Auteur | Message |
---|
redbull30200
Nombre de messages : 725 Date de naissance : 02/10/1990 Age : 34 Localisation : Schaltin ( Ciney ) Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Lun 27 Juil 2009 - 16:58 | |
| Pour ma part, redbull30200, car il y a 6 ans en 2003 quand j'ai commencé le billard virtuel sur yahoo j'ai crée redbull302004, parce que je voulais que ce soit un pseudo "nouveau" par rapport à l'année de création, et ce pseudo est resté. Mais quand je me suis inscris sur ps, je n'aie su écrire que redbull30200 vu les caractères restreints, donc sur les rooms de poker c'est redbull30200 ^^. Et redbull vient du fait que je suis assez speedée | |
|
| |
Thamospa
Nombre de messages : 108 Date de naissance : 10/10/1984 Age : 40 Localisation : Ransart Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Lun 27 Juil 2009 - 21:52 | |
| Pour ma part c'est pas très réfléchis. J'ai créé ce pseudo il y a 10 ans. J'avais 15 ans et il me fallait un pseudo dans les 15 min pour créer un compte yahoo messenger afin de draguer une fille qui y était... Dans ce cas la pas beaucoup d'idées... Je m'appelle Thomas. Mon nom de famille commence par Pa => Thomaspa mais ce pseudo était déjà utilisé donc c'est devenu Thamospa car je n'avais pas envie de mettre des chiffres. Je vous l'avais dit... pas très original. Néanmoins, pour la petite histoire, j'ai choppé la fille... | |
|
| |
1bo7
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Lun 27 Juil 2009 - 22:24 | |
| moi je pratiquait le rugby jusque l'année derniere j'ai fait d'une pierre 2 coups je suis né le 01/07 mon nom commence par b mon prenom par o j'ai fait les selections pour jouer au B.O(biarritz olympique) mais je me suis fait une hernie disquale lors des seletions tout ca reuni done 1bo7 | |
|
| |
twinsen2
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 05/03/1990 Age : 34 Localisation : fexhe-slins Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Lun 27 Juil 2009 - 22:44 | |
| Twinsen vien d'un jeux vidéo de la première console playstation , Twinsen étant le héros principal du jeux , ce jeux qui m'a beaucoup marqué dans ma tendre enfance donc wala , le twinsen est resté gravé dans mes mémoires PS = Twinsen : héros du jeux , Little Big Adventure | |
|
| |
bilbio
Nombre de messages : 4467 Date de naissance : 01/07/1975 Age : 49 Localisation : montignies sur sambre Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 4:28 | |
| sympa le post
pour ma part bilbio est un surnom donner par mon meilleur amis c'étais bibio exactement mais le l c'est ajouter par après lui m'apelle bilbio et moi je l'appelle bilbier voila je sais pas pourquoi a l'époque pkois il ma appeler comme sa | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 8:11 | |
| Djé est évidemment la première lettre de mon prénom prononcée façon ricaine ... l'idée vient, comme tous mes surnoms, de mon amie de l'époque qui trouvait qu'à cause de Coluche, mon prénom était assez difficile à porter J'ai de loin préféré ce "djé" aux "gégé" dont m'affublaient certains pseudo proches jusque là 2007 ..... c'est ma première année de poker | |
|
| |
bensvt
Nombre de messages : 17 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 9:59 | |
| Pas très original pour moi. ben est le diminutif de mon prénom (Benoit) et svt est la contraction de mon nom de famille. J'avais bien essayé autre chose mais déjà pris. | |
|
| |
ramstein007
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 11:10 | |
| C'est très chouette comme initiative. Donc pour moi ,c'est assez simple aussi, fan du groupe rammstein et de la saga 007 ,j'ai simplement rassemblé les 2 en retirant un m à ramstein pour me rapprocher de la veritable origine du nom du groupe qui est la base militaire allemande ou un crash lors d'un meeting avait fait plusieurs morts. Mais maintenant quand j'ouvre une nouvelle room,je me rapproche de mon vrai moi en mettant ce pseudo ---PYB--- qui est l'abréviation de mon nom (Pierre-Yves Burton). Petit rappel du groupe à ses débuts : https://www.youtube.com/watch?v=dnUSSPJWh3w Et le splendide remixe de stripped de Depeche Mode https://www.youtube.com/watch?v=MeGq4_TIB68 | |
|
| |
josuhapp
Nombre de messages : 221 Date de naissance : 16/11/1962 Age : 62 Localisation : Dinant Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 11:12 | |
| Mon nick date des années 83, c'était le nom de l'ordinateur (Josuha) dans le Film War Game. C'est l'histoire d'un ado qui déclenche une guerre thermo nucléaire via son PC.
Les anciens des Zx80,commodore 64,Amiga et autres spectrum se souviendront de ce dialogue dans le film :
Joshua: Shall we play a game? David Lightman: Oh! David Lightman: Yeah. Weird isn't it? Love to. How about Global Thermonuclear War. Joshua: Wouldn't you prefer a nice game of chess? David Lightman: Later. Right now lets play Global Thermonuclear War. Joshua: Fine.
Et c'est pour cela qu'au lieu du traditionnel NH, je félicite toujours l'adversaire par "Fine" ( pour la petite histoire)
Avec le temps, Josuha était parfois déjà utilisé sur les rooms, j'ai donc ajouté les initiales de mon prénom.
Et depuis, je suis toujours dans l'informatique, dans la securité informatique en plus, mais sans déclencher de guerre bien évidement.
@+ | |
|
| |
twinsen2
Nombre de messages : 43 Date de naissance : 05/03/1990 Age : 34 Localisation : fexhe-slins Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 13:08 | |
| pour ma part Twinsen est le nom d'un héros de jeux vidéo : Little Big Adventure qui m'avait bien marqué dans ma tendre enfance :: | |
|
| |
lassalle1809
Nombre de messages : 1394 Date de naissance : 17/04/1966 Age : 58 Localisation : en belgique au coin d'une rue Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 14:03 | |
| | |
|
| |
lassalle1809
Nombre de messages : 1394 Date de naissance : 17/04/1966 Age : 58 Localisation : en belgique au coin d'une rue Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Mer 29 Juil 2009 - 14:09 | |
| hello pur moi pas compliqué lassalle viens d'un général napoléonnien, étant un féru d'histoire et pasionné de figurine, appréciant sa vie et sa manière de vivre, j'ai décidé de le mettre sur les forums, cela me démarque un peu et on sais me retrouvé facilement avant ici c'étais liegeois car simplement je suis liègeois d'origine et de coeur et voulais le montrer et pq soit 777 ou 007 sur les rooms simplement le chiffre qui réduit ma date de naissance 17/04/1966 et aussi le 7 étant un chiffre porte bonheur au jeu et ma m main favorite au poker 77 voila pas compliqué du tout | |
|
| |
Pablovski
Nombre de messages : 17 Date de naissance : 05/03/1985 Age : 39 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Jeu 30 Juil 2009 - 16:51 | |
| pour ma part mon pseudo est un hommage en mm temps a mon pere qui si prenome pablo et de nos origines qui sont belgo polonaise ...........
et surtout je trouve que ca donne bien lol | |
|
| |
baboun64
Nombre de messages : 503 Date de naissance : 30/04/1964 Age : 60 Localisation : Emines Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Jeu 30 Juil 2009 - 17:29 | |
| pour ma part, baboun viens du film un indien dans la ville, mes pot mon bien reconu la ,mdrr oui je suis un singe | |
|
| |
alcatras
Nombre de messages : 2373 Date de naissance : 20/03/1973 Age : 51 Localisation : liege (awans) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Jeu 30 Juil 2009 - 18:30 | |
| - baboun64 a écrit:
- pour ma part, baboun viens du film un indien dans la ville, mes pot mon bien reconu la ,mdrr oui je suis un singe
Wakatépé :geek: | |
|
| |
xpunkiex
Nombre de messages : 341 Date de naissance : 20/10/1975 Age : 49 Localisation : Libramont Date d'inscription : 30/01/2009
| |
| |
galax
Nombre de messages : 1454 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Ven 31 Juil 2009 - 3:09 | |
| - josuhapp a écrit:
- Mon nick date des années 83, c'était le nom de l'ordinateur (Josuha) dans le Film War Game. C'est l'histoire d'un ado qui déclenche une guerre thermo nucléaire via son PC.
Pas un PC, un IMSAI 8080, clone de l' Altair 8800. | |
|
| |
galax
Nombre de messages : 1454 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Ven 31 Juil 2009 - 3:16 | |
| 1983, après un n-iéme déménagement, j'entame mon second trimestre de premiére année de secondaire dans un nouveau collége. Comment tu t'appelles ? Michel. Comme Michel Galabru ? Euh ... oui. C'est comme çà qu'on m'a surnommé Galabru, puis Gallab's, plus court. Au moment de choisir un premier pseudo informatique, Galax faisait plus moderne. Munninn, mon pseudo sur Winamax, vient de mon personnage quand je jouais au MMORPG Star Wars, je jouais un wookie. Le nom vient évidemment de Munin, un des deux corbeaux d'Odin. | |
|
| |
endae
Nombre de messages : 417 Date de naissance : 17/03/1970 Age : 54 Localisation : Binche Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Ven 31 Juil 2009 - 10:06 | |
| Durant l'époque "glorieuse" des BBS mon pseudo était Neph (The Fields of the Nephilim), par le suite le web est devenu accessible en Belgique. Nephilim apparait sur un "mmorpg" old school (La 4eme Prophétie). Le nombres de connectés au web explose et là je me rends compte qu'il pleut des Neph/Nephilim & co... Je décide de changer de pseudo afin de trouver qqchose de potentiellement unique. Voulant continuer ds ma logique Nephilim/Cthulhu, je chope un CD du groupe en pensant parcourir qq textes afin de trouver "L'inspiration". J'ai juste retourné le boitier, j'ai flashé sur le titre Endemoniada, moyennement content je décidais de corrompre le titre en Endaemoniada. Résultat les "anciens" continuent à m'appeler Neph, les "nouveaux" ont très vite tronqué Endaemoniada en Endae (je les comprends ), le web n'en finit pas d'exploser, je décide de "valider" le choix du public en achetant le domaine endae.com (aucune prétention commerciale, juste pouvoir gérer mon propre serveur de mail et me rendre indépendant de tout ISP etc...). Période poker en ligne, en tronquant le nick en endae je perds l'unicité du pseudo, je n'aime pas l'idée de méler des chiffres il me faut autre chose pour les rooms. Je choisis de récupérer un de mes derniers noms de persos d'Everquest2 (Niiwkaed), nick dont la base provient du name generator du jeu, dont le résultat a été "corrompu" par mes soins. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai tjrs trouvé ce "nom" sympa (ne me demandez pas comment il se prononce ) même si le perso n'a que très peu d'intérêt ds le jeu (alt). J'ai peut être croisé Munninn ds une autre vie , j'ai passé pas mal de temps ds SWG/Chimaera. La plupart du temps je jouais en dual box Aeternus Sopor/Ethoawyr Sopor | |
|
| |
m0hand
Nombre de messages : 128 Date de naissance : 12/08/1985 Age : 39 Localisation : Luxembourg, Farciennes Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Sam 8 Aoû 2009 - 13:59 | |
| Déçu j'ai rien a raconté.
C'est m0hand comme Mohand --> Super original comme pseudo je sais
Histoire de dire quelque chose voici l'origine de mon prénom
Mohand est un prénom kabyle, dérivé du prénom arabe Mohammed porté par Mahomet.
C'est un prénom très populaire en Kabylie. | |
|
| |
Grooveman
Nombre de messages : 684 Date de naissance : 22/05/1977 Age : 47 Localisation : Bracquegnies Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Sam 8 Aoû 2009 - 14:07 | |
| Mon pseudo vient evidement de ma vie musicale.. Mon jeu de basse assez funk a donné naissance à ce pseudo via mon entourage.. | |
|
| |
galax
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Dim 9 Aoû 2009 - 22:58 | |
| - m0hand a écrit:
- Déçu j'ai rien a raconté.
C'est m0hand comme Mohand --> Super original comme pseudo je sais
Histoire de dire quelque chose voici l'origine de mon prénom
Mohand est un prénom kabyle, dérivé du prénom arabe Mohammed porté par Mahomet.
C'est un prénom très populaire en Kabylie. Are, je croyais que c'était quelque chose comme "more hands". | |
|
| |
Pat.Jack
Nombre de messages : 120 Date de naissance : 06/12/1971 Age : 52 Localisation : Bomal Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Dim 9 Aoû 2009 - 23:48 | |
| C'est vrai que c'est un beau petit post, Pour ma part, Pat est le diminutif de mon prénom Patrick et Jack pour faire référence à 2 personnages télé: Jack Bauer ( 24h Chrono ) et Jack Sparrow (Pirate des Caraïbes) En même temps, j'apprécie assez bien les Valets: Le point entre les 2 noms sert juste de séparation. En voilà un peu plus sur moi. | |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 1273 Date de naissance : 04/10/1946 Age : 78 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Lun 10 Aoû 2009 - 0:13 | |
| vmax est le nom de ma moto souvenir de l'epoque(lointaine ou j'etais pilote de GP) ABK7 est un hommage a mon ami michel abecassis (ABK6) | |
|
| |
mikidakis
Nombre de messages : 548 Date de naissance : 31/08/1966 Age : 58 Localisation : Deux-Acren Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: L'origine de vos pseudos Lun 10 Aoû 2009 - 0:16 | |
| génial ce post... et meme avec un peu de retard c'est un plaisir. mikidakis c'est simple comme de l'eau de roche miki pour michel... et dakis pour les 4 dernieres lettres de mon nom (qui en fait 16 quand meme) Ce qui est cool avec mon pseudo c'est qu'il passe partout PS: mikipoulos ... jamais vu | |
|
| |
| L'origine de vos pseudos | |
|