Pour moi il ne révèle pas sa main...Il annonce sa force (potentielle)...Donc pour moi pas d'erreur via cette règle...Maintenant pour le reste en home poker ou dans un cercle donné ben il y a parfois les "us et coutumes" locaux...Le gars montre une carte, annonce clairement sa main, etc...
même avis que TingerBell666 pour les raisons pour lesquelles un joueur peut agir de la sorte. C'est juste pour générer un call chez son adversaire par "énervement"...
Je le sais car j'ai déjà callé un mec une fois à Spa dans ce genre de spot.
Avec le recul je sais que j'ai fait ce qu'on peut vraiment qualifier de "call émotionnel"...
Autre exemple: la 1ere main d'un tournoi que j'ai joué dans un cercle de Dublin...Je call une relance avec 77, floppe un brelan et pousse tapis sur un flop A-7-truc alors qu'il y a mise call et relance devant moi.
Le relanceur me regards alors et me demande:
- "you flopped a set didn't you?"
Je lui réponds (après avoir imaginé ce que j'aurai bien pu lui dire que j'avais...ce qui m'a pris un certain temps...Car après tout que pouvais-je avoir d'autre pour boiter):
- What else may I have ?
Ce qui débouche sur un call quasi instantané de mon adversaire avec AK.
J'ai pas mal repensé à cette main par après: Ce mec m'a callé parce que je lui ai confirmé son raisonnement le tout avec mon horrible accent français (ca qu'est ce que ca pouvait en énnerver certains).
Les émotions sont nos pires ennemis au poker.