Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Timing pour un semi squeeze Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Timing pour un semi squeeze

Aller en bas 
+5
Tinger Bell 666
alcatras
jeeby2
Mehden
pbatbass
9 participants
AuteurMessage
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:00

Hello tous.

Je voudrais vos avis éclairés sur la situation suivante :

Je plante le décor :
PS - SNG 180 joueurs - 10+1$

Il reste 84 joueurs /180
Blind 100-200
Stack moyen ~3215 jetons
Mon stack : 2700 jetons

L'action :

MP2 raise 600
D Call
SB Fold
Je suis BB et je retourne Timing pour un semi squeeze 402877 Timing pour un semi squeeze 741759

POT : 1500 jetons

Je tente un semi squeeze (semi parceque ma main n'est pas totalement pourrie Timing pour un semi squeeze Icon_smile )

MP2 Fold ( jusque là ça marche)

D Call (je suis presque content, le gars est vraiment LAG et a déjà montré qq poubelles)

Selon vous, le move est-il correcte dans cette configuration ?

Pour le fun, vous pouvez essayer de deviner sa main et le résultat du coup.

Je vous donnerez sa main et l'issue du coup après vos remarques et commentaires.

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:15

Allez , je m'y colle.
Une surelance avec cette main est un peu light aprés une relance initiale et un limp (risque d'avoir un client voir les 2) ceçi dit tu avait sans doute une bonne image et un M t'obligeant à bougé (surtout si au préalable tu avais traversé un desert).
Le relançeur ini. fold...bonne nouvelle, le D que tu qualifie de LAG ne fais que collé ...c'est plutot une trés bonne nouvelle si il avait un monstre pq n'aurait-il pas pris l'initiative de surelancé le relanceur....preuve de faiblesse non?? Timing pour un semi squeeze Icon_scratch
Maintenant pour ce qui est de sa range pas façile pour moi à dire mais je me laisserais tenté par dire une petite paire servie car faudrait vraiment être fou de te callé avec une main style 9-10,10-J,10-Q quoique avec tout ce qu'on vois.
Pour le résultat j'aimerais pensé que ta bien touché le flop et gagné le coup.
Ca s'arrette là pour moi car je suis pas dans ma meilleur forme mais même si je suis à côté c'est un bonne exercice.
J'attend avec impatience les commentaires des autres et le déroulement du coup final.
à bientôt Timing pour un semi squeeze Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 21:39

Dépend de ton image et de l'image de MP2 mais si MP2 est pas tight, je push tout le temps ici.

Apparemment à juste titre puisqu'il fold et l'autre qui call tu es surement devant , avec un peu de chance un 70/30 en partant du principequ'il aurait qu'une carte vivante et sinon un 60/40 classique.

PP moyenne est envisageable aussi mais je le vois pas comme il est LAG il aura pas juste call.

Voila Smile my 2 cent
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:13

Comme apparement, ça n'interesse pas grand monde, voici le résultat du coup.

Le bouton paie, il retourne Q-10 o, et touche une Q sur le flop.
Revenir en haut Aller en bas
alcatras

alcatras


Masculin
Nombre de messages : 2373
Date de naissance : 20/03/1973
Age : 51
Localisation : liege (awans)
Date d'inscription : 19/10/2008

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:50

wai, c'est sur qu'il était bien engagé dans le coup mais ton squeeze était tout bon, pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:21

C'était quoi le tapis du BTN ?
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:05

Tinger Bell 666 a écrit:
C'était quoi le tapis du BTN ?

~5500 jetons.

Faut savoir qu'en faisant le move, j'espère vraiment être payé par le bouton. Je suis persuadé qu'il est derrière moi, ce qui aurait du me permettre (si la logique avait été respecrtée Smile ) de doubler mon tapis et de revenir dans le coup pour la suite.

Mais encore une fois, l'issue du coup n'est finalement pas très importante, c'est le move en soi qui doit être critiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 11:02

Vu son stack et le fait qu'il soit LAG apparemment, il est normal qu'il colle la relance de MP2. Dans ton cas, c'est pas facile mais si tu penses avoir de bonnes chance de faire coucher les 2 autres (voir le profil de MP2) tu peux tenter le squeeze (bien que MP2 peut avoir un monstre...).

C'est un move risqué dans le contexte, j'aurais préféré avoir AK ou QQ+ pour le faire mais disons que c'est discutable...
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:00

Tinger Bell 666 a écrit:
C'est un move risqué dans le contexte, j'aurais préféré avoir AK ou QQ+ pour le faire mais disons que c'est discutable...

alors ce n'est plus un squezze

un squeeze se fait any to c'est ton stack qui parle et pas se que tu as en mains
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:27

bilbio a écrit:

un squeeze se fait any to c'est ton stack qui parle et pas se que tu as en mains

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Bil. Le squeeze c'est le nom du move qui s'opère lorsque l'on effectue une sur-relance après que deux joueurs soient rentrés dans le coup, dont l'un a relancé et l'autre simplement payé. Le relanceur initial est alors coincé entre vous et le joueur qui a s'est contenté de juste payer.

C'est aussi une technique où tu dois être certain que le relanceur initial va se coucher et que le second va se coucher ou coller très light (joueur débutant).

Il ne faut pas en abuser non plus car les joueurs vont vite le remarquer.

Pour être vraiment juste dans la définition, le squeeze (sur-relance) ne doit pas être "à tapis" bien qu'on utilise le terme même si l'on est all-in également.

Si l'on souhaite faire venir la calling station dans le coup, on doit
bien entendu avoir une main qui se défend bien.
Et si on le fait en bluff, il faut vraiment avoir une bonne lecture des joueurs et le faire avec des joueurs avertis (je vois encore très souvent des débutants suivrent avec KQo voir pire). Il faut être sûr qu'ils vont se coucher tous les 2.

C'est donc un move très risqué avec any two imo.
Revenir en haut Aller en bas
jerozme




Nombre de messages : 2403
Date d'inscription : 23/01/2009

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 13:49

Je pense que ton move est bon, au vu de ton stack et de la taille du pot, par contre je pense qu'avec cette main je préfère prendre le pot preflop que d'être payé, car 2700 + 1500 = 4200 çad la moyenne du tournoi, et vu que ce n'est pas un turbo il me semble, avec la moyenne tu est assez confortable pour aborder la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:19

Oui, je pense que c'est pas mal en effet Smile Même si perilleux
Revenir en haut Aller en bas
Christofle

Christofle


Masculin
Nombre de messages : 13
Date de naissance : 06/11/1971
Age : 52
Localisation : Spa
Date d'inscription : 14/05/2008

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:53

Bonjour à tous.

En l'occurence il s'agit d'une relance d'isolation plutôt que d'un squeeze, puisque tu espères être payé par bouton.

Ensuite, il te reste à jouer ce AJs hors position face à un joueur LAG dans un pot sur-relancé ... pas évident.

Je n'ai pas trouvé dans ce thread le montant de ta relance ... j'ai ptèt mal lu, mais cette info m'intéresse pour pousser l'analyse.

Perso, je pense que j'aurai relancé suffisamment fort pour prendre le coup préflop, voire just call pour trap avec cette main qui peut toucher très fort le board, autant qu'elle peut nous " coller aux doigts " et nous coûter cher dans un gros pot quand on ne retouche pas.

Bref j'aurais sur-joué ou sous-joué légèrement cette main préflop pour éviter cette situation qui mène à défendre AJs OOP dans un pot sur-relancé face à un LAG.
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

Timing pour un semi squeeze Empty
MessageSujet: Re: Timing pour un semi squeeze   Timing pour un semi squeeze Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:54

Merci pour vos avis et commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Timing pour un semi squeeze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SNG] worst timing ever + PS rocks = ROFL
» Squeeze
» Stop & Go ou squeeze ?
» AKo vs squeeze from top reg couvert ?
» 5$ Rebuy 33 sur 130 left (3400 au départ) [Out 36ème, sick timing]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: