Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Une session... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Une session...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Une session... Empty
MessageSujet: Une session...   Une session... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:32

J'aimerais avoir votre avis.

Quand faut-il se lever de la table et partir ?

Ca fait plusieurs fois que je vais à Saint Amand et que je gagne dans première heure, et puis c'est un désert sans fin et je reperd mes gains. Pourtant il y a des mauvais joueurs à table, et sans prétention je ne crois pas en faire partie, donc pourquoi se lever après une heure et repartir chez soi ??

Vous fixez-vous une limite dans vos gains ? De temps ?

Merci de vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Une session... Empty
MessageSujet: Re: Une session...   Une session... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:34

Pour ma part, du temps où je jouais beaucoup en cash game live, je m'étais fixé les paramètres suivants:

Préambule:

Ma bankroll me permettait de jouer en NLH200 (blinds 2-2).

Paramêtre 1:

Les caves prévues pour une session: 3 ou 600€ en cavant au maximum.

Autrement dit, voici une première limite. Je la qualifierais de limite "matérielle".

Si il advennait que la session soit cauchemardesque, que ce soit après 1H ou 6H, je ne dépensais pas plus que ma limite du jour.

Paramêtre 2:

La durée d'une session et les temps de repos: Max 9H de jeu, avec deux breaks de 30-45 minutes.

Les temps de repos sont importants (à mon avis), même si la table semble juteuse... Il faut pouvoir marcher, s'aérer, relativiser ce qu'il vient de se passer, etc.

Donc dans le tempo, je m'assieds 3H, je me repose 30 à 45 minutes, je marche, je mange, je fais mes besoins naturels... lol! , ensuite, je repars pour 3H. Après m^me topo, avant de repartir pour 3 dernières heures.

Si lors d'un break, je me dis que je ne suis pas à ça, que je suis fatigué, que je joue mal, j'interromps sans remord.

Ca sont mes limites temporelles

Paramêtre 3:

Les autres limites...

Les limites que tu abordes dans ton post, m'ont fait réfléchir pas mal au début de mon aventure pokéristique...

La grande question? Doit on se lever lorsque l'on est gagnant???

Personnellement la seule réponse que j'ai trouvé est une question...

Pourquoi s'empêcher de continuer à gagner de l'argent?

A cette question viennent une série de réponses.

Si à l'une d'entre elles je réponds "oui", je m'arrête, merci pour tout et à la prochaine.

a) joues-je mal?
b) les autres sont-ils plus forts que moi à la table?
c) suis je fatigué?
d) quelque chose me dérange? (ambiance, croupier, bruit,...)?

Pour moi, pas d'objectif financier...sur une session du moins... C'est le meilleur moyen de se compliquer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Une session... Empty
MessageSujet: Re: Une session...   Une session... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:09

Merci, ça confirme en gros mon mode de pensée..
Revenir en haut Aller en bas
 
Une session...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite session de CG
» Salut six : Session Online
» Bad Cash games session
» Le résultat de la première session
» comment héberger une session SnG ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: