| 7) le blocking Bet | |
|
+8PhilDesh Tinger Bell 666 jupilar Petit Winnie ronaltinhooo Chacha04 Mehden hanswawa 12 participants |
Auteur | Message |
---|
hanswawa
Nombre de messages : 5039 Date de naissance : 06/01/1982 Age : 42 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: 7) le blocking Bet Mar 23 Juin 2009 - 18:07 | |
| Le blocking Bet
Le blocking bet est un outil important dans la panoplie d’un jouer de poker. Prenons un exemple. Il y a 4 joueurs dans un pot non relancé et le flop s’affiche . Nous sommes en grosse blinde et nous détenons et nous pensons avoir la meilleure main. En checkant, nous sommes certains que quelqu’un détenant la top paire va miser et que certains joueurs sont susceptibles d’essayer de voler le pot ce qui va rendre nos décisions difficiles dans le suite du coup. Nous avons envie de voir la suite du board et donc l’intérêt est de prendre l’initiative et de mise en premier. Un joueur détenant la top paire ne saura pas trop quoi faire et il va se contenter de suivre la plupart du temps. On peut également faire passer des mains meilleures car le pot n’est pas assez gros que pour justifier une prise de risque importante de la part de nos adversaires (dans le même ordre d’idée, leur propension à bluffer sera quasi inexistante). Par contre, si nous rencontrons de la résistance, je suis partisan de la prudence et il ne faut pas se sentir obligé d’envoyer un 2nd barrel au turn et aller ainsi s’empaler contre la main adverseSi nous sommes derrière au flop, on peut ainsi voir une turn « bon marché » en espérant améliorer notre main .Si on touche, les stratégies habituelles sont de mise en fonction de l’adversaire et la texture du board ( miser, checkraise,…).C’est tactique est très intéressante pour jouer contre des joueurs serrés avec une profondeur de tapis importante. En effet, nous savons la plupart du temps avec quelles mains ces joueurs rentrent. Ex : nous sommes à table avec un joueur que nous connaissons et nous savons qu’il surjoue ses premiums preflop car il a peur de se prendre un bad beat. Nous avons un tapis de 100BB et notre image est large mais pas trop. Tout le monde folde, ce joueur relance à 5BB au cutoff (sonnette d’alarme) et nous possédons en sb et nous décidons de suivre . FLOP : . Il y a 11,5 BB dans le pot et nous décidons d’ouvrir à 6 BB, on lui pose de cette manière une question difficile car il déteste les bad beats. Il va se dire que cette mise est suspecte et il va plus souvent suivre que relancer nous permettant de voir la turn à un prix que nous avons délibérément choisi. Si nous ne touchons pas à la turn, nous pouvons soit check call, soit envoyer un nouveua blocking bet car nous savons que nous possédons de bonnes cotes implicites et que nous ne mettons pas notre partie en jeu sur un mouvement hasardeux.Je l’ai déjà dit dans mes articles précédents mais nous devons varier nos styles de jeu car dans le cas contraire, nous devenons trop exploitables pour nos adversaires. Il ne faut donc pas systématiquement utiliser le blocking bet. De même, il nefaut systématiquement différencier le montant de vos mises car vos adversaires le devineront et sauront utiliser cette information.A contrario, si vous décelez le blocking bet chez un adversaire, n’hésitez pas à relancer au flop, rendez lui les décisons difficiles dans la suite du coup en fonction du board. L’analyse de sa range et du montant de ses mises nous donnent de précieuses informations que nous pouvons exploiter. Il s’agit pour ma part d’une de mes principales sources en jetons quand je ne touche pas de mains. | |
|
| |
Mehden
Nombre de messages : 3743 Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Mar 23 Juin 2009 - 21:47 | |
| cool l'article,clair,ty hanswawa | |
|
| |
Chacha04
Nombre de messages : 3055 Date de naissance : 04/03/1972 Age : 52 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/12/2008
| |
| |
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968 Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Mer 24 Juin 2009 - 1:57 | |
| Perso, j'aime bien ce blocking bet | |
|
| |
Petit Winnie
Nombre de messages : 1657 Date de naissance : 09/08/1975 Age : 49 Localisation : Liège Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Mer 24 Juin 2009 - 8:45 | |
| Moi aussi j'aime bien, je l'ai tenté hier à Chaudfontaine mais apparemment lui ne savait pas ce que c'était , il avait pourtant l'air d'un joueur sérieux, donc je me suis dit qu'il doit connaître... Et non!!! | |
|
| |
jupilar
Nombre de messages : 1231 Date de naissance : 11/06/1974 Age : 50 Localisation : Ixelles Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Mer 24 Juin 2009 - 12:10 | |
| | |
|
| |
Tinger Bell 666
Nombre de messages : 5036 Date de naissance : 07/04/1977 Age : 47 Localisation : Grand-Duché du Luxembourg Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Mer 24 Juin 2009 - 12:18 | |
| Merci Hans pour cet article mais à quel montant doit se situer un B-bet ? | |
|
| |
hanswawa
Nombre de messages : 5039 Date de naissance : 06/01/1982 Age : 42 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Mer 24 Juin 2009 - 12:33 | |
| - Tinger Bell 666 a écrit:
- Merci Hans pour cet article mais à quel montant doit se situer un B-bet ?
En fait , je dirais que ça doit se situer dans le voisinage de tes mises habituelles pour que ton adversaire ne suspecte pas quelquechose. A l'opposé, tu peux aussi parfois mise plus petit donnant l'impression de vouloir rentabiliser ta main au max. ça dépend énormément de la dynamique de la table, de la profondeur des tapis et de ton image | |
|
| |
PhilDesh
Nombre de messages : 200 Date de naissance : 25/01/1955 Age : 69 Localisation : Ste Walburge, Liège, Belgium, Terre, Milky Way, Universe Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Ven 26 Juin 2009 - 9:35 | |
| Captivant ! Thks.
Mais si j'ai compris, à utiliser avec des joueurs serrés en particulier mais pas seulement !? Le but est d'éviter que la mise monte si top paire soupçonnée. Mais s'il y a relance malgré tout, alors il faut peut-être folder....
Dans ce cas, je comprends un B-bet à moitié pot avec un joueur serré qui est monté preflop. Mais dans les autres cas, n'est-ce pas trop cher ? (tout en tenant compte de ta précédente réflexion à TingerBell) | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Ven 26 Juin 2009 - 12:41 | |
| Chouette article Hans, c'est clair, précis,
Ce que j'aime dans le blocking bet c'est qu'il te permet de reprendre l'initiative (ce qui fait gagner pas mal de jetons). Si l'adversaire nous relance, nous avons notre réponse ...
Par contre, s'il colle, il vaut mieux ne pas tomber amoureux de sa main ^^ | |
|
| |
alcatras
Nombre de messages : 2373 Date de naissance : 20/03/1973 Age : 51 Localisation : liege (awans) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Sam 27 Juin 2009 - 14:16 | |
| | |
|
| |
Jeyspeed
Nombre de messages : 912 Date de naissance : 18/09/1979 Age : 45 Localisation : Gozée Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Sam 27 Juin 2009 - 15:34 | |
| chouette de mettre un nom sur ce move... je l'applique assez souvent, mais ne savait pas que j'etais en train de réaliser un BLOCKING BET.. merci pour l'article | |
|
| |
mutt_mark
Nombre de messages : 2002 Date de naissance : 13/09/1947 Age : 77 Localisation : LIMAL Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: 7) le blocking Bet Sam 27 Juin 2009 - 16:43 | |
| - Jeyspeed a écrit:
- chouette de mettre un nom sur ce move... je l'applique assez souvent, mais ne savait pas que j'etais en train de réaliser un BLOCKING BET..
merci pour l'article Tu es comme le Bourgeois Gentilhomme qui faisait de la prose sans le savoir (un peu de "Lettres" dans ce monde de brutes...) Comme d'hab, excellent article Hans ! JM | |
|
| |
| 7) le blocking Bet | |
|