Hello la Belgique.
Ici Marcel from Dublin
Aujourd'hui, il fait beau, et je vais aller faire un peu de tourisme à Dublin avec ma chère et tendre (diplomatique).
Hier, comme dirait bruel... Bad day.
Ou plutôt non, bon début, et fin assez frustrant.
Revenu au day 2 avec 55000, je parviens en faisaint quelques bon moves sur les bonnes personnes à monter à 88K assez rapidement.
Genre: J'ai une paire de 8 en MP. Blinds 300-600, je fais 1600. Le gars à ma gauche qui jouait 80% des coups depuis 1/2 heure call ma relance.
Le flop vient: J64 rainbow. Je réfléchi une trentaine de seconde et monte un plan assez sympa. En effet le gars est un adepte du floating et je le sais. J'opte pour un conti-bet light à 1/2 pot (2300). Il paie. Et je check dans le noir pour la turn.
Turn (bonne carte pour mon plan). 2
J'ai donc checké dans le noir et le gars m'envoit 7000. Il a encore 25000 derrière. Je le check-raise instantanément à tapis. Il change de couleur et fold.
Puis, c'est devenu plus difficile. Manque de cartes, manque d'inspiration. Quelques tentatives de vol qui ne marchent pas... Un coup perdu à tapis contre un short avec pp10 contre J9... Je limpe mes 10 utg, flop le brelan, et le gars va cherche une quinte sur la river.
Retombé à 45K deux mains avant le diner break, je tente un move depuis la SB. blinds 1k-2k, le bouton relance à 7K (il me couvre). J'ai KQs... Il a joué beaucoup de coups, a beaucoup volé, je décide de pousser un gros demi stack (26K). Il me fait all in dans la foulée... (oups). Commis je paie. Il a AQ. Je touche mon roi à la river, passe à plus de 100K pour la première fois (au lieu d'être dehors à regretter mon move).
Main suivante j'ai QQ. Un gars très aggro fait 7000 UTG+1.
Mon voisin de droite (visiblement en semi-tilt) fait all in 45K. Je sais que je suis devant lui, car il a l'air vraiment à l'ouest et dégoûté de son bad beat contre moi. Je regarde le premier raiseur qui lui m'inquiète, et visiblement, il n'a pas l'air confiant... J'opte pour une relance à tapis. Le relanceur initial folde rapidement AQ.
Mon adversaire à tapis retourne A6.
Le pot fait plus de 100K. La river lui donnera un des deux as restants dans le paquet... (riverstars de merde).
Si je prenais le coup, j'étais à 165K et pouvais commencer à faire des projets.
Soit. Quelques mains plus tard c'est le diner break... On va se ressourcer, il me reste 57K... Y a encore moyen de travailler.
Au retour du diner, je me dis que c'est vraiment un bad day.
Première main je suis BB, et pour la première fois du tournoi... je me prends un walk... avec les As...
(pas bon pour le moral ça)...
Je parviendrai à vivoter encore deux heures... Quand survient la main finale, à l'image de mon tournoi.
Je suis en SB. blinds: 1200-2400 ante 300.
le gars au cut-off relance à 8K. J'ai 47K. Je relève
L'ayant beaucoup vu voler, je me dis que je dois être devant et que j'ai encore un peu de fold equity sur pas mal de mains, et que je serai en coin-flip une main sur deux pour celles qui me paieront. Je pousse.
Il me paie, il a
Flop:
(il flop son as)
Turn:
(il turn sa quinte)
River:
(il river sa couleur)...
Bon... ok. Ca ne devait pas être le jour....
Ceci dit, très content de mon tournoi de manière générale. Très bon day 1, Day 2 moins transcendant... mais bon... correct.
Voilà, c'était pour le billet du matin... La je m'en vais faire du tourisme. Pour le poker on verra si je m'y remets... Là je suis content, et je crois que pour le week end, j'en resterai là.
A très vite
Ju