE : ? (sorry il est tard
)
Il fait tapis, je call, il perds et il sort.
Le t^te à tête se reduira à deux main, il est 3H15 du matin, et on sent bien qu'il peut y en avoir pour des heures.
Donc deal à deux, 1540€ chacun.
Le mec était un bon joueur, solide. Ca aurait été difficile, donc,...
Voilà, maintenant je vais me pieuter, il est 5H25 du mat, je pris des tunes, le standart est champion, et je suis en congé demain, ... , elle est pas belle la vie.