Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Staking- Mode d'emploi Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Staking- Mode d'emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Staking- Mode d'emploi Empty
MessageSujet: Staking- Mode d'emploi   Staking- Mode d'emploi Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 18:51

Afin d'avoir un meilleur suivi sur les joueurs qui ont publié une annonce pour un staking, je vous propose cette rubrique explicative sur le staking, ainsi que les événements en cours.

Tout d'abord, qu'est ce que le staking?

-Il s'agit de la mise en vente d'une partie d'un tournoi par un joueur.

Un joueur peut vendre jusqu'à 100% de son buy-in. On dira alors qu'il est staké à 100%.

Sil il vend 50% de son buy-in, on dira qu'il est staké à 50%.

Etc.

-Généralement, un joueur découpera la partie de son buy-in qu'il souhaite vendre, en "parts" égales pour lesquelles il mettra un tarif de vente individuel.

Ex: Je fais un tournoi à 1000$, je décide de vendre 50% de mon buy-in, soit 500$. Je décide de diviser cette partie de buy-in en 100 parts. Chaque part rapportera alors 1% de la moitié de mes gains (vu que j'ai vendu la moitié de mon tournoi), soit 0,5% par part.

-On s'accroche, c'est ici que ça se complique... LOL

-Le joueur choisit un tarif de mise en vente par part. Ce qui signifie que le coût d'une part ne représente pas forcément le %tage égale du buy-in.

-Plusieurs paramètres interviennent dans le choix du tarif proposé.

*Les frais bilatéraux à la participation (voyage, hôtel, frais divers d'éloignement).
*Niveau du joueur (plus un joueur est bon, plus il y a des chances qu'il rapporte de l'argent, donc plus il pourra vendre ses parts à un prix élevé).
*Le coût des heures passées à table à jouer.
*....

-Apparait ici un calcul intéressant qui permet de dire si un investissement semble correct, intéressant ou non...

Il s'agit de l'indice PV (Prix/Valeur).

PV = (%tage du buy-in/%du gain Brut) X 100

Ex: reprenons l'exemple ci-dessus.

Je fais un tournoi à 1000$, je décide de vendre 50% de mon buy-in, soit 500$. Je décide de diviser cette partie de buy-in en 100 parts. Chaque part rapportera alors 1% de la moitié de mes gains (vu que j'ai vendu la moitié de mon tournoi), soit 0,5% par part.
Je mets en vente chaque part à 6$ (soit 0,6% du BI).

PV = (0,6/0,5) X 100 = 120%

Oui, mais comment savoir si un staking est intéressant ou non?

C'est simple, plus l'indice PV se rapproche des 100%, plus c'est intéressant pour les stakeurs.

Plus il s'en éloigne, plus il faut avoir "foi" en la qualité du joueur stacké...

-Les grands joueurs professionnels se font généralement staker entre 140 et 160% d'indice PV.

-Un bon joueur reconnu de chez nous, devrait se situer entre 130 et 150%

-Un joueur correct de chez nous pourra aller au-delà des 115% jusqu'à 130%

-Un joueur plus moyen, ou débutant souhaitant augmenter sa cote de stacking en cas de résultat se fera staker entre 100 et 115%

-Un parfait imbécile descendrait sous les 100% et perdrait de l'argent en jouant si il gagne... (histoire vraie arrivée à un vainqueur d'EPT récemment).

Si vous avez encore des questions sur le staking, n'hésitez pas à le demander dans la rubrique.


Dernière édition par Marcelbecari le Mer 21 Oct 2009 - 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Staking- Mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WP mode d emploi sur FTV
» Mode Moorman1 ON
» Mode d'emploi
» Mode d'emploi
» Mode d'emploi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: La bourse du poker-
Sauter vers: