Rappel du premier message :Hello à tous,
C'est demain le grand jour...
Demain pour moi, et aujourd'hui pour vous.
En effet, dans moins de 11H je serai assis à la place 9 de la table 6, zone bleue dans l'Amazone Room...
J'ai du mal à m'endormir...
Hier je me suis pris deux horreurs en cash, ce qui m'a convaincu de ne pas jouer aujourd'hui.
J'estime avoir crevé le plafond de malchance hier en me prennant sur des rivers assassines 2 fois un 2 outers... Bilan: - 400$ (alors que sans ces deux monstruosités, je devais être à près de 1400$ de bénéfice net).
Ok, j'en raconte un...celui qui fait encore le moins mal.
Lieu: Flamengo.
Table 1-2
Mon stack: 525$ (je suis à 325$ de bénéfice en 1H30 de jeu)... Ca joue vraiment très mal...
Je suis de BB et reçois
Nous sommes 9 à table, et il y a 6 limpers à 2$.
A ce moment je développe un jeu assez agressif, et ça marche plutôt bien puisque je n'ai du montrer mes cartes qu'une fois et j'avais le nuts...
Je décide de relancer à 18$
2 joueurs milieu de parole me paie.
Pot = 62$
Flop:
rainbow.
J'opte pour un conti bet à 42$.
Le premier suiveur se taille, l'autre me paie (c'est le seul qui me couvre à table).
Pot: 146$
Turn:
Pour l'avoir vu reproduire le schéma à trois reprises, je sais que le gars est adepte du floating. Il call le conti-bet au flop en position, et mise fort sur le turn si le gars en face check.
La carte me semble parfaite pour le laisser faire... En effet, à moins qu'il ne soit venu avec J8, ou 86, je suis assez convaincu d'être devant.
Il pourrait avoir un brelan, bien entendu, mais je n'y crois pas. Chaque fois que le gars a eu au moins une paire, il a relancé pré-flop... Donc, ...
Je check.
Le gars ouvre à 90$ (comme prévu).
J'opte pour une relance à 180$. Je veux lui faire croire que je ne crois pas en son vol... Et éventuellement le tenter de me relancer à tapis. Parce que je pense qu'il sait que je sais qu'il float souvent et que j'essaie de le contre-voler.
Le plan marche à merveille, et il m'envoit son tapis.
il me reste 285$ derrière et je le paie... (j'ai eu ce que je voulais, non?).
Il retourne
pour deux paires moins fortes que les miennes...
La river sera un des deux derniers 7 du jeu...
pour lui donner un full...
Un pot à 1050$ me passe sous le nez... grrrrr.
Mais soyons clair, j'encaisse assez bien le coup car, je ne pense pas pouvoir mieux jouer ce coup...
That's poker comme on dit...
Donc comme je disais, pas de poker aujourd'hui...
Demain, je réalise le rêve de tout joueur de poker (le mien en tous cas), et je vais m'asseoir à une table des WSOPs.
C'est quoi mon état d'esprit???
Je suis gonflé à bloc. Je veux profiter de chaque seconde. Et si le tournoi ne dure pas, et bien tant pis... Je suis près à sortir dès la première main, tout comme je me sens capable d'y faire un truc...
Wait and see... Il sera 21H heure belge quand le croupier me donnera ma première paire d'as.
Dès mon retour, je vous posterai un compte-rendu.
Merci encore à tous de votre soutien.
See you alap (as late as possible)...