Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Etat des lieux Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Etat des lieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Etat des lieux Empty
MessageSujet: Etat des lieux   Etat des lieux Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 21:16

Bonjour le Staff (ou plutôt, bonsoir le staff),

Comme vous avez pu le constater, j'ai modifié quelque peu notre staff office.

J'y ai ajouté des rubriques et en ai allégé certaines autres.

Ceci est un premisce du boum de ces grandes vacances.

En effet, d'ici quelques semaines, je prévois une réforme globale du concept Wallonie Poker.

Pourquoi réformer quelque chose qui marche bien de manière générale?

Parce que j'estime que nous avons atteint le maximum de notre potentiel.

Beaucoup de choses sont appelées à changer. Cela va demander du temps.

Je me donne personnellement de 4 à 8 semaines pour atteindre le point F. Le point F étant le point final de la réforme.

Je ne peux vous expliquer ce que j'entends changer dans les détails. Mais je vais néanmoins aborder une série de points cruciaux.

Tout d'abord, il y a les choses qui existent et qui doivent changer.

1) Le projet Team. Comme explicité à diverses reprises, et à divers endroits, le projet Team tel qu'il est actuellement patauge. Faute à sans doute trop d'empressement. Ceci dit nous sommes là pour apprendre de nos erreurs et à défaut les corriger. Je crois qu'il y a des défauts de casting, ainsi qu'une absence cruelle de procédures. Il va falloir plancher là-dessus.

2) Le championnat Live. Plusieurs joueurs se sont plaints d'une mutation du championnat live. Ce dernier est victime de son succès. Certains ne viennent plus à cause de la présence de fantômes.
La vocation initiale du championnat live était de permettre à des gens qui se fréquentaient durant un mois de manière virtuelle de se retrouver en mode réel. Aujourd'hui, il y a plus de 30% des participants qui ont ensemble posté une moyenne de 4 messages (cela va de 8 à 0)...

3) L'organigramme du staff. Là aussi il y a des soucis de casting. En effet, je pense qu'il y a des erreurs de casting pour certains postes, ainsi que diverses choses à régler (retour de Bobo? Quid de Bigslick dont la dernière connection au forum remonte au 14 juin?). Il va également y avoir pas mal de nouveaux trucs et certains à certaines places sont sans doute mal utilisés...

Ensuite, il y a les nouveautés...

-création d'un site internet professionnel qui va décharger le forum de beaucoup de trucs inutiles, et permettre une meilleure diffusion de nos activités.

-la mise sur pied de l'émission de radio...

-la création d'une école de poker en ligne...

-l'organisation générale des voyages...

etc...

Je compare un peu cette réforme à la mise en place d'un gouvernement...

Il y a l'exploration suivie de la formation.

J'avais émis l'idée de mettre sur pied des groupes de travail. Cette idée, bien que bonne recèle encore pas mal de faiblesses.

En effet, il est évident que le premier concerné par l'évolution de WP c'est moi. Je dois gagner ma vie avec la mise en place des différents projets et je suis full time dessus (boulot et loisirs);

Vous le staff, avez des études, du boulot (déclaré ou non), une vie de famille, etc.

Se réunir de manière intensive pour travailler en groupe, avec les horaires de chacun me semble compliqué, alors que cela doit bouger et avancer.

Aussi, j'ai décidé de me charger au cours des deux prochaines semaines de la phase exploratrice.

Je vous tiendrai informé de tout avec le plus de transparence possible.

Je compte sur vous pour réagir à mon travail. Y apporter des avis, critiques, suggestions,...

Ma manière d'envisager les choses peut sembler dictatoriale, ou dépourvue d'esprit de groupe, mais rassurez vous, ce n'est nullement mon intention. Je compte sur vous tous à 10.000%.

Avec cette réforme, mon objectif est double.

Tout d'abord, je souhaite absolumment commencer à gagner ma vie de manière correcte. Ensuite, je veux que chacun d'entre vous s'y retrouve d'une manière ou d'une autre. Le fait de m'accompagner dans l'aventure en tant que bénévoles c'est bien, mais je veux absolumment que cette marque de générosité de vos personnes à mon égard soit récompensée (voyages, buy-in de tournois,...).

Intro sans doute longue mais nécessaire...

Je lance officiellement à compté de ce moment le projet de réforme de Wallonie Poker.

Merci de votre lecture.


Dernière édition par Marcelbecari le Ven 9 Sep 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 23:59

Come on boss, on est tous derrière toi...
N'hésite pas à prendre de nos avis pour des points de vue différents...
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 9:15

Programme alléchant Boss!!

N'hésite pas à faire appel à moi en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:04

Marcelbecari a écrit:


-création d'un site internet professionnel qui va décharger le forum de beaucoup de trucs inutiles, et permettre une meilleure diffusion de nos activités.


En cas de besoin, n'hésite pas, je suis là
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 12:20

On a eu également 2 propositions de Zbergk et de Tinger Bell 666 à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Etat des lieux Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux   Etat des lieux Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 13:12

Si tout reste transparent vis à vis de nous (finance, projet,...) comme c'est le cas à l'heure actuelle, je suis bien entendu à fond derrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etat des lieux
» Etat des lieux n°1
» Etat des lieux 2
» Etat des lieux & cie
» Etat des lieux à minuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: