Auteur | Message |
---|
Lyrilis
Nombre de messages : 409 Date de naissance : 25/08/1976 Age : 48 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 7:13 | |
| Moi je suis bien contente de ma 2ème place dans le 5,5$ (à mon niveau c'est une perf ). Quelques belles sueurs froides tout de même durant le tournoi et un good beat avec un AK en milieu de tournoi. En tout cas, c'est toujours un plaisir de participer à ce championnat | |
|
| |
Phil
Nombre de messages : 2020 Date de naissance : 17/04/1966 Age : 58 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 7:49 | |
| - levautour71 a écrit:
- et bien voila, je pense avoir tué tous suspences sur le 11d avec ma 3eme win ce soir
3eme fois en HU avec phil, tu me portes bonheur poulet Mouais, bonheur, bonheur.... J'ai mal joué un seul coup, et je te remets dans le parcours à la TF. je pense ne pas avoir mal joué le HU, et je crois normal d'être parti à tapis avec . Rien de viendra m'aider pour contrer ton . Bien joué Bernard, belle victoire | |
|
| |
relaxcool
Nombre de messages : 783 Date de naissance : 14/09/1954 Age : 70 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 10:36 | |
| à Mugo pour ta très belle victoire au 20$, tu étais ma bête noire, ne viens pas dire que tu étais encore malade (prétexte pour ne pas aller à Dinant) Blague à part, j'espère que tu es bien rétablie Bisoussssss | |
|
| |
mugo19
Nombre de messages : 1999 Date de naissance : 19/05/1973 Age : 51 Localisation : Awans Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 11:03 | |
| - relaxcool a écrit:
- à Mugo pour ta très belle victoire au 20$, tu étais ma bête noire, ne viens pas dire que tu étais
encore malade (prétexte pour ne pas aller à Dinant)
Blague à part, j'espère que tu es bien rétablie
Bisoussssss Merci relaxcool Je suis tjs sous antibiotique et je n'attends qu'une chose ne plus tousser pour retourner autour d'une table live. J'ai réservé le 20 à Dinant donc on s'y verra peut-être A+ | |
|
| |
wawa147
Nombre de messages : 469 Date de naissance : 22/10/1958 Age : 66 Localisation : Bienne -lez-happart Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 11:14 | |
| BRAVO aux vainqueurs( levautour ne laissant que des cadavres derrière lui) peut vraiment être créditer d'un statut de régulier; mugo sous anti explosant le 20 et yodabe confirmant dans le 5, tant qu'à moi, je suis satisfait de mes 3 tables finales. Seuls regrets, aucums prize. Je chute 2 fois aux pieds de ceux-ci, dommage J'essaierai de faire mieux en phase finale. A+ à tous, wawa147 | |
|
| |
Boccace
Nombre de messages : 351 Date de naissance : 16/03/1966 Age : 58 Localisation : Couvin Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 14:18 | |
| Bravo aux vainqueurs! J'étais bien parti pourtant, puis une mauvaise interprètation sur un coup! J'étais d'humeur joueuse, ça m'aide pas ça! | |
|
| |
levautour71
Nombre de messages : 1008 Date de naissance : 25/06/1971 Age : 53 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 17:19 | |
| - wawa147 a écrit:
- BRAVO aux vainqueurs( levautour ne laissant que des cadavres derrière lui) peut vraiment être créditer d'un statut de régulier; mugo sous anti explosant le 20 et yodabe confirmant dans le 5, tant qu'à moi, je suis satisfait de mes 3 tables finales.
Seuls regrets, aucums prize. Je chute 2 fois aux pieds de ceux-ci, dommage J'essaierai de faire mieux en phase finale. A+ à tous, wawa147 | |
|
| |
levautour71
Nombre de messages : 1008 Date de naissance : 25/06/1971 Age : 53 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Ven 11 Sep 2009 - 17:20 | |
| - wawa147 a écrit:
- BRAVO aux vainqueurs( levautour ne laissant que des cadavres derrière lui) peut vraiment être créditer d'un statut de régulier; mugo sous anti explosant le 20 et yodabe confirmant dans le 5, tant qu'à moi, je suis satisfait de mes 3 tables finales.
Seuls regrets, aucums prize. Je chute 2 fois aux pieds de ceux-ci, dommage J'essaierai de faire mieux en phase finale. A+ à tous, wawa147 bien joué a toi, je t'ais eu sur mes 3 tables et tu as joué tres solide dommage pour les ITM | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 12:08 | |
| Je n'avais pas encore réagi, mais soirée moyenne pour moi... Une TF dans le 5... et le reste, on oublie. Je n'avais pas joué depuis un petit temps les champ on-line (étranger, problème de connexion, etc). Et j'ai personnellement trouvé que la dynamique de jeu générale avait complètement changé... Pas moyen de passer des moves, aucune relance respectée, des all-in callé avec Q high après la river sur des scary board, des tirages backdoors payés au prix d'une ferrari... Un bête exemple: Blinds 75-150, table à 10 joueurs. Je suis UTG avec AKs. Je raise 375, et suis payé.... 7 fois. Waw. Le flop ne m'amène rien... Vu l'intérêt général pour le pot, je check-fold... et à l'abattage, je vois des mains comme D9o, A4o.... re-Waw... Je parle bien entendu de manière générale... Tout le monde ne joue pas quoi qu'il arrive 80% de ses mains... LOL et je ne citerai personne... re-LOL... Mais j'ai trouvé assez "choquant" de voir pas mal de joueurs transformer QJo en super main, digne d'un raise UTG, ou des pp8 (à stack dans la moyenne) se mettre all-in après raise early p, suivi une fois et 3-bet par un gros stack... Mais soit, c'est une évolution qui va nécessiter des adaptations... (jouer tight et ne rien bluffer)... Bon, c'est un point négatif qui n'en est pas vraiment un... Si les joueurs jouent mal, il faut s'y adapter. Par ailleurs, j'ai également constaté que pas mal de joueurs m'étaient "inconnus"... Il y a bien entendu une majorité de régulars, avec lesquels j'apprécie toujours de partager un bon moment d'internet, mais aussi des "fantômes" du forum, qui n'ont pour ainsi dire jamais participé de quelque manière que ce soit à la communauté... J'aimerais avoir votre avis sur ce dernier point, avant d'envisager des modifications pour les championnats suivants... Sur ce, félicitations aux vainqueurs... la fin est proche et les phases finales risquent d'être passionnantes. | |
|
| |
calo1969
Nombre de messages : 62 Date de naissance : 27/04/1969 Age : 55 Localisation : montroeul sur haine Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: CHAMPIONNAT ON LINE Sam 12 Sep 2009 - 13:06 | |
| félicitation aux vainqueurs. pour ma part itm sur le 11$,pour le reste,pas terrible.je me suis fait flinguer par mugo sur le 22$ juste avant la pause.D'ailleurs à ce sujet je voudrai votre avis sur la main qui m'a sorti.mugo et moi on a dans les 3000 jetons.elle reçoit A6 de trèfle moi une paire de 5.elle attaque à 250 je suis le seul à suivre.au flop 234 pas de tirage couleur.mugo balance à 420 ,je me contente de suivre,au turn un trèfle,attaque de mugo à 1100 je suis toujours.River : un 5 là elle envoie all in je sais que malgré mes trois 5 je suis cuit et j'y vais quand même par dépit sachant que j'ai très mal joué le coup.Sans compter cette dernière manoeuvre suicide d'après vous où se situe mon erreur dans cette main et comment l'auriez vous jouée à ma place?merci de vos conseils | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 13:09 | |
| - calo1969 a écrit:
- félicitation aux vainqueurs.
pour ma part itm sur le 11$,pour le reste,pas terrible.je me suis fait flinguer par mugo sur le 22$ juste avant la pause.D'ailleurs à ce sujet je voudrai votre avis sur la main qui m'a sorti.mugo et moi on a dans les 3000 jetons.elle reçoit A6 de trèfle moi une paire de 5.elle attaque à 250 je suis le seul à suivre.au flop 234 pas de tirage couleur.mugo balance à 420 ,je me contente de suivre,au turn un trèfle,attaque de mugo à 1100 je suis toujours.River : un 5 là elle envoie all in je sais que malgré mes trois 5 je suis cuit et j'y vais quand même par dépit sachant que j'ai très mal joué le coup.Sans compter cette dernière manoeuvre suicide d'après vous où se situe mon erreur dans cette main et comment l'auriez vous jouée à ma place?merci de vos conseils Quelles sont les blinds? Et quelle est ta position à table? | |
|
| |
stefal
Nombre de messages : 2471 Date de naissance : 02/12/1958 Age : 65 Localisation : Tournai Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 13:17 | |
| Pour répondre à Julien, le fait qu'il y ait des joueurs "inconnus" ne me dérange pas outre mesure: - ils ont suivi les règles (inscription sur le site) - ils paient leurs fees et contribuent ainsi à la crédibilité de WP face à son partenaire - il n'est pas toujours facile de poster, certains préfèrent lire le forum J'aime bcp la formule de ce championnat mais je dois bien dire que dans mon cas, elle diminue la convivialité. Je m'explique: - j'ai beaucoup de mal à chatter avec le nouvel interface ongaame (qui agrandit fortement la place utilisée sur l'ordi) - j'ai des difficultés à communiquer en multitablant On peut également se demander si le fait qu'il y ait trois tables WP en même temps n'entre pas en ligne de compte pour des décisions inhabituelles chez certains. (J'ai moi-même slowplayé un AK, je pense que tu t'en souviens!) En espérant faire avancer le schmilblik | |
|
| |
calo1969
Nombre de messages : 62 Date de naissance : 27/04/1969 Age : 55 Localisation : montroeul sur haine Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: championnat on line Sam 12 Sep 2009 - 13:18 | |
| pardon j'avais pas donné ces détails.les blinds sont 50-100 et je joue juste après mugo.elle est juste à gauche de la big blind | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 13:48 | |
| - calo1969 a écrit:
- pardon j'avais pas donné ces détails.les blinds sont 50-100 et je joue juste après mugo.elle est juste à gauche de la big blind
Perso, face à un raise UTG, depuis l'UTG+1, je folde pp5 pré-flop... Aller voir le flop te coûte 10% de ton stack... Il y a en général de 5 à 7 joueurs qui doivent encore parler derrière toi... Et face à une sur-relance potentielle d'un joueur qui se réveillerait avec une main, la tienne ne fait pas le poids... Maintenant, si on opère une mutation imaginaire des positions... Ex: Mugo au Co et toi au bouton. Ce qui finalement est les mêmes circonstances puisque vous vous trouvez à deux dans le coup. Dans ce cas de figure, je call, car je bénéficie des outils positionnels pour jouer. Le flop vient, elle conti bet à 2/3 du pot. Move que ferait tout joueur agressif avec des mains telles A10+, RV+, et pp7+... A ce moment tu bats une majorité de mains, et possède un joli tirage ouvert... Ici je profite de la position et relance pour contrer sa prise d'action, car je n'ai pas envie de voir apparaître un roi, une dame, un valet, ou même un 10 sur le turn sans que ça lui coûte plus que son conti-bet. Concernant le montant de la relance. A 3000 chacun au départ du coup, je crois que je fais all-in, ça retire toute possibilité de move avec des mains du genre AKs... En effet, elle pourrait te soupçonner de voler son vol, si tu min-raise. Ton but à ce moment du tournoi doit être à mon sens de gagner le coup de suite. Il y a assez dans le pot pour te goinfrer... LOL 2 possibilités si all-in: je suis payé par une over-paire, mais possède toujours des outs, et dans la majorité des cas, je gagne le pot tout de suite. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 13:57 | |
| - stefal a écrit:
- Pour répondre à Julien, le fait qu'il y ait des joueurs "inconnus" ne me dérange pas outre mesure:
- ils ont suivi les règles (inscription sur le site) - ils paient leurs fees et contribuent ainsi à la crédibilité de WP face à son partenaire - il n'est pas toujours facile de poster, certains préfèrent lire le forum
Je ne les critique pas... Les règles sont là, et ils les respectent... Mais une règle est aussi faite pour être adaptée et changée...si on estime qu'un changement apportera un plus (cf le championnat live -- depuis le changement, la convivialité a super bien évolué); - Citation :
- J'aime bcp la formule de ce championnat mais je dois bien dire que dans mon cas, elle diminue la convivialité. Je m'explique:
- j'ai beaucoup de mal à chatter avec le nouvel interface ongaame (qui agrandit fortement la place utilisée sur l'ordi) - j'ai des difficultés à communiquer en multitablant On peut également se demander si le fait qu'il y ait trois tables WP en même temps n'entre pas en ligne de compte pour des décisions inhabituelles chez certains. (J'ai moi-même slowplayé un AK, je pense que tu t'en souviens!) +1 pour l'interface... Perso je trouve ça fort mal fait... Je sais qu'en bon administrateur, je ne devrais pas critiquer un partenaire, mais bon, la langue de bois et moi ça fait deux. Donc, pour être clair, je la trouve désastreuse pour rester poli... et coupe le tchat aussi... +1 aussi pour la communication... Pour ce qui est de ton "slowplay", je ne trouve pas ça mal joué du tout. Si je me souviens bien les blinds étaient à 75-150, il y avait un raise à 375 et 4 calls derrière... et toi tu jouais en SB... Au vu de la loose attitude générale, je la joue pareille... Tu n'as pas eu de chance... that's all... Pour le niveau amoindri par le multi-tabling, tu as sans doute raison... Merci pour tes observations toujours judicieuses... | |
|
| |
ramstein007
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 14:19 | |
| - Marcelbecari a écrit:
- stefal a écrit:
- Pour répondre à Julien, le fait qu'il y ait des joueurs "inconnus" ne me dérange pas outre mesure:
- ils ont suivi les règles (inscription sur le site) - ils paient leurs fees et contribuent ainsi à la crédibilité de WP face à son partenaire - il n'est pas toujours facile de poster, certains préfèrent lire le forum
Je ne les critique pas... Les règles sont là, et ils les respectent...
Mais une règle est aussi faite pour être adaptée et changée...si on estime qu'un changement apportera un plus (cf le championnat live -- depuis le changement, la convivialité a super bien évolué);
- Citation :
- J'aime bcp la formule de ce championnat mais je dois bien dire que dans mon cas, elle diminue la convivialité. Je m'explique:
- j'ai beaucoup de mal à chatter avec le nouvel interface ongaame (qui agrandit fortement la place utilisée sur l'ordi) - j'ai des difficultés à communiquer en multitablant On peut également se demander si le fait qu'il y ait trois tables WP en même temps n'entre pas en ligne de compte pour des décisions inhabituelles chez certains. (J'ai moi-même slowplayé un AK, je pense que tu t'en souviens!) +1 pour l'interface... Perso je trouve ça fort mal fait... Je sais qu'en bon administrateur, je ne devrais pas critiquer un partenaire, mais bon, la langue de bois et moi ça fait deux. Donc, pour être clair, je la trouve désastreuse pour rester poli... et coupe le tchat aussi...
+1 aussi pour la communication...
Pour ce qui est de ton "slowplay", je ne trouve pas ça mal joué du tout. Si je me souviens bien les blinds étaient à 75-150, il y avait un raise à 375 et 4 calls derrière... et toi tu jouais en SB... Au vu de la loose attitude générale, je la joue pareille... Tu n'as pas eu de chance... that's all...
Pour le niveau amoindri par le multi-tabling, tu as sans doute raison...
Merci pour tes observations toujours judicieuses... je suis d'accord avec stefal aussi ; je ne pense pas qu'il faut réglementé le championnat comme le live,la convivialité est différente ,voilà tout et il faut s'adapter au jeu des nouveaux , car comme dit stef ,ils paient et c'est aussi bon pour nous que pour le sponsor,plus on est de fou et plus on rit,par contre je suis assez étonné du nombre de participants peu nombreux,c'est bizarre vu le nombre de membres (et ce en rapport avec les demandes pour le live !). Je suis aussi d'accord sur la nouvelle interface de ongame qui est calamiteuse... Et comme dit stefal ,c vrai que 3tournois en même temps ,c dur de suivre le tchat,encore plus sur ongame !! Bref je ne ferais pas ici un règlement aussi stricte que sur le live. | |
|
| |
calo1969
| Sujet: merci julien Sam 12 Sep 2009 - 14:45 | |
| merci julien pour tes conseils que je trouve judicieux.ils me serviront certainement pour les prochains tournois.a bientot | |
|
| |
stefal
Nombre de messages : 2471 Date de naissance : 02/12/1958 Age : 65 Localisation : Tournai Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 15:38 | |
| Petite précision, je ne trouve pas l'interface ongame "calamiteuse". Simplement, la fonctionnalité chat prend trop de place et je ne l'utilise que rarement: - pour dire bonjour - si je n'ai plus qu'une seule table J'aimerai pouvoir dire "au revoir" également mais on est éjecté du chat dès que l'on est éliminé et ça c'est vraiment dommage. | |
|
| |
Chacha04
Nombre de messages : 3055 Date de naissance : 04/03/1972 Age : 52 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 17:12 | |
| - stefal a écrit:
- Petite précision, je ne trouve pas l'interface ongame "calamiteuse". Simplement, la fonctionnalité chat prend trop de place et je ne l'utilise que rarement:
- pour dire bonjour - si je n'ai plus qu'une seule table J'aimerai pouvoir dire "au revoir" également mais on est éjecté du chat dès que l'on est éliminé et ça c'est vraiment dommage. +1 j'y avais déja songé aussi...Pas très conviviale comme sortie... | |
|
| |
ramstein007
| |
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Sam 12 Sep 2009 - 19:46 | |
| Ca m'aurait bien tenté d'une fois essayer ce championnat online mais pour ça plusieurs difficultés sur mon chemin: - Il faut que je me renseigne sur l'organisation, les dates et heures et j'ai la flemme mais en faisant un effort je peux y arriver. - Je suis broke sur winamax depuis un petit temps et cash in ne m'enchante pas surtout sur que jouer sur ce logiciel ne m'enchante pas. - Le logiciel est moins merdique qu'avant mais 2 gros problèmes surtout quand on multi avec d'autres rooms: 1° Les boutons sont de la même couleur que l'interface (contrairement à Bwin) 2° Aucun BIP ou passage de la fenêtre en 1er plan quand c'est à moi de jouer et c'est le point avec lequel j'ai le plus de mal. Voila c'était mon intervention, pour le prix que ca vaut | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Dim 13 Sep 2009 - 12:18 | |
| Pour ce qui est du planning, j'envoie un MP aux membres du groupe ch. online (les participants, donc), la veille de la manche en rappelant également les Mots de passe | |
|
| |
greglepoiro
Nombre de messages : 32 Date de naissance : 30/07/1971 Age : 53 Localisation : mouscron ( la sitée des hurlus ) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Lun 14 Sep 2009 - 14:39 | |
| félicitations aux vainqueurs
pour ma part 13 eme dans le 11$ et 17 eme dans le 5$
pur un novice c'est pas trop mal je crois loooll
je ferais mieux le prochaine fois | |
|
| |
alcatras
Nombre de messages : 2373 Date de naissance : 20/03/1973 Age : 51 Localisation : liege (awans) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Lun 14 Sep 2009 - 14:56 | |
| - greglepoiro a écrit:
- félicitations aux vainqueurs
pour ma part 13 eme dans le 11$ et 17 eme dans le 5$
pur un novice c'est pas trop mal je crois loooll
je ferais mieux le prochaine fois oui, pas mal du tout, mais je suis sur que tu peux faire mieu. | |
|
| |
greglepoiro
Nombre de messages : 32 Date de naissance : 30/07/1971 Age : 53 Localisation : mouscron ( la sitée des hurlus ) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 Lun 14 Sep 2009 - 15:16 | |
| salut dav , ne pas aller trop vite apres plus personne ne joueras contre moi loooolll | |
|
| |
| Manche 8 championnat online: 10 septembre 2009 | |
|