Main 1:Je trouve perso le move bien amené en fonction de la dynamique de la table.
Avec une image hyper serrée, il est peu probable de pouvoir rentabiliser sa paire d'as.
Ici, le but est vraiment de faire face à une sur-relance pour four-better à tapis (vu la profondeur).
Une table où des joueurs posent des options est en général une table où les gens aiment faire grossir les pots et sont donc assez aggro.
Maintenant, si le piège ne marche pas, il faut avoir assez de volonté pour être capable de lacher sa main en cas de flop désastreux (genre monocolore).
Ici, le flop est disons à moindre risque. Il n'est pas trop connecté, et est bicolore.
Une bonne raison d'aller au bout.
A ce genre de table loose, le fait de relancer préflop n'aurait probablement pas décourager les pp7 et pp5 de venir et de faire brelan.
Donc, le limp ne change pas grand chose à amha.
Si d'aventure quelqu'un est rentré avec D7, D5, ou 75 et a floppé deux paires, c'est la vie. Mais de un, il faut une suite d'événements malheureux pour que ça arrive (1: pas de relance pré-flop ; 2: un flop parfait...ou presque, vu que tu as encore des chances d'améliorer sur turn ou river).
Quand on joue en cash c'est pour faire de l'argent, on joue avec des jetons et non de l'argent (concept dur à avaler pour certains, mais c'est comme ça qu'on avance). Il faut aussi avoir suffisamment de caves derrière soi pour pouvoir relativiser c'est certain. Tu as su dépasser ici le stade de tes cartes et jouer en fonction des adversaires. Donc, à mon sens, c'est bien joué.
Pour reprendre les commentaires de certains, il n'est pas question d'être "petit joueur", ou de limiter les risques. Jouer en cash nécessite une approche différente des tournois. Il faut trouver le meilleur moyen de rentabiliser ses spots. Et surtout, on joue pour gagner de l'argent, pas pour ne pas en perdre...
Main 2: d'un point de vue technique, le 3-bet est logique, mais un peu élevé à mon sens. Mais tout dépend de ton objectif. En jouant de la sorte, tu sais dès le départ qu'en cas de 4-bet à tapis,tu vas payer quoi qu'il arrive...
Perso, avec de la profondeur, j'applique les règles de relances suivantes:
a) pas de raise:
-5BB
-+1BB par limper ou SB dans le coup.
-+1BB si je suis out of position
-+1BB si la table est loose
Genre, j'ai les rois en BB, 6 limpers à 2, la SB check. Je relance à 28 (5BB + 7BB + 1BB + 1BB).
b) raise avant:
-5BB
-montant du raise du gars.
-1BB par joueur qui doivent encore parler entre le gars et moi.
Ex: je suis CO. J'ai les rois. UTG+1 relance à 10. L'action me revient, je le 3-bet à 26 (10+10+6).
c) raise avant avec calleurs interposés:
-5BB
-montant du raise du gars.
-Montant du call.
-1BB par joueur qui doivent encore parler entre le relanceur initial et moi.
Dans l'exemple précédent: UTG+2 a callé le raise à 10.
Je vais donc relancer à 36 (10+10+10+6).
Dans ton jeu, admettons que tu sois au Hi-Jack avec tes rois.
Le montant de la relance selon mes principes = 10+18+18+8 = 54
Si tu es 4-better... Méfiance et tout dépendra de l'image que tu as des joueurs, mais attention, eux ont de toi l'image d'un joueur serré... Ceci dit, j'ai pour principe de ne pas jeter mes rois en cash game en action pré-flop.
Si tu es suivi, il faudra jouer en fonction de la texture du flop... Mais tu seras en position avec une main cohérente, et suffisamment de fold equity derrière toi...
Main 3: Nous sommes d'accord. Je pense que tu aurais du relancer au turn (s'il est à tirage ou possède une main genre A-4, tu lui donnes sa carte à son prix). Le call à la river est logique si tu sens l'arrachage et que tu l'as identifié comme une buse. Si il te montre un jeu qui te bat, tant pis... On recave et on recommence. Il a certainement voulu profiter de ton image tight. Maintenant, tu peux faire face à un brelan, une quinte de l'espace (A5)... Mais bon... S'il était bon joueur, avec brelan, il aurait du miser le flop assez dangereux.
Bon, je commence à être long...