Voila je voulais vous exposer une main que j'ai jouée hier soir dans un tournoi .
J' en avais parlé avec bilbio , xa et le boss qui ont trouvé sympa que j explique pourquoi je call.
Je me suis dis que ca serait bien qu on en parle ensemble et que vous me dites ce que vous en pensez.
Je vai vous decrire pas a pas ce qui s est passé dans ma tete
Stage #1961934731 Tourney ID 4801278 Holdem Multi Normal Tournament No Limit 300 - 2009-10-26 23:56:27 (ET)
Table: 7 (Real Money) Seat #3 is the dealer
Seat 2 - ACFORKP (6,757 in chips)
Seat 3 - POKHER (19,100 in chips)
Seat 4 - CALKI (13,995 in chips)
Seat 5 - ZEPEQUENIO (12,230 in chips)
Seat 6 - ANIMALHOUSE74 (14,175 in chips)
Seat 7 - SANKT (34,526 in chips)
Seat 8 - AZPOKERPRO (3,290 in chips)
Seat 9 - DVS1515 (27,181 in chips)
ACFORKP - Ante 25
POKHER - Ante 25
CALKI - Ante 25
ZEPEQUENIO - Ante 25
ANIMALHOUSE74 - Ante 25
SANKT - Ante 25
AZPOKERPRO - Ante 25
DVS1515 - Ante 25
CALKI - Posts small blind 150
ZEPEQUENIO - Posts big blind 300
*** POCKET CARDS ***
Dealt to ZEPEQUENIO
ANIMALHOUSE74 - Folds
SANKT - Folds
AZPOKERPRO - Folds
DVS1515 - Folds
ACFORKP - Folds
POKHER - Folds
CALKI - Calls 150
ZEPEQUENIO - Raises 600 to 900
CALKI - Calls 600
*** FLOP ***
CALKI - Checks
ZEPEQUENIO - Checks
*** TURN ***
CALKI - Bets 600
ZEPEQUENIO - Calls 600
*** RIVER ***
CALKI - Bets 3,200
ZEPEQUENIO - Calls 3,200
*** SHOW DOWN ***
CALKI - Shows
(Two Pair, tens and fours)
ZEPEQUENIO - Shows
(Two Pair, tens and fours)
ZEPEQUENIO Collects 9,600 from main pot
Voila pour ce qui est de la main , ce call a grillé touta ma Banktime , tellement c dur de faire call avec K high!
1)Je viens darriver a la table et je n ai aucun read particulier sur les joueurs, je n'ai aucune note les concernant mais depuis 5 coups que je suis a la table ils sont plutot agressif et en particulier mon ami CALKI que j ai vu plutot actif,mais 5 coups sont beaucoup trop peu pour avoir quelque read que ce soit! PAS BON
2) mon stack : j ai 12230 blinds 150/300 , soit 40BB ce qui est plutot confortable! BON
3) mon adversaire du coup a 14000 ce qui lui fait 46BB!
Venons en au coup:
- CALKI limp ma BB ===> D'après le peu que j ai vu ce limp est vraiment faible de sa part, avec n importe quel A,K,Q ou paire(petite ou moyenne) il relancé dans ce spot!( SAUF UN TRAP AA peut etre que je ne peux pas exclure comletement)
- Je raise a 3X avec KQ pour value ma main car je pense avoir une meilleure main que lui et prendre le controle du coup !
- Il call, ce qui ne represente toujours aucune force particuliere , mais il a envie d aller voir un flop hors position avec sa main.
Clairement Preflop pour moi j ai une meilleure main que lui!
FLOP:
POT= 2000
-Baby flop sur lequel je n'ai aucune raison d'avoir peur .
Il Check
Je Check
alors c'est peut etre ici que tout se joue alors que ca parait anodin
- Quand je raise preflop , il sait que j ai un jeu potable avec 2 figures ou une paire , mais que en tout cas j' ai une main assez bonne pour vouloir faire grossir le pot!
Le probleme est que je ne sais pas si vous avez remarqué , mais lorsqu'il y a un flop avec une paire , les joueurs agressifs ont tendance a raise sur ce genre de flops et souvent ils nous font coucher !
Etant donné que je pense toujours avoir la meilleure main et que je l' ai vu plutot aggressif je ne veux pas lui donner l occasion de me faire ce moove et en meme temps si le mec au contraire me trap depuis le début AA (KK QQ je n y crois pas car j ai deja KQ en main) bah je controle le taille du pot que je n ai pas envie de voir s enflammer avec K high.
Donc voila 2 bonnes raisons de check.
A partir du moment ou il check et que je check dans sa tete c kler , j ai 2 figures et le flop ne m' a aucunement aidé !!
TURN:
POT= 2000
Il bet 600 :
moin de 1/3 du pot ,
1)certes il a peut etre bien le T avec T9 JT ce sont des mains que je n exclu aucunement de sa range, mais etant donné qu il y a 2 carreau sur le flop , si il avais vraiment le T et que je le sais agressif , ne miserait t il pas plus fort pour protéger son T??
Ou alors il est tout simplement sur tirage carreau , fait un petit bet en vue de me faire fold vu qu il me vois sur 2 figures et prendre le pot pas cher et en meme temps si je call il peux voir sa carreau pour pas cher car c lui qui dicte la mise.
J opte pour la seconde solution c celle qui me semble vraiment le plus plausible !
Je Call car je n'ai aucune raison de raise ici!!! et son bet est trop faible pour que je fold !!
River :
POT= 3200
D' apres les infos que j ai jusque la et la déduction que j' ai fait qu' il était plutot sur un tirage carreau ce T est une bonne carte pour moi.
IL MISE LE POT 3200 !!! enorme bet !!!
Alors la c simple y a 2 solutions:
- il a un monstre
- il bluff
TIME TIME TIME
un si gros bet river , me fait vraiment penser que tu veux que je fold , si tu avais le T tu miserais 1/2 2/3 mais pas le pot car y a trop de chances que je fold quand tu mises le pot . POSITIF POUR CALL!!
Mais vu que tu sais que j ai 2 figures , ton seul moyen de me faire fold la c un GROS BET! POSITIF POUR CALL!!
Si je perd le coup et que mon analyse est mauvaise me restera encore 20BB!!
POSITIF POUR CALL!!
Si je gagne ce coup , non seulement j aurais un tres gros stack mais en plus un respect total a la table et je pourrais en profiter a mon avantage!
POSITIF POUR CALL
Si je perd le coup , je vai passer pour un gros donk a la table et j devrais faire fine bouche pendant quelques tours !! NEGATIF POUR CALL
Au vu des differentes situtations possible et de mon analyse du coup je décide de call apres 1 minute de reflexion intensive!
et il Muck 78s!!
Au final j' ai eu les congratz de la table , mais bien plus que ca j' ai pu abuser de la table au possible sans aucune resistance....
pour la ptite histoire je fini 16 eme de ce tournoi a 700 joueurs pour quelques cacahuetes
Yeahh Baby