Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comprendre un article de Club Poker Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comprendre un article de Club Poker

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:57

Voilà, je me suis inscris sur Club Poker et je tente de lire les articles qui sont présentés comme intéressants.

L'article dont il s'agit se trouve via ce lien : http://www.clubpoker.net/forum-poker/Defendre-ses-blinds-II-en-3bettant-t85173.html

Mon soucis c'est que j'ai du mal à comprendre quasi 1§/2

Alors j'aimerais poser mes questions ici et si vous voulez bien m'aider je pense que cela sera utile aussi à d'autres personnes.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:00

Alors pour l'intro déjà :

1/ "Il n'est pas question de défendre nos blinds face à un joueur
15/12/3 qui ne steal que 15-20% puisque par définition ce joueur
n'attaque pas les blinds !
" Que signifie un joueur 15/12/3 ? Ce sont des stats probablement mais à quoi correspondent-elles ?

2/ "En bon joueur de MSNL le 3b avec 33 me semblait mauvais et le push avec 33 me semblait horrible... " C'est quoi MSNL ?

3/ " la taille de mon 4b (et ma présence à cette limite) montre clairement que je sais 4b light" C'est quoi un 4-bet light ?
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:19

1. 15 c'est le VPIP c'est-à-dire le %age d'entrée volontaire dans les coups preflop(hors BB checkée donc) 12 c'est le PFR : c'est le preflop raise soit le % d'entrée dans une main preflop en relançant. 3 c'est le facteur d'agression postflop : c'est un ratio entre le nombre de fois où on check/call et le nombre de fois où on ouvre/relance (ça se passe postflop) : exemple : sur un flop, vous misez, puis collez la sur relance de vilain puis bettez all in au turn : votre facteur d'agressivité est de 2/1 (2 mises/relances et un check)

2. MSNL / je sais pas mais je vais fouiller sur google

3. 4bet est le terme utilisé quand on relance une sur/relance. Je suppose que 4bet light est une relance de sur/relance avec pas grand chose dans les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:52

Les trop (?) bons article de personne, très belles lectures Wink

-MSNL: middle stake

-4bet light, concept pour faire face au 3bet et sa loosification dans la range à partir de certaines limites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:46

Merci déjà pour ces premières précisions.

4-bet "light" serait alors une sur-relance juste au double et pas de 3 ou 4 fois ce que le gars à mis (par exemple on fait $30 le gars fait une relance à $105 et on fait environ $210) ?
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 11:54

Le terme light est employé pour la range avec laquelle le 4-bet est réalisé plutôt que pour sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:37

nevill a écrit:
Le terme light est employé pour la range avec laquelle le 4-bet est réalisé plutôt que pour sa taille.

+1

Donc c'est un sursurrelance avec un éventail de mains plutôt large par rapport au move que l'on fait (et qui implique en général un "monstre"
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 19:38

nevill a écrit:
Le terme light est employé pour la range avec laquelle le 4-bet est réalisé plutôt que pour sa taille.

Oui, c'est ce que je pensais, light pour dire 4-bet en relancant pas trop fort no plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:05

Pour être certain :

Le 3b c'est un premier raise (par exemple 3 fois la BB)
Le 4b c'est une relance sur le premier raise
et le 5b c'est une sur-relance sur le 4b ?
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:13

non, un 3bet est une surelance d'une relance initial. Le 4bet est la relance suivant le 3bet.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 10:30

Rednoise a écrit:
non, un 3bet est une surelance d'une relance initial. Le 4bet est la relance suivant le 3bet.

Donc je décale tout de 1
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 20:44

le 3 bet ne signifies pas toujours qu'on relance a 3 fois la mise initial je pense mais ses le therme que l'on donne lorsqu'il y a sur relance de la mise initial le 4 bet comme le dit red ses sur relance du 3 bet
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Comprendre un article de Club Poker Empty
MessageSujet: Re: Comprendre un article de Club Poker   Comprendre un article de Club Poker Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:27

Je viens de commencer Kill Elky et il l'explique au début. En effet c'est bien cela. Mais la "normale" veut que le 3-bet fasse également environ 3 fois la mise.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre un article de Club Poker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carolo poker club ??? help
» Tu as du mal à comprendre le poker, cette offre est tienne.
» Article Salon du poker NG 27 janvier 09
» Club Poker
» http://titi-poker.over-blog.net/article-l-affaire-emeline-her-en-revele-une-autr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: