Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le blog de Billy - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Le blog de Billy

Aller en bas 
+13
Yodabe
MrWize
manudelsol
Phil
Tinger Bell 666
casti888
ramstein007
ronaltinhooo
hanswawa
Billy
Mehden
oliemma
Becari
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:29

Rappel du premier message :

A sa demande, voici ouvert le blog de Billy...


Dernière édition par Becari le Sam 31 Mar 2012 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:17

Je m'essaie à deux réponses:

-le jeu en S&G est comme ça. Phases de jeu et profondeur de stack sont beaucoup moins nombreuses qu'en MTT. Cependant, on est ITM 30% du temps ou plus ce qui diminue la variance. Il y a beaucoup moins de créativité en S&G... Un jeu plus robotique en somme. Concernant le changement de buy-in, chaque niveau supérieur est a priori plus fort. Ce qui marche en 3$ ne marchera pas en 300$, où tu rencontreras des regulars qui auront vite fait de cerner tes habitudes de jeu et tes faiblesses par conséquent.

-l'important entre live et on-line est de faire la part des choses. En live tu joues aussi contre des attitudes, contre des "poker face"... Ce qui rajoute du piment, et donc une différence majeure. Par ailleurs il faut relativiser et prendre son temps. La technique acquise pour des S&G 3$ n'est qu'une infime partie de la technique générale du poker. Il faut pouvoir s'en servir à bon escient aux moments opportuns. Mais chaque moment a sa spécificité, et être le plus équipé possible en connaissances permet de choisir le bon outil au bon moment. Donc handicapant non, si tu parviens à te dire qu'il n'y a pas de vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:25

Merci Boss, Ca me convient parfaitment comme réponses.
D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 14:29

Billy, je permettrais de répondre non à la première et oui à la deuxième.
Je parle de mon expérience sur les DoNs uniquement bien sûr, mais je pense qu'on peut la transposer.
En montant de buy-in, tu piègeras nettement moins souvent de meilleurs joueurs avec des coups que tu a l'habitude de rentabiliser à un niveau plus bas.
Ensuite, le live n'ayant rien à voir, il ne faut pas transposer les tics du net. Mais bon, ici je n'ai pas beaucoup d'expérience, jouant très peu en live.
Je pense par contre qu'on peux jouer de la même façon en live, une fois en TF...
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:06

courage man eh oui le net c'est du poker de sharks mais bon je suis comme toi bcp plus de plaisirs en live il faut vivre avec son temps enfin il parait allez keep smliling ne crame pas ta bankrool have fun Le blog de Billy - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:21

1) En cash et en sitgos ,il y a bcp moins de créativité,comme le dis le boss ,c'est bcp plus robotique ,cela devient aussi un "boulot".
Lorsque tu montes de buy in , là ça change au début ,tu en joues moins et tu es plus attentif mais la routine s'installera aussi , à vrai dire ou je me suis le plus amusé c'est qd j'ai joué en cash NL100 pendant 2-3 mois,là c gai ,il y a des moves intéressants.
Mais il faut bien avouer qu'un MTT avec 1000 ou 5000 joueurs , c'est vraiment différent et plus grisant que ce que nous faisons en sitgos 3$!
2)Je ne le pense pas ,en live tu ne joues pas une sitgo mais des mtt et cela n'est absolument pas comparable ,à mon avis les automatismes acquis en sitgos ne sont pas les mêmes et donc tu ne les utiliseras pas en live ,et de plus en live tu ne multitables pas ,ce qui par évidence amène à une plus grande attention dans ce que tu fais ,une concentration plus intense sur chaque coup et une étude de tes adversaires,ce qui te feras probablement éviter les moves robotiques des sitgos.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:32

Citation :
1) En cash et en sitgos ,il y a bcp moins de créativité,comme le dis le boss

En S&G j'ai dit ça. Pour le cash, c'est pour moi la discipline du poker qui fait justement le plus appel à la créativité... Les robots en cash sont des joueurs perdants.
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:36

Marcelbecari a écrit:
Citation :
1) En cash et en sitgos ,il y a bcp moins de créativité,comme le dis le boss

En S&G j'ai dit ça. Pour le cash, c'est pour moi la discipline du poker qui fait justement le plus appel à la créativité... Les robots en cash sont des joueurs perdants.

C ce que je voulais dire Le blog de Billy - Page 2 Icon_biggrin pour les sitgos
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 16:43

Merci pour ces avis les amis.
C'est tres instructif et surtout rassurant. Le blog de Billy - Page 2 83991
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:23

Apres une mauvaise journée hier, je gagne mes deux premiers d'aujdh!
Ca fait du bien. Le blog de Billy - Page 2 359866
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Masculin
Nombre de messages : 2020
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 30/10/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 17:01

Le blog de Billy - Page 2 959848
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 20:50

Content de voir, que tu prennes gout au joie au net.
Je n'aimait pas trop avant mais depuis mon inscription sur WP, j'ai changé de vision de la chose.....sûr ça remplace pas le live mais on s'y prête aussi vonlontier.
VGL pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:05

Bon, apres le championnat de Belgique, mon retour à la vie virtuelle peu être qualifié de catastrophique.
En effet, comme j'avais le temps, je me suis remis intensivement à mes sng turbo 3,40$ sans AUCUN succès....
Après avoir bien monté ma petite bankroll, j'ai perdu environ 40% de ce que j'avais gagné.
Outre quelques belles claques (3x KK battus par KT, QJ voire 68 qui vont toucher quintes, couleurs, brelans, fulls, belote et rebelote, tous plus miraculeux les uns que les autres),
je pense et suis meme quasimement certain qu'être resté 2semaines sans jouer m'a fait regresser.

Je vois enfin le bout du tunnel (j'espere) ce matin en faisant 2x 2ème et ma bankroll remonte peu à peu entrainant du meme coup mon moral vers le haut.

Je persévère dans cette variante pour l'instant car je pense pouvoir monter un petit quelque chose en m'appliquant.
A bientot pour de nouvelles -bonnes- aventures.

Billy
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:29

Décidément je tombe sur des cas pour le moment. On est 4, la bulle, je suis grosse blind.
Tout le monde se couche sauf la petite blind qui me raise à 1200 (100-200). Ca pue le vol une fois de plus, j'ai A7s j'envoie la boite pour 3900 je crois. Le mec me colle avec A3o qui va toucher son petit brelan tranquillos....
Des fois je me sens vraiment démuni.... Le blog de Billy - Page 2 51802
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 18:59

que te dire c'est cyclique si on s'accrochent aux meubles cela devrait finir par payer mais bon il faut prendre du recul avec cela les salles coups sont monnaie courante Le blog de Billy - Page 2 Icon_razz du fion des cartes et une bonne dose de patience mais parfois y'a rien a en tirer c'est l'enfer pokeristique je connais cela aussi comme nous tous sans doute il nous reste l'espoir d'un lendemain plus glorieux en esperant demain rvd sur la tf si je sors vivant de ma table de furieux pas sur ah non j'oubliais que tu n'est pas des notres alors a une prochaine que le net te redonne la peche Le blog de Billy - Page 2 Icon_queen
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:22

Je renoue avec la victoire, apres un pett w-e à la mer, je rentre ce soir, j'en joue 2 et je gagne les 2.....
C'est bon pour le moral...C'est bon, bon....
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 23:48

Après un séjour à la mer tu ne pouvais jouer qu'avec des "fishes"

Le blog de Billy - Page 2 2126
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 17:49

Je suis ITM dans un MTT!!
Je ne sais meme plus a quand remonte la derniere fois ou c'est arrivé!!!
Je suis en ttrain de faire le 5,50 sur PS et je suis ITM.
J'ai pas un tapis enorme, mais je suis deja super content!!!! Je vais quand meme pas me contenter d'un "simple" itm et je vais donc essayer d'aller le plus loin possible evidemment
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:29

come on ma poule !!!

GG
Revenir en haut Aller en bas
MrWize

MrWize


Masculin
Nombre de messages : 1471
Date de naissance : 22/12/1975
Age : 48
Localisation : MONS
Date d'inscription : 02/06/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 18:32

c quoi ton pseudo ???
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 19:10

Bon ben voilà, sorti 215ème pour 14,11$...
avec JJ contre A6 et un board 5789....
Dégouté. Le blog de Billy - Page 2 51802
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 22:39

mon pseudo c'est xxBilly1xx et jee suis en train de me refaire le mm tournoi qu'hier.
reste 494joueurs. Moyenne à 42k et j'ai 56k.
Jusqu'ici tout va bien. Enfin maintenant tout va bien.
Je suis quand meme passé par la case 600 au blindes 200/400!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:04

Toujours en cours, je viens de prendre un beau pot. Suis 53/358.
Tout va bien 92k, moyenne à 50k.
Come On Moi!
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:35

come on toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:46

Toujours en course...51/177.
Revenir en haut Aller en bas
Yodabe

Yodabe


Masculin
Nombre de messages : 1134
Date de naissance : 29/10/1970
Age : 53
Localisation : Namur
Date d'inscription : 12/05/2008

Le blog de Billy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog de Billy   Le blog de Billy - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:55

go go go billy !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog de Billy
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (blog wp) Blog pour suivre mon évolution
» Billy
» Billy
» Billy
» Billy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: