Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
QUESTION TECHNIQUE 1 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 QUESTION TECHNIQUE 1

Aller en bas 
+3
Chacha04
BaBar1972
JACK_XL
7 participants
AuteurMessage
JACK_XL




Masculin
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/06/1973
Age : 51
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 29/07/2009

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:26

Bonjour à tous

Comme vous le savez peut-être déjà je suis - comme qui dirait - en phase d'apprentissage Rolling Eyes

Dans ce but, j'aimerais, de temps en temps, avoir votre avis sur une situation précise.

Voilà la première situation :

Vous êtes en cash-game 0.05/0.10 et votre stack est de 30 BB.
La table est relativement serrée.

Votre image est celle d'un joueur TAG assez solide. Vous venez de réussir deux belles mains dont l'une en déjouant un bluff à l'As.

En position de BB, vous recevez QUESTION TECHNIQUE 1 266560 QUESTION TECHNIQUE 1 830502

Tout le monde folde, excepté le type au CO qui relance de 4BB.
Il est LAG mais solide et son stack est de 100 BB.

Néanmoins, vous le suspectez de vouloir voler les Blindes car il relance fréquemment dans cette position si personne n'a ouvert avant lui.
De plus, vous avez pu vérifier qu'il relançait parfois avec des mains relativement marginales (petits connecteurs non-assortis, K3a, A3d etc)

Personne ne le suit. Si vous callez, vous êtes donc en tête-à-tête hors position.

Que faites-vous ?

-fold
-call
-raise

Et pourquoi ?

Merci pour vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
BaBar1972

BaBar1972


Masculin
Nombre de messages : 213
Date de naissance : 14/08/1972
Age : 52
Localisation : Gerpinnes
Date d'inscription : 16/09/2008

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:58

Avec 30 BB, je le call car si je le relance à 10 BB ou + j'ai déja un tiers de mon tapis au minimum engagé sans voir le flop. Pourquoi de pas te remettre à 100 BB, c'est du cash game ?

J'ai l'impression en tous cas que contre ce joueur cela vaut la peine de voir le flop puisqu'il vole visiblement bcp les blinds. Au flop si je me connecte avec le flop avec +- 20 BB derrière moi --> tapis et c'est lui qui va devoir prendre la décision d'investir presque 1/3 de son tapis. Une autre solution serait de partir à tapis immédiatement et si il est en vol, il ne pourra pas suivre. Si il tente le coup, tu as quand même deux bonnes cartes hautes qui souvent peuvent être suffisantes contre ce style de joueur.

Ce qui est certain, c'est que si tu ne touches pas, il faudra très vite te coucher car hors position, la vie va rapidement devenir très difficile pour toi.

Ceci n'engage que moi et je suis loin d'être un champion mais c'est comme cela que je réagirai :-)

++
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:11

BaBar1972 a écrit:
Avec 30 BB, je le call car si je le relance à 10 BB ou + j'ai déja un tiers de mon tapis au minimum engagé sans voir le flop. Pourquoi de pas te remettre à 100 BB, c'est du cash game ?

J'ai l'impression en tous cas que contre ce joueur cela vaut la peine de voir le flop puisqu'il vole visiblement bcp les blinds. Au flop si je me connecte avec le flop avec +- 20 BB derrière moi --> tapis et c'est lui qui va devoir prendre la décision d'investir presque 1/3 de son tapis. Une autre solution serait de partir à tapis immédiatement et si il est en vol, il ne pourra pas suivre. Si il tente le coup, tu as quand même deux bonnes cartes hautes qui souvent peuvent être suffisantes contre ce style de joueur.

Ce qui est certain, c'est que si tu ne touches pas, il faudra très vite te coucher car hors position, la vie va rapidement devenir très difficile pour toi.

Ceci n'engage que moi et je suis loin d'être un champion mais c'est comme cela que je réagirai :-)

++

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:26

Call et easy fold au flop si tu touches pas.

Jouer avec 3€ en 0.05/0.10€, c'est ceci dit pas très conseillé si tu veux jouer ton meilleur poker.. (sauf si tu as adopté une stratégie short stack de quasi push/fold, ce qui ne serait pas judicieux avec KQo)
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 17:42

Sabz a écrit:
Call et easy fold au flop si tu touches pas.

Jouer avec 3€ en 0.05/0.10€, c'est ceci dit pas très conseillé si tu veux jouer ton meilleur poker.. (sauf si tu as adopté une stratégie short stack de quasi push/fold, ce qui ne serait pas judicieux avec KQo)
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:33

Rednoise a écrit:
Sabz a écrit:
Call et easy fold au flop si tu touches pas.

Jouer avec 3€ en 0.05/0.10€, c'est ceci dit pas très conseillé si tu veux jouer ton meilleur poker.. (sauf si tu as adopté une stratégie short stack de quasi push/fold, ce qui ne serait pas judicieux avec KQo)
+1 Wink

+1 également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:40

Donc, +2 lol
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: Re: QUESTION TECHNIQUE 1   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 20:53

Idem.
Tu choisis de jouer en short stack. Tu n'as donc, par définition, pas de profondeur de tapis qui te permettrait de construire un pot et d'amener ton adversaire où tu veux, ou, le cas échéant, de faire un contibet si tu ne connectes pas le flop et que tu sens de la faiblesse chez le vilain.

La seule stratégie valable en short stack, est, comme dit plus haut , push fold. Dans le cas présent, KQ n'est pas une main pour pousser après une ouverture.

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que cette main est analysée dans le très bon ''Harrigton on cash 1''.

Je te conseille ce bouquin (2 tomes) si tu veux progresser en cash game. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JACK_XL




Masculin
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/06/1973
Age : 51
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 29/07/2009

QUESTION TECHNIQUE 1 Empty
MessageSujet: TY   QUESTION TECHNIQUE 1 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:09

Salut

Et QUESTION TECHNIQUE 1 83991 pour vos avis cheers

Très éclairant cyclops

Pour la petite histoire, j'ai foldé comme un lâche et avec regret Very Happy

A+ pour une nouvelle petite question technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION TECHNIQUE 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Neuvile pour le PCA
» contrainte technique
» Technique de Mik22
» The 50€ (30€) question
» Radio : contrainte technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: