Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Réforme du championnat Live - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Réforme du championnat Live

Aller en bas 
+36
MrLeMen
henrilax
lambo64
ramstein007
dje2007
pbatbass
StefM
Degorane
Lyrilis
alex
Phil
Franco1970
VMAX
Rednoise
jeeby2
Boccace
Chacha04
dehuyguy
ramoucho
fab.ace
lucjean111
baboun64
Mehden
oliemma
Petit Winnie
Sonor1000
ronaltinhooo
tiger
bilbio
Azi
Tinger Bell 666
Jeyspeed
twoshean
anonyme1
mutt_mark
Becari
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 11:56

Rappel du premier message :

Réforme du championnat Live:

Après réunion avec le staff concernant l'évolution du championnat live, il nous a semblé que ce dernier avait tendance à sortir de plus en plus des rails de ses objectifs principaux ces derniers temps.

En effet, la vocation première de notre championnat live est de permettre à des gens qui se fréquentent durant 1 mois complet de manière virtuelle, de se retrouver une fois par mois en mode réel.

Le soucis ces derniers temps est le succès rencontré par notre championnat... En effet, de nombreuses personnes s'inscrivent sur le forum Wallonie Poker, uniquement pour jouer le championnat sans se soucier de la convivialité liée à notre organisation. Pas de présentation sur le forum, aucun message posté ou très très peu...

Des membres réguliers ont déserté le championnat à cause de cette présence massive de "fantômes". Quasi 30% des participants des 3 premières manches peuvent se voir coller cette "étiquette".

Il fallait donc réagir et prendre une décision.

Voici le nouveau mode operandi d'inscription:

-Une liste VIP a été créée. Seuls les membres appartenant à cette liste auront la possibilité de s'inscrire à notre championnat. La liste regroupe de manière générale des gens qui participent de manière active au forum. Quelques exceptions ont été faites pour les joueurs qui participent depuis le début à nos championnats (novembre 2008) de manière ultra régulière.
Dans le processus, c'est assez simple, une rubrique d'inscription sera créée et visible uniquement par les membres de la liste.

-La liste n'est pas fermée. En effet, une rubrique connexe sera également créée pour que les gens qui le souhaitent puissent demander à appartenir à cette liste. L'acceptation ou non des candidatures sera opérée par le staff une fois par semaine. Nous n'avons pas établi de règle objective précise de sélection. La seule règle qui déterminera l'acceptation ou non des candidats se basera sur la participation générale à notre communauté (posts, présentation, participation à nos tournois on-line...) et un vote sera opéré.

Second point important de la réforme:

Le paiement des inscriptions se fera UNIQUEMENT par virement bancaire et ce une semaine au moins avant l'étape concernée.

Il y a deux raisons à cela:

-Les pertes de temps au départ seront ainsi évitées (collecter l'argent avant chaque étape prend du temps, et va au détriment de ceux qui respectent la règle).

-A chaque étape, il y a au moins une dizaine de personnes qui se sont inscrites et n'ont plus donné de nouvelle... Ces personnes sont attendues sur place, ne préviennent pas de leur absence, et empêchent que le tournoi se déroule dans des conditions optimales. Les places étant désormais tirées à l'avance, cela évite de fausser le tournoi dès le départ en voyant des tables où il n'y a que 6 ou 7 joueurs au départ, jusqu'à ce qu'on décide que les absents n'arriveront jamais. En découle cassage de table, et confusion.

Cela ne doit plus arriver.

Merci de votre lecture.



Dernière édition par Marcelbecari le Mer 10 Fév 2010 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:46

Comme toujours le staff égal à lui même... Réforme du championnat Live - Page 2 922225
Revenir en haut Aller en bas
Boccace

Boccace


Masculin
Nombre de messages : 351
Date de naissance : 16/03/1966
Age : 58
Localisation : Couvin
Date d'inscription : 23/12/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 20:43

Clair, net et sans bavure...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:04

Bizarre, il n'y a personne qui est contre Smile Il va y avoir des surpris dans 2 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 22:04

Bonne initiative comme je suis sur la liste Smile

Puis ce serait dommage de critiquer un groupe qui anime au mieux et tente régulièrement d'améliorer et de faire évoluer les choses pour que ça se passe encore mieux.

Sinon j'espère que le prochain tirage se fait sous contrôle d'huissier, j'ai pas envie de me retrouver à la table de Bobo dès le début sinon j'ai aucune chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 23:13

Les fantômes sont toujours absent Smile même quand on prend des décisions contre eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
VMAX

VMAX


Masculin
Nombre de messages : 1273
Date de naissance : 04/10/1946
Age : 78
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 17/10/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 5:45

ok pour tout .mais sans vouloir abuser serai t'il possible s'il vous plais d'avoir le classement general 3eme manche inclus merci beaucoup et milles excuses de vous
importuner avec ma demande somme toute un peut osee................
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 10:36

VMAX a écrit:
ok pour tout .mais sans vouloir abuser serai t'il possible s'il vous plais d'avoir le classement general 3eme manche inclus merci beaucoup et milles excuses de vous
importuner avec ma demande somme toute un peut osee................

Je vais le faire VMAX, laisse moi un peu de temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 11:07

jeeby2 a écrit:
Sinon j'espère que le prochain tirage se fait sous contrôle d'huissier, j'ai pas envie de me retrouver à la table de Bobo dès le début sinon j'ai aucune chance lol
200 % d'accord avec toi, contrôle d'huissier, très bonne idée !
Moi, c'est Vmax que j'aimerais bien éviter lors de la prochaine manche lol!

JM
Revenir en haut Aller en bas
Franco1970

Franco1970


Masculin
Nombre de messages : 33
Date de naissance : 11/03/1970
Age : 54
Localisation : mons
Date d'inscription : 17/04/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:44

salut à tous,

désolé de ne pas être assez présent pour le moment mais je suis beaucoup en voyage sur différent tournois de golf( en coaching et en jeu) mais j'essaye de vous suivre tant que je peux. je serais hyper activement de retour dès la fin de la saison vers fin septembre.
je vous remercie de m'avoir mis sur la liste vip, j'en suis très fier.
bravo pour le nouveau règlement, j'ai toujours été là pour la convivialité
à bientôt
franco1970
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:18

je n'ai qu'une seule chose à dire : Réforme du championnat Live - Page 2 922225 , la réaction ne s'est pas fait attendre, c'est ça que j'apprécie. Merci Julien et la team.
Revenir en haut Aller en bas
alex

alex


Masculin
Nombre de messages : 645
Date de naissance : 04/11/1981
Age : 42
Localisation : la louvière
Date d'inscription : 23/06/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:07

encore une très très bonne idée du staff...

mais ou vont-ils chercher tout ca??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyrilis




Féminin
Nombre de messages : 409
Date de naissance : 25/08/1976
Age : 48
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 18/11/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:11

Hello,

Voilà, je parcours le forum et je n'ai pas encore participé au live mais en tout cas bravo pour cette initiave qui fait prévaloir la convivialité sur le long terme sur le "profit immédiat" ou "foule immédiate".

J'espère vous rejoindre plus tard en live (quand j'estimerai que j'ai un minimum de chance de m'en tirer (=avoir le niveau) par rapport à un "invest" de 40 euros pour une manche...c'est pas pour cette année :lol: )

Bons jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Degorane

Degorane


Nombre de messages : 57
Date de naissance : 18/08/1980
Age : 44
Localisation : Eghezée
Date d'inscription : 22/06/2009

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:23

Je n'ai qu'une seule chose à dire. Ca me donne encore plus envie d'être dispo un de ces vendredi pour pouvoir participer afin de rencontrer l'ensemble des personnes en live car il à l'air d'y avoir vraiment une super bonne ambiance.

A plus j'espère pour un live
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:52

Je pense que vu tout ce que vous faites, je viendrais bien faire un petit, si je peux Smile mais ça sera après les vacances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:49

Un petit resserage de boulons qui, à mon sens, s'imposait.

J'approuve l'initiative à 100%. Bien vu le staff.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:18

ça me paraît à moi aussi une bonne révision

Je reviendrai parmi vous (en live) dès que j'aurai résolu mes petits problèmes de vue (les ophtalmos sont difficiles à rencontrer dans des délais raisonnables ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 23:48

dje2007 a écrit:
ça me paraît à moi aussi une bonne révision

Je reviendrai parmi vous (en live) dès que j'aurai résolu mes petits problèmes de vue (les ophtalmos sont difficiles à rencontrer dans des délais raisonnables ^^)


Il faut etre alarmiste et il te prennent plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
lambo64

lambo64


Masculin
Nombre de messages : 895
Date de naissance : 30/12/1964
Age : 59
Localisation : bxl
Date d'inscription : 12/12/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: réforme du championnate   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 21:55

excellente idée.on y verra plus clair afro
Revenir en haut Aller en bas
henrilax




Masculin
Nombre de messages : 180
Date de naissance : 01/09/1965
Age : 59
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/05/2009

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:02

lambo64 a écrit:
excellente idée.on y verra plus clair afro

tu te moques lol
Revenir en haut Aller en bas
henrilax




Masculin
Nombre de messages : 180
Date de naissance : 01/09/1965
Age : 59
Localisation : namur
Date d'inscription : 24/05/2009

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 22:03

regarde plus haut ce que dit DJE2007 lol
Revenir en haut Aller en bas
MrLeMen




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2009

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:24

Ca c'est une bonne initiative, mais avec le temps vous risquez de devoir me supporter... je ne suis pas seulement que de passage :d
Revenir en haut Aller en bas
Pablovski




Masculin
Nombre de messages : 17
Date de naissance : 05/03/1985
Age : 39
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/06/2009

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 14:10

Super bien vu pour le staff Moi etant nouveau je ne cherche que ca un esprit convivial et de détente ..........
Revenir en haut Aller en bas
m0hand

m0hand


Masculin
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 12/08/1985
Age : 39
Localisation : Luxembourg, Farciennes
Date d'inscription : 05/11/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 11:35

Hello Hello,

Je vois que jimmy040885 n'est pas dans la liste vip,

Il a pourtant participé a toutes les manches du championnat 1

C'est vrai qu'il a raté deux manches lors de cette nouvelle saison mais c'est uniquement lié a des problèmes professionnels

Il n'est pas des plus actifs sur le forum mais je pense qu'il mérite autant que certainnes personnes de faire partie de cette liste VIP

Il a toujours été présent et est un peu déçu de ne pas pouvoir participer avec nous a ce petit tournoi mensuel

Est-ce qu'il serait possible de faire quelques chose pour qu'il fasse partie de cette liste VIP

Mohand
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:20

m0hand a écrit:
Hello Hello,

Je vois que jimmy040885 n'est pas dans la liste vip,

Il a pourtant participé a toutes les manches du championnat 1

C'est vrai qu'il a raté deux manches lors de cette nouvelle saison mais c'est uniquement lié a des problèmes professionnels

Il n'est pas des plus actifs sur le forum mais je pense qu'il mérite autant que certainnes personnes de faire partie de cette liste VIP

Il a toujours été présent et est un peu déçu de ne pas pouvoir participer avec nous a ce petit tournoi mensuel

Est-ce qu'il serait possible de faire quelques chose pour qu'il fasse partie de cette liste VIP

Mohand

De 1, si Jimmy a effectivement participé à plusieurs manches de championnat (6 sur 9 manches), les deux dernières fois, il s'était inscrit, n'est jamais venu, n'a jamais prévenu (ce qui mobilise une personne, en l'occurence moi, pour attendre les retardataires éventuels -- je ne profite pas de la fête)...

De 2, si il souhaite intégrer la liste VIP, il doit comme tout le monde se montrer actif dans la communauté, et en faire la demande lui-même (actuellement 8 messages en 9 mois de présence -- 1 présentation - 6 inscriptions aux étapes - 1 prono à un concours foot)...

De 3, cette liste a été faite par le staff après étude de chaque cas pris individuellement. Nous assumons nos choix et n'attribuerons aucun passe-droit sur base de x ou y raisons. Les gens qui seront ajoutés à la liste le seront sur base de leur participation effective à la vie de la communauté. Et les gens qui sont sur cette liste et qui ne se montreront pas actifs, pourront s'en voir retirer...
Revenir en haut Aller en bas
m0hand

m0hand


Masculin
Nombre de messages : 128
Date de naissance : 12/08/1985
Age : 39
Localisation : Luxembourg, Farciennes
Date d'inscription : 05/11/2008

Réforme du championnat Live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réforme du championnat Live   Réforme du championnat Live - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 12:42

J'en prend bonne note chef

Jim tu sais quoi faire l'amis :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme du championnat Live
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme du championnat Live
» Championnat Live WP.
» Championnat live
» Championnat Live
» championnat Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: