Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos

Aller en bas 
+9
galax
MauvesArmy21
anonyme1
bilbio
levautour71
phildex
bobo
dje2007
KokomoBlues
13 participants
AuteurMessage
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:09

Multitabler les sit and go pour augmenter le taux horaire.

Pour répondre à plusieurs demandes, voici quelques infos sur le multitabling :

- article (via ClubPoker.net) sur le multitabling en stack :

Comment jouer de 10 à 25 tables (ou +) efficacement sur un seul écran

on y parle notamment de scripts, principalement AutoHotKey (.ahk):

http://www.autohotkey.com/

Les scripts sont des petits programmes qui automatisent certaines fonctions, permettant de gérer plus de tables facilement.

Une multitude de scripts adaptés aux différentes rooms :
http://overcards.com/wiki/moin.cgi/CategoryAutoHotKey

pour les gros multitableurs, p-ê passer directement à

TableNinja

qui est un programme commercial plus complet et plus convivial; pour les noob en info, c'est conseillé.

article sur 2+2

Pour ceux qui se débrouillent (un tout petit peu) en info, les scripts ahk sont gratuits, faciles à installer et utiliser

celui par lequel que je conseillerai de commencer :

StarsHotKey (pour PS)

à consulter également :

STT FAQ sur 2 + 2



Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 15:57

apparemment tableninja ne fonctionne qu'avec pokerstars ou j'ai mal lu ?
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:37

dje2007 a écrit:
apparemment tableninja ne fonctionne qu'avec pokerstars ou j'ai mal lu ?



on dirait bien :-(
les scripts ahk aussi

va vous falloir émuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:47

Je suis étonné de voir le nombre de joueurs qui n'utilisent pas de tracker ici et qui pourtant essaient de faire du volume.

multitabler sans tracker est EV- :

- avec les stats du tracker, vous pouvez analyser votre jeu pour trouver vos faiblesses et les améliorer.

- sans HUD (Heads Up Display), vous ne pouvez tout simplement pas exploiter les infos sur vos adversaires de manière optimale;

- difficile impossible aussi de bien mettre un adversaire sur un range précis de raise, de call, de 3B, de fold to 3B, etc

Je vous conseille d'utiliser HoldemManager

il y a aussi PokerTracker ou Pokeroffice; il semble que HEM est meilleur.

J'essaie de vous trouver un tutoriel HEM (si possible en Français)
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 17:58

Pour Holdemmanager , sur clubpoker y a tous ce que vous voulez en francais

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Hold-em-Manager-t65610.html
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:39

Pour HoldemManager, quel en est le cout?
Fonctionne-t-il sur plusieurs rooms à la fois?
Est-ce réellement utile dans les micros limites?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:21

80 $ le cout ou des programmes avec certaine rooms payable via plusieurs systeme et meme des transferts entre joueurs à voir sur leur site.

Pour moi le tracker sert à plusieurs chose d'abord, tu te fais une base de données de coups joué, et lorsque tu retrouves une personne, un petit check et tu vois de suite le style du camarade. D'un autre côté, il t indique egalement toute une serie de stats intéressantes sur tes adversaires.

Quelque soit la limite les informations sont importantes.

de plus, il permets, mais la il faut parfois mettre la main dans le cambouis de voir également ton evolution de gain .

Il te permets aussi à froid d'analyser les coups jouer que ce soit les bons ou et surtout les mauvais.

Tu peux l avoir 15 jours à l essai gratos www.holdemmanager.net
Revenir en haut Aller en bas
levautour71

levautour71


Masculin
Nombre de messages : 1008
Date de naissance : 25/06/1971
Age : 53
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 22/09/2008

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 21:31

bobo a écrit:
80 $ le cout ou des programmes avec certaine rooms payable via plusieurs systeme et meme des transferts entre joueurs à voir sur leur site.

Pour moi le tracker sert à plusieurs chose d'abord, tu te fais une base de données de coups joué, et lorsque tu retrouves une personne, un petit check et tu vois de suite le style du camarade. D'un autre côté, il t indique egalement toute une serie de stats intéressantes sur tes adversaires.

Quelque soit la limite les informations sont importantes.

de plus, il permets, mais la il faut parfois mettre la main dans le cambouis de voir également ton evolution de gain .

Il te permets aussi à froid d'analyser les coups jouer que ce soit les bons ou et surtout les mauvais.

Tu peux l avoir 15 jours à l essai gratos www.holdemmanager.net

je sais bobo, c'est une lacune, mais que peut-on trouver comme traker en francais ?
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:29

aps besoin du francais mon gars les termes tu les connais en anglais le reste ce s utilise quasi aussi simplement que n importe quel tableur
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:09

bobo a écrit:
aps besoin du francais mon gars les termes tu les connais en anglais le reste ce s utilise quasi aussi simplement que n importe quel tableur

Je confirme : c'est de l'anglais technique simple que vous utiliserez souvent ici; en cas de pépin demandez; et il y a des solutions de traduction si nécessaire.

La version small stakes (pour la plupart d'entre nous) est à 55$, mais creusez les solutions pour l'avoir gratos via les rooms comme indiqué par bobo.

C'est très très vite rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:14

et bien moi après essais je trouve ça intéressant mtn moi mon problême c'est que j'arrive pas a comprendre toutes les infos du hd n'étant pas anglophone pour un sous je n'arrive pas a me rappeler de tout
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 23:46

Bsr,

Je vais peut être vous semblez débile, mais qu'est-ce qu'un tracker peut bien apporter ?

J'avoue que n'en ayant jamais vu, je me demande tout d'abord si cela aide ? en quoi ?

Si quelq'un peut un peu m'éclairer, cela serait très sympa ....

D'avance merci.

Franchou.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:19

franchou2575 a écrit:
Bsr,

Je vais peut être vous semblez débile, mais qu'est-ce qu'un tracker peut bien apporter ?

J'avoue que n'en ayant jamais vu, je me demande tout d'abord si cela aide ? en quoi ?

Si quelq'un peut un peu m'éclairer, cela serait très sympa ....

D'avance merci.

Franchou.

stats pour analyser ton jeu pour l'améliorer (ben tiens) +
stats ingame (cfr plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
MauvesArmy21

MauvesArmy21


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:22

En parlant de Holdem Manager, celà fonctionne réellement le "Luck Adjusted winnings"?

Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 1:42

MauvesArmy21 a écrit:
En parlant de Holdem Manager, celà fonctionne réellement le "Luck Adjusted winnings"?

Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble...

je pense que ça fonctionne correctement; mais je ne l'utilise jamais :
la chatte, ça s'apprivoise Wink
Revenir en haut Aller en bas
MauvesArmy21

MauvesArmy21


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 1:54

On ne va pas dire que je l'utilise non plus... J'ai le soft depuis peu et je suis en phase de découverte. C'est récemment que j'ai découvert cette courbe qui s'éloignait inexorablement de mes gains (enfin..perte depuis ce soir Smile ). En fait elle ne sait jamais rapprochée, elle ne fait que s'éloigner...d'où mon étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 17:54

MauvesArmy21 a écrit:
En parlant de Holdem Manager, celà fonctionne réellement le "Luck Adjusted winnings"?

Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble...

Tu parles de Slanski Bucks ?

L'argent que tu aurais du gagner/perdre selon les probabilités ?
Revenir en haut Aller en bas
MauvesArmy21

MauvesArmy21


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 20:11

galax a écrit:
MauvesArmy21 a écrit:
En parlant de Holdem Manager, celà fonctionne réellement le "Luck Adjusted winnings"?

Car soit j'ai une malchance noire, soit il "oublie" quand la chance est de mon côté... J'ai déjà remarqué que quand je finissais un sng en positif niveau chance le logiciel ne le comptabilisait pas...enfin il me semble...

Tu parles de Slanski Bucks ?

L'argent que tu aurais du gagner/perdre selon les probabilités ?

Oui je crois que c'est celà
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:22

KokomoBlues a écrit:
Je suis étonné de voir le nombre de joueurs qui n'utilisent pas de tracker ici et qui pourtant essaient de faire du volume.

Perso, je trouve les trackers assez bien adaptés au cash game, par contre une fois qu'on touche aux blindes (sng/mtt), l'utilité me parait assez contestable. Je n'ai pas pu trouver (peut-être pas assez cherché ds le soft) comment analyser mon jeu (voire celui des autres) en fonction de la pression des blindes et de la stack.

Ou alors je n'utilise pas le "bon" tracker (PT3 reg) Smile

Par contre, rien à dire niveau cg
Revenir en haut Aller en bas
6600milon




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:30

Un post pourrait être dédiés au tracker, non?



Pour ma part, j'utilise ou plutot tente d'utiliser HM (pour l'instant je l'utilise juste pour revoir mes mains apres une session).

Quels infos mettez vous via le HUD?
Et y a t'il moyen de configurer ce dernier pour qu'il affiche les infos suivant le niveau de blind ou du nombre de joueurs restant (lequel prendre des 2)?
Sinon les infos sont largement biaisées.
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:47

Citation :
Un post pourrait être dédiés au tracker, non?

Ils ont prévus un sous forum Smile

http://walloniepoker.forumsactifs.net/les-trackers-f57/
Revenir en haut Aller en bas
6600milon




Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/09/2008

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: J   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:50

nevill a écrit:
Citation :
Un post pourrait être dédiés au tracker, non?

Ils ont prévus un sous forum Smile

[url=http://walloniepoker.forumsactifs.net/les-trackers-f57/
http://walloniepoker.forumsactifs.net/les-trackers-f57/[/quote[/url]]

Je me suis mal exprimé Embarassed

Je pensais à la configuration et l'utilisation d'un tracker en sng.

mais c'est vrai que celui-ci pourrait être dans la section consacrée au bad beat.
Revenir en haut Aller en bas
KokomoBlues

KokomoBlues


Masculin
Nombre de messages : 2930
Date de naissance : 08/05/1911
Age : 113
Localisation : BW
Date d'inscription : 15/07/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 8:56

la page centralisant toutes les infos HoldemManager sur Clubpoker : (déjà posté ailleurs par bobo)

http://www.clubpoker.net/forum-poker/Hold-em-Manager-t65610.html

plusieurs liens en français.
Revenir en haut Aller en bas
ARPAVON




Masculin
Nombre de messages : 14
Date de naissance : 09/06/1972
Age : 52
Localisation : tournai
Date d'inscription : 19/03/2009

Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Empty
MessageSujet: Re: Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos   Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 16:49

Tout d'abord, merci pour tes conseils kokomoblues.

Suite aux différents avis sur les trackers, j'ai opté pour HOLDEM MANAGER.

Malgré une installation quelque peu délicate (sous Vista) et les 1ers pas hazardeux, Je suis arrivé à dompter la "bête". De plus, la version d'essai de 15 jours permet d'approfondir les toutes les possibilités

Quelque soit son niveau et son budget poker, HM est d'une utilité non négligeable que l'on multitable ou pas. Avec un HUD correctement configuré, les décisions sont nettement plus faciles et rapides à prendre.

Comme dirait l'autre.., "l'essayer c'est l'adopter".


L'investissement sera rapidement rentabilisé (enfin du moins je l'espère). En tout cas pour l'instant, c'est bien parti...

Encore merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment multitabler les Sit and Go : articles et infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des articles, des articles et encore des articles...
» Multitabler
» Le fil des articles
» Nouveaux articles
» Articles M24 - 24 juin 08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: