Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Méthode économique et progressive du poker (1)

+25
bilbio
thebigman15
endae
pbatbass
BaBar1972
Kou
StefM
PIT
galax
Mehden
ramoucho
Jeyspeed
Rednoise
mutt_mark
ramstein007
KokomoBlues
Sonor1000
oliemma
awojj
anonyme1
ren777
Sabz
nevill
Becari
pneuville
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pneuville

pneuville

Masculin
Date de naissance : 02/01/1943

Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 0:23

Rappel du premier message :

Par Pierre Neuville

Préambule :

Lors de ma découverte du poker on-line, j'aurais adoré que quelqu'un m'enseigne de bons conseils, adaptés à ce poker moderne qui ne ressemblait plus du tout à la version pratiquée à mes débuts. J’aurais fait beaucoup d’économies, tant en terme de recherche, que d’investissement temporel.
N’ayant trouvé personne pour prendre en main mon adaptation au poker d’aujourd’hui, à force de travail et d’analyse, j’ai construit ma propre approche du jeu. Pour réaliser ce travail, j’ai mis à profit les six mois de convalescence qui ont suivi quatre opérations capitales subies en 2007.
J’avais fait le vœux, si je m’en sortais, de consacrer le reste de ma vie à la réalisation de mon rêve vieux de trente ans, aller défier le top mondial américain du poker.

Fin 2007, j'étais prêt. J'avais réécrit des centaines de pages originales de mes théories de poker.

Ma première grande sortie se fit à l’occasion du championnat de Belgique à Namur. Pour une première, je terminai à la 31ème place.

Conscient des progrès que je devais encore réaliser, je m’enfermai deux mois dans mon bureau (mon labo poker en somme). Je passai des heures à distribuer 20 cartes, en jouant le jeu de chaque joueur virtuel, en jouant le flop selon chaque position, et en étudiant les aléas de deux turns et deux rivers pour chaque distribution.

Me sentant prêt je prenais l'avion pour les Bahamas en janvier 2008, avec l’intention de disputer l’étape exotique de l’European Poker Tour.

Je participai au Main Event et terminerai à une formidable 18ème place.

Ce tournoi est, et reste jusqu’à aujourd’hui, le seul tournoi majeur que j’ai joué, sans être passé par la case « qualification ».

=========================================================================================

Souhaitant remercier Notre communauté de m’avoir honoré, je trouve tout légitime de vous transmettre le fruit de ce travail qui m’a amené où je suis.

L’approche que je vais vous proposer dans les prochaines semaines ne se trouve pas dans les livres. Elle est le résultat de ma propre réflexion, laquelle m’a amené à faire les quelques bons résultats que vous connaissez sur le circuit international.

Je vais tenter de vous concocter une moyenne hebdomadaire de deux articles sur mes théories d’approche du poker, particulièrement une « méthode » pour le jeu en S&G.

Cette dernière m’a permis d’allier plaisir, économie et progrès (contrôlé), pour en arriver par sa pratique, à une constance bénéficiaire me permettant de me payer mes investissements dans les Steps, qui eux me paient l’European Poker Tour.

Merci à Julien de m'avoir posé sa question sur les steps. Elle me donne matière à communication, et finalement à générer un contenu de réponse que je ne pourrais, même si je le voulais, vous proposer en une seule fois.

(à suivre)

Bien amicalement à tous,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bilbio

bilbio

Masculin
Date de naissance : 01/07/1975

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 16:15

merci maitre pierre ( je fait pas réfèrence a l'alcool) mais bien a columbo j'ai hate de lire la suite
scotti

scotti

Masculin
Date de naissance : 11/03/1960

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 19:01

EN EFFET JE TROUVE TRES ENRICHISSANT
J'AI HATE AUSSI ENVIE DE VOIR LA SUITE
ET PEUT ETRE DE FAIRE UN GRAND PAS VERS DE BELLES PERFORMANCES
MERCI
pneuville

pneuville

Masculin
Date de naissance : 02/01/1943

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:19

Merci à tous de votre accueil chaleureux. Je tâcherai de ne pas vous décevoir.
Chacha04

Chacha04

Masculin
Date de naissance : 04/03/1972

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:50

Un grand merci Mr Pierre pour cette bonne inisiative...
los0078

los0078

Masculin
Date de naissance : 20/05/1978

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 0:02

Super!
Je m'abonne à tous les articles suivants!
Respect
daav

daav

Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 12:10

donnez-nous notre Neuville hebdomadaire
ramstein007

ramstein007

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:09

daav a écrit:

Mr Pierre est fort occupé en ce moment et je ne sais si l saura poster une suite rapidemment car après avoir fait une extraordinaire 2ème place la semaine passée au Portugal , hier il était d'attaque à Namur , je l'ai bcp suivi avec son ami Phillipe ( que je connais par le golf !) et ce fut très instructif d'ailleurs .
Malgrés une journée très difficile , ce grand monsieur du poker est resté d'une gentillesse extrème avec tout le monde , jamais avare d'une explication sur un coup (cette année on a la chance de pouvoir voir les mains de certains joueurs ) , cette journée fut très instructive pour moi , merci Mr. Pierre .
anonyme1

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:47

ramstein007 a écrit:
daav a écrit:

Mr Pierre est fort occupé en ce moment et je ne sais si l saura poster une suite rapidemment car après avoir fait une extraordinaire 2ème place la semaine passée au Portugal , hier il était d'attaque à Namur , je l'ai bcp suivi avec son ami Phillipe ( que je connais par le golf !) et ce fut très instructif d'ailleurs .
Malgrés une journée très difficile , ce grand monsieur du poker est resté d'une gentillesse extrème avec tout le monde , jamais avare d'une explication sur un coup (cette année on a la chance de pouvoir voir les mains de certains joueurs ) , cette journée fut très instructive pour moi , merci Mr. Pierre .

+1000
daav

daav

Masculin
Date de naissance : 01/01/1968

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (1)   Méthode économique et progressive du poker (1) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:32

Mr Pierre, veut tester notre patience... si je comprends c'est une première leçon quelque part. il est vraiment très fort, même quand il ne dit rien c'est déjà un enseignement! Wink

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2