Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR

Aller en bas 
+7
PhilDesh
bobo
ronaltinhooo
mugo19
Tinger Bell 666
anonyme1
JACK_XL
11 participants
AuteurMessage
JACK_XL




Masculin
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/06/1973
Age : 51
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 29/07/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 12:54

Bonjour à tous,

Voilà j'aurais besoin de vos judicieux conseils ...

Je participe ce dimanche au PKR CHALLENGE WAVRE.

J'en ai déjà fait deux à Namur où j'ai fait deux fois "table centrale" BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_biggrin

Pour ceux qui connaissent vous savez que la structure est particulèrement sanglante BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Affraid

Blindes montant très vite (20 min) sans croupier !
Comme je suis un artiste du poker ( BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Lol ) je préfère les structures lentes deepstack.

Je suis donc assez mal à l'aise dans ce type de tournoi qui tourne très vite à la loterie générale.

Si j'y vais c'est pour me frotter au "live" pour pas cher (je viens du net).

Par rapport à mon jeu, je m'interroge beaucoup sur la manière d'aborder ce tournoi :
- dois-je élargir mon range de mains de départ ?
- dois-je patienter ou au contraire être plus entreprenant ?
- bluffer plus ?
- etc

Tous les conseils sont les bienvenus, n'hésitez pas.
Faites-moi part de vos expériences etc

Merci. BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_cheers


Dernière édition par JACK_XL le Ven 25 Sep 2009 - 13:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:23

Perso, au début je tente de rentrer dans pas mal de coup qui ne me coute pas cher( position, ou contrôle bet).....

Si tu rentres avec des mains marginales, il faut espérer qu'on ne te catalogue pas trop vite dans ce genre de main, sinon tes relances ne seront pas réellement respectées.

Autre approche, tu joues serré et tu te construits une image solide. Lorsque les antes apparaitront tu auras plus facile à voler des pots.

Dans cette deuxieme approche, j'aime prendre quelques mains hors position pour créer des moves surprenants et attraper de bons gros pots.

De manière générale, pour augmenter ton pot il faudra que tu fasses des chips avec des mains sur lesquels tes adversaires ne te verront pas....

Voilà en quelques mots....mais attention, je suis un Fish ....ou.... BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:15

Le poker est une constante adaptation aux adversaires et dans le cas des tournois à la structure. Tu peux tenter de jouer tight mais si tu ne reçois pas beaucoup de belles mains, tu vas vite être dans le m.....

Perso, bien que je déteste leur structure, je tenterai de jouer des coups pas trop cher en position. Je ne relancerai pas trop au début mais sur tu es FI et C/O ou mieux alors n'hésite pas. Les blinds c'est déjà ça de pris.

Penses aussi à t'adapter aux autres joueurs. S'ils jouent LAG, resserre un peu. S'ils jouent serré alors agresse un peu plus.

Par expérience évite les gros bluffs voir même les semi-bluffs.

C'est un tournoi gratuit et même si la structure est complètement pourrie je pense que c'est le moment de tenter des choses que tu n'as pas encore exploré.

Un dernier conseil : il faut maîtriser le jeu push or fold car on y arrive vite...
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 51
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:21

Tinger Bell 666 a écrit:
Le poker est une constante adaptation aux adversaires et dans le cas des tournois à la structure. Tu peux tenter de jouer tight mais si tu ne reçois pas beaucoup de belles mains, tu vas vite être dans le m.....

Perso, bien que je déteste leur structure, je tenterai de jouer des coups pas trop cher en position. Je ne relancerai pas trop au début mais sur tu es FI et C/O ou mieux alors n'hésite pas. Les blinds c'est déjà ça de pris.

Penses aussi à t'adapter aux autres joueurs. S'ils jouent LAG, resserre un peu. S'ils jouent serré alors agresse un peu plus.

Par expérience évite les gros bluffs voir même les semi-bluffs.

C'est un tournoi gratuit et même si la structure est complètement pourrie je pense que c'est le moment de tenter des choses que tu n'as pas encore exploré.

Un dernier conseil : il faut maîtriser le jeu push or fold car on y arrive vite...

+1 avec tinger

il ne sert à rien d'essayer de bluffer dans ces tournois, tu vas être payé jusqu'au bout et ça va te couter très cher BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:22

C'est difficile de mettre une bonne stratégie en place, parce les critères " généraux" appliqués dans le poker ne sont pas respectés là bas ( une relance de 3bb ne veut rien dire pour la plupart des joueurs par exemple) ..

Alors oui, au début, j'essaierais de voir un max de flops pour provoquer des accidents, mais si tu ne vois pas grand chose, tu arriveras vite au push/fold, comme le dit Tinger, et là c'est au petit bonheur la chance..

Par contre, évite les bluffs, ça ne marchera pas..

Bonne merde
Revenir en haut Aller en bas
JACK_XL




Masculin
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/06/1973
Age : 51
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 29/07/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 9:55

Merci à tous BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_cheers

Bien noté ...

En espérant m'extraire BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:15

Bonne merde à toi.

Perso, bien que pas un adepte des PKR, au départ j''irais voir un max de flop pour pas cher et dès le flop arrivé si tu connectes un peu le flop, y allez franco postflop, sinon toujours chercher les cartes gratuites qui te seront généralement offertes. Et dès que tu touches quelques chose de sympathique , grosssi le pot un max et tu monteras des jetons plus vite que jamais, car il n y a personne qui te crois.
Revenir en haut Aller en bas
JACK_XL




Masculin
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/06/1973
Age : 51
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 29/07/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:40

Merci Bobo

PS : j'adore ton look ...
Revenir en haut Aller en bas
PhilDesh

PhilDesh


Masculin
Nombre de messages : 200
Date de naissance : 25/01/1955
Age : 69
Localisation : Ste Walburge, Liège, Belgium, Terre, Milky Way, Universe
Date d'inscription : 30/05/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:14

Tinger Bell 666 a écrit:
Tu peux tenter de jouer tight mais si tu ne reçois pas beaucoup de belles mains, tu vas vite être dans le m.....

Perso, bien que je déteste leur structure, je tenterai de jouer des coups pas trop cher en position. Je ne relancerai pas trop au début mais sur tu es FI et C/O ou mieux alors n'hésite pas. Les blinds c'est déjà ça de pris.

Penses aussi à t'adapter aux autres joueurs. S'ils jouent LAG, resserre un peu. S'ils jouent serré alors agresse un peu plus.

Par expérience évite les gros bluffs voir même les semi-bluffs.

C'est un tournoi gratuit et même si la structure est complètement pourrie je pense que c'est le moment de tenter des choses que tu n'as pas encore exploré.

Un dernier conseil : il faut maîtriser le jeu push or fold car on y arrive vite...

+1 avec Tinger & +1 avec Fishou
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica

Ecliptica


Masculin
Nombre de messages : 441
Date de naissance : 06/06/1980
Age : 44
Localisation : Vielsalm
Date d'inscription : 22/09/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 22:20

Surtout au debut faut CIBLER tes adversaires , Y en aura 2 - 3 qui payent tout et n importe quoi , prend leurs jetons avant les autres . tu va vite comprendre Wink !

C est le meilleur moyen de commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:30

le meilleur moyen de comencer c'est de pas commencer au pkr lol
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:37

bilbio a écrit:
le meilleur moyen de comencer c'est de pas commencer au pkr lol

Je crois que Bilbio piccole !!!! BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Affraid BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR 247327
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:21

bilbio a écrit:
le meilleur moyen de comencer c'est de pas commencer au pkr lol

C'est vrai que c'est horrible et que beaucoup pourrait être découragé mais d'un autre côté c'est un super écolage pour l'observation (répérer les CS, les joueurs tight, les betting patterns, ...) tout cela est flagrant dans ces tournois
Revenir en haut Aller en bas
alcatras

alcatras


Masculin
Nombre de messages : 2373
Date de naissance : 20/03/1973
Age : 51
Localisation : liege (awans)
Date d'inscription : 19/10/2008

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 13:45

bilbio a écrit:
le meilleur moyen de comencer c'est de pas commencer au pkr lol

faut pas rire, ça t'apprends a reconnaitre les fish. j'en fait minimum un tous les mois.

pas plus tard qu'hier, le pot est de 1500, le tableau est complet, j'ai 2 paires et je relance à 900, un gas me paie avec valet et 2 de carreau donc il a vraiment rien, je lui demande pourquoi il me paie et il me répond qu'il a un tirage couleur, je lui dit que les 5 cartes sont retournées et qu'il n'en verra pas un sixième, il me répond : et alors.

incroyable hin. BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
JACK_XL




Masculin
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/06/1973
Age : 51
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 29/07/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 22:31

Bonsoir à tous

Me voilà revenu du PKR challenge Wavre.

J'ai bien suivi vos conseils et ça a plutôt bien fonctionné :

- je me suis bien adapté à la table
- relances agressives de toutes mes mains légitimes
- assez bonne lecture du jeu de mes adversaires

Malgré beaucoup de poubelles en début de tournoi je me suis bien maintenu.

Aux blindes 200/400 j'ai reçu BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR 402877 BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR 441111 UTG. Relance standard. Fold général BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_cry

Après un joli vol en position, un bluff en CBet, quelques relances agressives justifiées (AQo, 88, 66, JTs etc) et l'une ou l'autre attaque de blindes efficaces je monte à 22000.

Et là je reçois BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR 671715 BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR 266560 UTG+1. Blindes 1000/2000. L'UTG relance à 6000.
Un bon joueur mais que j'ai déjà surpris en flag de quasi vol en position UTG.
(je sais, par ex, qu'il a relancé à 4 BB KJo dans cette position).
Et son attitude à ce moment-là trahi une certaine faiblesse.
A l'instinct je le sens donc sur une main moyennement forte. D'emblée je penche sur une petite PP (entre 77 et 99) ou AJ, AT, KQ, QJs.

Je décide donc de le relancer à tapis (21000). Pourquoi ?

1. Mon objectif est de gagner le tournoi. Je dois donc doubler mon stack sans trop tarder.
2. Je ne suis pas certain de retrouver une autre bonne main à temps (les blindes grimpent toutes les 15 min !!)
3. Pour provoquer la confrontation en (quasi) coin-flip. Faut bien y passer.
4. Comme son tapis me couvre largement (35000) il me manque la profondeur de tapis pour tenter un floating.

Bref, Jack attaque BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_twisted

Il call avec BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR 943686 BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR 882831 .

Ni As ni Roi.

Je sors 19è. Content car j'estime ne pas avoir commis d'erreur.

Et j'ai senti que mon jeu gagnait en assurance en "live".

Effort et persévérance paieront un jour BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_smile

Sinon très bonne organisation !!! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 20:12

Un petit conseil quand tu sens un joueur sur une PP comme ça ou un as moins bien kické : just call pf. Il aurait certainement du jeter sa paire face à une attauqe sur un board avec des over cards.
Revenir en haut Aller en bas
bensvt

bensvt


Masculin
Nombre de messages : 17
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 14/05/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:56

Slt Jack,
J'y étais aussi mais je ne sais pas mettre un visage sur ton pseudo.
Le meilleur conseil que je puis te donner c'est de ne pas rentrer des des bluffs avant la TF. Tu seras payé. A moins, que tu sois en tête à tête contre un joueur qui calcule les cotes.
Quand tu estimes avoir le jeu max dans les 2 premières heures, ton value bet peux être beaucoup plus élevé. Tu seras souvent payé.
Pour ma part, j'ai privilégié la patience même si au début, j'élargis mes mains en position.
Un gros stack ne te garantit pas une supériorité. Après les 2 premières heures, vu la structure et les blinds de 15', c'est plus du push/fold pour bcq de joueurs. Donc, si tu n'es pas en position, fais gaffe. Une main justifiant une relance de 3 à 4 blinds ne te permettra pas forcément de payer un tapis. C'est parfois dur dur de folder tant de belles mains hors position.
Au plaisir de te rencontrer autour d'un verre pour poursuivre le débat.
Revenir en haut Aller en bas
JACK_XL




Masculin
Nombre de messages : 63
Date de naissance : 30/06/1973
Age : 51
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 29/07/2009

BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR   BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:02

Tinger Bell 666 a écrit:
Un petit conseil quand tu sens un joueur sur une PP comme ça ou un as moins bien kické : just call pf. Il aurait certainement du jeter sa paire face à une attauqe sur un board avec des over cards.

Bon conseil ...
J'y ai pensé sur le moment ...

Mais vu qu'il me couvrait largement j'ai hésité ....

No regret !
Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOS CONSEILS / stratégie dans un PKR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos conseils en stratégie, svp
» Besoin de vos bons conseils
» Coup de stratégie générale dans un MTT Turbo: décision difficile avec les valets
» on se remet du BOPC : deep run dans le 55 freezeout et dans le 55R
» Comment calculer ses chances au poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: