... dépasse l'entendement !
Je crois que nous avons vu jouer le plus gros donk de l'histoire du poker. Sans éxagérer. De nombreux WPmen pourront en témoigner.
C'était donc hier soir une qualif pour le championnat de Belgique.
J'y vais chaud comme une baraque à frites.
Quelques têtes connues : Gaetano, Pascal, Gwen, Jupilar (à ma table) notamment...
Pour moi tout roule, je vois de très beaux jeux.
Re-buy d'entrée, je vois deux paires d'as pendant les blinds 10-20, je monte mon stack très légèrement.
Deux places à ma gauche : le comique de la soirée.
Toute la table rit et roule des yeux quand on voit avec quelles mains il rentre dans les coups en étant UTG (3-4, T-5, Q-6, il ira même payer jusqu'à la river avec 2-3 car il avait touché sa paire de 2). Bref, un bon client.
Je double avec
en voyant un magnifique flop
.
Je me prends une claque de 2000 chips en floppant un brelan de J. Vilain envoie son tapis que je paie debout sur la table, il touchera
à la river
.
Pause, avec l'add-on je suis bien quand même (6500 chips). J'ai encore eu une fois les flèches, que personne n'a suivi.
Juste après la pause, je double avec
, j'emmenerai un gars dans mon bateau avec deux AS sur le board et lui extorque tout ces chips.
12.000 chips, moyenne 4.000, je peux déjà rêver de la TF.
On éclate la table juste après, ce sera synonyme de désert pendant 2 heures. Le comique est mové à la même table que moi, où même après l'add-on il continue son cirque, et son stack fond comme neige au soleil évidemment.
Entre-temps, mon stack fonds aussi, car rien vu de chez rien vu. J'ai tenté deux relances et deux fois mis en boîte par le chip leader, j'ai dû lâcher mes deux mains à moitié pourries.
Deuxième pause : je suis à 7000 chips, autour de la moyenne.
Le retour après la pause sera aussi synonyme de retour du jeu.
Première main UTG+1 :
.
J'envoie mon tapis. Tout le monde fold, sauf mon grand copain le clown qui,
au bouton, me call avec ces derniers 2.000 chips avec.....
!!!!!.
Cet idiot touche son
au flop. Je râle sec. Tout le monde rit de ce call débile.
Main suivante,
. UTG envoie son tapis , on a le même tapis, je le call, il a As-brique, et mes J tiennent. Me revoilà dans le parcours.
Je gagne encore quelques petis pots en voyant encore deux fois les flèches, soit 5 fois au total sur la soirée !!!!!
J'ai 12.000 chips, moyenne 10.000, on est encore 15;
Entre-temps, Bozzo le clown a doublé et triplé avec des all-in aussi improbables que chanceux.
Arrive ZE COUP :
Blinds 400-800.
Achille Zavatta, UTG, relance de 2.400 chips.
Je relève
.
J'envoie mon tapis.
A ma surprise, Marcelo "le pirate" me call, il a 10.000 chips. GLOUPS.
Gaetano, que s'était fait craqué ses KK par un AS de Gwen, met ces 400 derniers jetons sur la table pour le fun.
La parole arrive à notre rigolo, qui réfléchit, regarde 12 fois ses cartes. Et après "mûre" réflection décide de nous payer (il a 15000 chips environs) avec ....
.
Le Pirate montre
.
Gaetano a une poubelle sans intérêt.
Je me vois donc tripler et m'envoler vers mon ticket, quand un
vient ruiner tous mes espoirs (il touchera même sa couleur à la river !!!!).
On sort tout les trois.
Toute la table et les nombreux spectateurs n'en reviennent pas comment ce type à pu caller un double tapis avec
(d'autant plus que je ne lui ai montré que des monstres tout au long de la soirée, mais ça, il n'a même pas remarqué je parie).
Je suis sorti dégoûté, non sans lui faire savoir ma façon de penser.
Pour l'histoire, le coup suivant, il va payer un tapis de 10.000 avec
, et touchera sa quinte à la river.
Je vais maintenant sérieusement réfléchir, mais je crois que je ne vais plus perdre mon temps à Namur dans des tournois hors-WP.
Ce que j'ai vu et subi hier soir m'a mis un gros coup sur le moral.
Un grand merci en tout cas à Jupilar et Pascal pour le support
.