Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques termes du net -- lettre M Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Quelques termes du net -- lettre M

2 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

Quelques termes du net -- lettre M Empty
MessageSujet: Quelques termes du net -- lettre M   Quelques termes du net -- lettre M Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 12:24

Middle position (MP)

Ce sont les places qui se trouvent entre les positions hâtives (early position) et les positions tardives (late position).
Sur une table à 9 joueurs, si l'on considère le petite blind comme la place 1, les positions centrales représentent les places 5, 6 et 7.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques termes du net -- lettre M   Quelques termes du net -- lettre M Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:11

M = Combien de mains va durer mon tapis si je paye les blindes/ante sans jouer, si les blindes n'augmentent pas. Ceci indique si je suis deep stack dans un tournoi.
Sur des blindes 10-20, avec un tapis de 1500, mon M est de (1500/30) = 500.
Sur des blindes 100-200 ante 25, avec un tapis de 1500, mon M est de (1500/350) = 5.
galax

galax

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques termes du net -- lettre M   Quelques termes du net -- lettre M Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 14:17

Middle Pair : Avoir une paire splittée avec la carte moyenne du flop.
Sur un flop J73 :
over pair = AA ou KK ou QQ.
top pair = Jx.
middle pair = 7x.
bottom pair = 3x.
under pair = 2x.
Par extension, on appelle aussi middle paire toutes les paires entre la top paire et la bottom pair, donc TT ou 99 ou 88 ou 66 ou 55 ou 44.

Quelques termes du net -- lettre M
Page 1 sur 1