une nouvelle sorte de tournois a fait son apparition sur fulltilt, les tournois cashout.
Qu'est-ca que c'est que ce truc ?
Il s'agit d'un tournoi dont la moitié du prizepool, peux être encaissé au moment où l'ont veux en échange d'une partie ou de l'entièreté de son stack, à concurrence minimum de 15 % du stack de départ.
ici l'explication du site http://www.fulltiltpoker.com/fr/cashout-tournaments
Vous pourrez commencer à cashouté à la fin du level 1 et l'argent restant dans la cagnotte sera redistribué au prorata des jetons lorsque l'on atteindra la table finale.
C'est un drôle de concept, mais comment faut il aborder ce truc ?
En début de tournoi (où les blinds sont faibles et les stacks pas très importants) faut il cashouté régulièrement lorsqu'on bat la moyenne afin de d'abord récupérer sa mise et ensuite assuré directement un petit bénéfice où faut il conserver son stack intact jusquà la fin ?
J'avoue que j'en ait testé un hier et après avoir élevé un tapis confortable (2x la moyenne), j'ai revendu la moitié de ma mise pour revenir légeremment au dessus de la moyenne mais toujours CL de ma table et récupérer la moitié de mon buy in, par la suite cela s'est un peu moins bien passé et j'ai sauté finalement aux alentours de la 335e places pour 170 payés. Au vu de celà, je me demandes si la bonne stratégie au début ne serait pas justement de cashouté régulièrement des petites sommes qui font pas trop mal pour peux etre récupérer son buy in plus rapidement et après, joué plus décontracté sans la pression de l'argent.
Je pense que ne pas profité du tout de cette opportunité de cashouté n'est pas rentable car seul la table finale permet de récupérer l'argent oublié par les personnes n'ayant pas compris le système ou ayant subit un badbeat outrancieux.
Que pensez-vous de ce type de tournois et comment l'aborderiez-vous ?