| Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos | |
|
+9galax MauvesArmy21 anonyme1 bilbio levautour71 phildex bobo dje2007 KokomoBlues 13 participants |
Auteur | Message |
---|
KokomoBlues
Nombre de messages : 2930 Date de naissance : 08/05/1911 Age : 113 Localisation : BW Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 27 Juil 2009 - 15:09 | |
| Multitabler les sit and go pour augmenter le taux horaire.
Pour répondre à plusieurs demandes, voici quelques infos sur le multitabling :
- article (via ClubPoker.net) sur le multitabling en stack :
Comment jouer de 10 à 25 tables (ou +) efficacement sur un seul écran
on y parle notamment de scripts, principalement AutoHotKey (.ahk):
http://www.autohotkey.com/
Les scripts sont des petits programmes qui automatisent certaines fonctions, permettant de gérer plus de tables facilement.
Une multitude de scripts adaptés aux différentes rooms : http://overcards.com/wiki/moin.cgi/CategoryAutoHotKey
pour les gros multitableurs, p-ê passer directement à
TableNinja
qui est un programme commercial plus complet et plus convivial; pour les noob en info, c'est conseillé.
article sur 2+2
Pour ceux qui se débrouillent (un tout petit peu) en info, les scripts ahk sont gratuits, faciles à installer et utiliser
celui par lequel que je conseillerai de commencer :
StarsHotKey (pour PS)
à consulter également :
STT FAQ sur 2 + 2
| |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 27 Juil 2009 - 15:57 | |
| apparemment tableninja ne fonctionne qu'avec pokerstars ou j'ai mal lu ? | |
|
| |
KokomoBlues
Nombre de messages : 2930 Date de naissance : 08/05/1911 Age : 113 Localisation : BW Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 15:37 | |
| - dje2007 a écrit:
- apparemment tableninja ne fonctionne qu'avec pokerstars ou j'ai mal lu ?
on dirait bien :-( les scripts ahk aussi va vous falloir émuler | |
|
| |
KokomoBlues
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 15:47 | |
| Je suis étonné de voir le nombre de joueurs qui n'utilisent pas de tracker ici et qui pourtant essaient de faire du volume.
multitabler sans tracker est EV- :
- avec les stats du tracker, vous pouvez analyser votre jeu pour trouver vos faiblesses et les améliorer.
- sans HUD (Heads Up Display), vous ne pouvez tout simplement pas exploiter les infos sur vos adversaires de manière optimale;
- difficile impossible aussi de bien mettre un adversaire sur un range précis de raise, de call, de 3B, de fold to 3B, etc
Je vous conseille d'utiliser HoldemManager
il y a aussi PokerTracker ou Pokeroffice; il semble que HEM est meilleur.
J'essaie de vous trouver un tutoriel HEM (si possible en Français) | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 17:58 | |
| Pour Holdemmanager , sur clubpoker y a tous ce que vous voulez en francais
http://www.clubpoker.net/forum-poker/Hold-em-Manager-t65610.html | |
|
| |
phildex
Nombre de messages : 2091 Date de naissance : 30/01/1975 Age : 49 Localisation : Frameries Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 19:39 | |
| Pour HoldemManager, quel en est le cout? Fonctionne-t-il sur plusieurs rooms à la fois? Est-ce réellement utile dans les micros limites? | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 21:21 | |
| 80 $ le cout ou des programmes avec certaine rooms payable via plusieurs systeme et meme des transferts entre joueurs à voir sur leur site.
Pour moi le tracker sert à plusieurs chose d'abord, tu te fais une base de données de coups joué, et lorsque tu retrouves une personne, un petit check et tu vois de suite le style du camarade. D'un autre côté, il t indique egalement toute une serie de stats intéressantes sur tes adversaires.
Quelque soit la limite les informations sont importantes.
de plus, il permets, mais la il faut parfois mettre la main dans le cambouis de voir également ton evolution de gain .
Il te permets aussi à froid d'analyser les coups jouer que ce soit les bons ou et surtout les mauvais.
Tu peux l avoir 15 jours à l essai gratos www.holdemmanager.net | |
|
| |
levautour71
Nombre de messages : 1008 Date de naissance : 25/06/1971 Age : 53 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 21:31 | |
| - bobo a écrit:
- 80 $ le cout ou des programmes avec certaine rooms payable via plusieurs systeme et meme des transferts entre joueurs à voir sur leur site.
Pour moi le tracker sert à plusieurs chose d'abord, tu te fais une base de données de coups joué, et lorsque tu retrouves une personne, un petit check et tu vois de suite le style du camarade. D'un autre côté, il t indique egalement toute une serie de stats intéressantes sur tes adversaires.
Quelque soit la limite les informations sont importantes.
de plus, il permets, mais la il faut parfois mettre la main dans le cambouis de voir également ton evolution de gain .
Il te permets aussi à froid d'analyser les coups jouer que ce soit les bons ou et surtout les mauvais.
Tu peux l avoir 15 jours à l essai gratos www.holdemmanager.net je sais bobo, c'est une lacune, mais que peut-on trouver comme traker en francais ? | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 22:29 | |
| aps besoin du francais mon gars les termes tu les connais en anglais le reste ce s utilise quasi aussi simplement que n importe quel tableur | |
|
| |
KokomoBlues
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 23:09 | |
| - bobo a écrit:
- aps besoin du francais mon gars les termes tu les connais en anglais le reste ce s utilise quasi aussi simplement que n importe quel tableur
Je confirme : c'est de l'anglais technique simple que vous utiliserez souvent ici; en cas de pépin demandez; et il y a des solutions de traduction si nécessaire. La version small stakes (pour la plupart d'entre nous) est à 55$, mais creusez les solutions pour l'avoir gratos via les rooms comme indiqué par bobo. C'est très très vite rentabilisé. | |
|
| |
bilbio
Nombre de messages : 4467 Date de naissance : 01/07/1975 Age : 49 Localisation : montignies sur sambre Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 23:14 | |
| et bien moi après essais je trouve ça intéressant mtn moi mon problême c'est que j'arrive pas a comprendre toutes les infos du hd n'étant pas anglophone pour un sous je n'arrive pas a me rappeler de tout | |
|
| |
anonyme1
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 2 Aoû 2009 - 23:46 | |
| Bsr, Je vais peut être vous semblez débile, mais qu'est-ce qu'un tracker peut bien apporter ? J'avoue que n'en ayant jamais vu, je me demande tout d'abord si cela aide ? en quoi ? Si quelq'un peut un peu m'éclairer, cela serait très sympa .... D'avance merci. Franchou. | |
|
| |
KokomoBlues
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 3 Aoû 2009 - 0:19 | |
| - franchou2575 a écrit:
- Bsr,
Je vais peut être vous semblez débile, mais qu'est-ce qu'un tracker peut bien apporter ? J'avoue que n'en ayant jamais vu, je me demande tout d'abord si cela aide ? en quoi ? Si quelq'un peut un peu m'éclairer, cela serait très sympa .... D'avance merci. Franchou. stats pour analyser ton jeu pour l'améliorer (ben tiens) + stats ingame (cfr plus haut) | |
|
| |
MauvesArmy21
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 3 Aoû 2009 - 0:22 | |
| En parlant de Holdem Manager, celà fonctionne réellement le "Luck Adjusted winnings"? Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble... | |
|
| |
KokomoBlues
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 3 Aoû 2009 - 1:42 | |
| - MauvesArmy21 a écrit:
- En parlant de Holdem Manager, celà fonctionne réellement le "Luck Adjusted winnings"?
Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble... je pense que ça fonctionne correctement; mais je ne l'utilise jamais : la chatte, ça s'apprivoise | |
|
| |
MauvesArmy21
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 3 Aoû 2009 - 1:54 | |
| On ne va pas dire que je l'utilise non plus... J'ai le soft depuis peu et je suis en phase de découverte. C'est récemment que j'ai découvert cette courbe qui s'éloignait inexorablement de mes gains (enfin..perte depuis ce soir ). En fait elle ne sait jamais rapprochée, elle ne fait que s'éloigner...d'où mon étonnement. | |
|
| |
galax
Nombre de messages : 1454 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 3 Aoû 2009 - 17:54 | |
| - MauvesArmy21 a écrit:
- En parlant de Holdem Manager, celà fonctionne réellement le "Luck Adjusted winnings"?
Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble... Tu parles de Slanski Bucks ? L'argent que tu aurais du gagner/perdre selon les probabilités ? | |
|
| |
MauvesArmy21
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Lun 3 Aoû 2009 - 20:11 | |
| - galax a écrit:
- MauvesArmy21 a écrit:
Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble... Tu parles de Slanski Bucks ?
L'argent que tu aurais du gagner/perdre selon les probabilités ? Oui je crois que c'est celà | |
|
| |
endae
Nombre de messages : 417 Date de naissance : 17/03/1970 Age : 54 Localisation : Binche Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Ven 7 Aoû 2009 - 14:22 | |
| - KokomoBlues a écrit:
- Je suis étonné de voir le nombre de joueurs qui n'utilisent pas de tracker ici et qui pourtant essaient de faire du volume.
Perso, je trouve les trackers assez bien adaptés au cash game, par contre une fois qu'on touche aux blindes (sng/mtt), l'utilité me parait assez contestable. Je n'ai pas pu trouver (peut-être pas assez cherché ds le soft) comment analyser mon jeu (voire celui des autres) en fonction de la pression des blindes et de la stack. Ou alors je n'utilise pas le "bon" tracker (PT3 reg) Par contre, rien à dire niveau cg | |
|
| |
6600milon
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 9 Aoû 2009 - 0:30 | |
| Un post pourrait être dédiés au tracker, non? Pour ma part, j'utilise ou plutot tente d'utiliser HM (pour l'instant je l'utilise juste pour revoir mes mains apres une session). Quels infos mettez vous via le HUD? Et y a t'il moyen de configurer ce dernier pour qu'il affiche les infos suivant le niveau de blind ou du nombre de joueurs restant (lequel prendre des 2)? Sinon les infos sont largement biaisées. | |
|
| |
nevill
Nombre de messages : 1138 Date de naissance : 01/03/1989 Age : 35 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 9 Aoû 2009 - 0:47 | |
| - Citation :
- Un post pourrait être dédiés au tracker, non?
Ils ont prévus un sous forum http://walloniepoker.forumsactifs.net/les-trackers-f57/ | |
|
| |
6600milon
| Sujet: J Dim 9 Aoû 2009 - 1:50 | |
| - nevill a écrit:
-
- Citation :
- Un post pourrait être dédiés au tracker, non?
Ils ont prévus un sous forum
[url=http://walloniepoker.forumsactifs.net/les-trackers-f57/ http://walloniepoker.forumsactifs.net/les-trackers-f57/[/quote[/url]] Je me suis mal exprimé Je pensais à la configuration et l'utilisation d'un tracker en sng. mais c'est vrai que celui-ci pourrait être dans la section consacrée au bad beat. | |
|
| |
KokomoBlues
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 9 Aoû 2009 - 8:56 | |
| la page centralisant toutes les infos HoldemManager sur Clubpoker : (déjà posté ailleurs par bobo)
http://www.clubpoker.net/forum-poker/Hold-em-Manager-t65610.html
plusieurs liens en français. | |
|
| |
ARPAVON
Nombre de messages : 14 Date de naissance : 09/06/1972 Age : 52 Localisation : tournai Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Dim 9 Aoû 2009 - 16:49 | |
| Tout d'abord, merci pour tes conseils kokomoblues. Suite aux différents avis sur les trackers, j'ai opté pour HOLDEM MANAGER. Malgré une installation quelque peu délicate (sous Vista) et les 1ers pas hazardeux, Je suis arrivé à dompter la "bête". De plus, la version d'essai de 15 jours permet d'approfondir les toutes les possibilités Quelque soit son niveau et son budget poker, HM est d'une utilité non négligeable que l'on multitable ou pas. Avec un HUD correctement configuré, les décisions sont nettement plus faciles et rapides à prendre. Comme dirait l'autre.., "l'essayer c'est l'adopter". L'investissement sera rapidement rentabilisé (enfin du moins je l'espère). En tout cas pour l'instant, c'est bien parti... Encore merci à tous pour vos conseils | |
|
| |
| Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos | |
|