Voici le message que j'ai envoyé à Cailloux:
Bonsoir Pierre,
J'ai bien reçu ton message de fin d'après midi, et j'y réagi seulement maintenant car j'avais besoin de réfléchir beaucoup.
Tout d'abord sache que je suis assez étonné du changement de ton dans ton dernier message.
Je vais citer quelques uns de tes passages dans tes derniers messages:
- Citation :
- les choses positives sont que dans la nouvelle "formule"nous serions coachés et espérer intégrer la team pro sponsorisée,
ma première idée en rejoignant ton équipe était de progresser
- Citation :
- à moins de trouver une solution,je crois que nous en resterons là,
ce qui ne changera rien à la sympathie que j'ai pour toi et envers tous les membres des teams et du forum en général,
- Citation :
- si je participe à des tournois à 22$ de buy-ins(mon bankroll ne me permet pas d'aller au-dessus pour le moment,eh oui,j'essaie de retenir la leçon)lol, sur les rooms précitées en le mentionnant avant,
c'est bon?
si oui,je tente l'expérience
- Citation :
- ne reverrais-tu pas ta position quand à me faire intégrer la team pro?
Et puis...
- Citation :
- là je vois vraiment que nous ne sommes plus du tout sur la même longueur d'ondes
- Citation :
- alors nous n'avons plus rien à faire ensemble,
- Citation :
- la progression d'accord mais le favoritisme,non merci,
si vous restez sur votre position eh bien je m'en vais de la team
J'ai toujours assumé mes choix, mes actes, et essaie de faire le mieux possible dans l'intérêt de tous.
C'est aussi pour ça que je ne ferai partie d'aucune team.
Le résultat que tu as accompli il y a 48H, je n'en disconviens pas est exceptionnel.
Mais il y a 96H, tu disais toi même avoir besoin de progresser, ce qui était aussi mon opinion.
Depuis tu revendiques une place dans la Team Pro, à coup de menaces à mon sens illégitimes, car je ne t'ai jamais manqué de respect... Tu dis avoir le niveau, ce qui n'est toujours pas mon opinion...
Dans ton cas, comme dans celui des autres, je dois réfléchir en patron et non en pote...
Tu as gagné un gros cash et sans doute faudra t-il des années avant qu'un joueur du groupe n'accomplisse un tel gain.
J'ai toujours appelé un chat un chat... et n'ai pas peur de dire ce que je pense parce que j'assume complètement mes paroles. Beaucoup ne parviennent pas à faire la différence entre résultat et qualité de jeu...
Mon opinion sur ton warm-up, que j'ai regardé depuis la 3ème heure jusqu'à la fin est très mitigée. A mon sens tu as commis énormément d'erreurs de fond de jeu... je me souviens d'un raise utg avec AK, où tu es tribeté, et où tu call pour quasi la moitié de ton stack, pour check fold sur le flop. Il y a aussi un coup où tu as KQo et où tu flat limp UTG, quand il reste encore 3 tables... et il y en a d'autres. Par ailleurs, et je suppose qu'en regardant ta HH et tes stats, tu te rendras compte que la chance a aussi été prépondérante dans ton résultat... Je ne t'ai quasi jamais vu perdre un coin flip à l'abattage, ou prendre un bad beat...
Attention, sache qu'il n'y a aucune jalousie dans mon chef, je suis super content pour toi, comme je te l'ai déjà dit en MP ou sur le forum. Quand un de mes potes gagne un pactole comme ça alors qu'il est en plus dans le creux de la vague, ça me fait énormément plaisir.
Seulement, j'ai commis une grosse erreur lors du projet de mars en créant une team avec pas mal d'erreurs de casting... La différence de niveau dans un groupe peut s'avérer un frein à l'évolution.
Et je ne veux pas la reproduire.
Je maintiens donc mon choix de ne pas t'intégrer dans la Team Pro.
Ce n'est nullement du "favoritisme" comme tu le sous-entends, c'est un choix stratégique.
Je prends note également de ton désir de ne pas intégrer la Team Compétition, vu que je maintiens mon choix. Je ne te remplacerai pas, car cette place était la tienne.
Que dire de plus si ce n'est que je te souhaite de gérer ce gain avec plus de sérieux que les fois précédentes. Tu possèdes maintenant une arme réelle pour progresser, ne la gache pas...
Je concluerai en te remerciant d'avoir participé à l'aventure de mars à aujourd'hui. Tu es un gars bien et je t'apprécie beaucoup en tant que personne. Tu es quelqu'un de droit et j'ai beaucoup de respect pour ça...
Je te souhaite bonne chance pour la suite...
Amicalement,
Julien