Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
TOURNOIS CASHOUT sur FT Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 TOURNOIS CASHOUT sur FT

Aller en bas 
+2
hanswawa
bobo
6 participants
AuteurMessage
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

TOURNOIS CASHOUT sur FT Empty
MessageSujet: TOURNOIS CASHOUT sur FT   TOURNOIS CASHOUT sur FT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:32

une nouvelle sorte de tournois a fait son apparition sur fulltilt, les tournois cashout.

Qu'est-ca que c'est que ce truc ?

Il s'agit d'un tournoi dont la moitié du prizepool, peux être encaissé au moment où l'ont veux en échange d'une partie ou de l'entièreté de son stack, à concurrence minimum de 15 % du stack de départ.

ici l'explication du site http://www.fulltiltpoker.com/fr/cashout-tournaments

Vous pourrez commencer à cashouté à la fin du level 1 et l'argent restant dans la cagnotte sera redistribué au prorata des jetons lorsque l'on atteindra la table finale.




C'est un drôle de concept, mais comment faut il aborder ce truc ?

En début de tournoi (où les blinds sont faibles et les stacks pas très importants) faut il cashouté régulièrement lorsqu'on bat la moyenne afin de d'abord récupérer sa mise et ensuite assuré directement un petit bénéfice où faut il conserver son stack intact jusquà la fin ?

J'avoue que j'en ait testé un hier et après avoir élevé un tapis confortable (2x la moyenne), j'ai revendu la moitié de ma mise pour revenir légeremment au dessus de la moyenne mais toujours CL de ma table et récupérer la moitié de mon buy in, par la suite cela s'est un peu moins bien passé et j'ai sauté finalement aux alentours de la 335e places pour 170 payés. Au vu de celà, je me demandes si la bonne stratégie au début ne serait pas justement de cashouté régulièrement des petites sommes qui font pas trop mal pour peux etre récupérer son buy in plus rapidement et après, joué plus décontracté sans la pression de l'argent.

Je pense que ne pas profité du tout de cette opportunité de cashouté n'est pas rentable car seul la table finale permet de récupérer l'argent oublié par les personnes n'ayant pas compris le système ou ayant subit un badbeat outrancieux.

Que pensez-vous de ce type de tournois et comment l'aborderiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

TOURNOIS CASHOUT sur FT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS CASHOUT sur FT   TOURNOIS CASHOUT sur FT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:46

principe débile je trouve
Revenir en haut Aller en bas
twoshean

twoshean


Masculin
Nombre de messages : 542
Date de naissance : 28/02/1912
Age : 112
Localisation : mons
Date d'inscription : 29/09/2007

TOURNOIS CASHOUT sur FT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS CASHOUT sur FT   TOURNOIS CASHOUT sur FT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:10

hanswawa a écrit:
principe débile je trouve
Totalement d accords
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

TOURNOIS CASHOUT sur FT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS CASHOUT sur FT   TOURNOIS CASHOUT sur FT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:21

clairement special comme approche.

Je pense que par rapport à un tournoi normal ca changera deux choses

La table finale sera encore plus juteuse et y arriver CL te permettra de déjà engranger une belle somme.

Lorsque j'ai sauté, sur les 7315 $ que comportait le pot "cashout" il devait y en avoir maxi 800 dollars qui avait été retiré et je saute 313e sur 1463 participants (pour 174 participants ITM qui se partageront les 7315 autres dollars), donc je pense que peu de gens profites de l'opportunité de cashouter et que finalement une bonne partie de cette somme retournes dans le prize de la table finale.

Maintenant quand cashouté et en quel quantité pour rentabiliser son invest c'est la grosse question.

Un autre avantage non négligeable, c'est que dans ce genre de tournoi, si madame pique une crise, la petite fait une rage de dent et il faut la conduire dare dare à l hosto ou tout autre évenements qui t empeche de jouer au poker, tu cashout encaisse ton gain et tu n'as pas à te laisser mourrir sans combattre, Si tu es déjà ITM, tu encaisseras ton prix de ta place plus la valeur de tes jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

TOURNOIS CASHOUT sur FT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS CASHOUT sur FT   TOURNOIS CASHOUT sur FT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 16:23

hanswawa a écrit:
principe débile je trouve

+1000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
pbatbass

pbatbass


Masculin
Nombre de messages : 1615
Date de naissance : 08/09/1966
Age : 58
Localisation : PRESLES
Date d'inscription : 29/09/2007

TOURNOIS CASHOUT sur FT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS CASHOUT sur FT   TOURNOIS CASHOUT sur FT Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 17:07

Save plus quoi inventer sur Fulltilt ?
C'est stupide comme truc, je vois pas trop l'interêt de ce genre de démarche ???

Enfin bon......., ça a le mérite d'exister !
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

TOURNOIS CASHOUT sur FT Empty
MessageSujet: Re: TOURNOIS CASHOUT sur FT   TOURNOIS CASHOUT sur FT Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 9:40

Ouais bof.. Je rejoins l'avis de la majorité
Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOIS CASHOUT sur FT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PS Cashout
» Cashout
» 5$ cashout Full tilt
» Faut-il cashout vu l'application de la loi belge sur le poker online??
» 2ème tournoi des Afis (Club + Team C), le 19/03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: