Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Méthode économique et progressive du poker (2)

+10
Sabz
dje2007
Mehden
Becari
KokomoBlues
ronaltinhooo
anonyme1
Tinger Bell 666
Rednoise
pneuville
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pneuville

pneuville

Masculin
Date de naissance : 02/01/1943

Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:15

Rappel du premier message :

Le chemin du S&G (partie 1)
Par Columbo.

PokerStars a très bien organisé les niveaux de pratique dans sa bataille des planètes (le SNG leaderboard). Il y a 8 niveaux représentés sous formes de planètes allant de Mercury pour les plus petits buy-ins à Jupiter pour les plus gros.

Pour le classement de la plus basse orbite pour chaque « planète », ils cumulent les 20 meilleurs résultats obtenus en série pour établir le classement hebdomadaire. Pour ceux de la plus haute orbite, ils cumulent les 100 meilleurs résultats en série pour établir le classement hebdomadaire.

Nous allons donc nous servir de ce classement « Low Orbit » pour baliser notre progression.

Ce qui va suivre n’est pas seulement de la théorie. J’ai pratiqué la méthode depuis 24 mois et continue à la respecter comme un règlement. Cette approche permet le maintien à flots de ma bankroll (et surtout son développement sans risque majeure).

C’est donc sur PokerStars que démarre ma méthode.

Semaine 1 : S&G Mercury. Pour n’importe qui (des plus expérimentés aux plus novices).

Cela peut paraître barbant de jouer à si petit buy-in (de 1$ à 2,99$), mais pour tous il s’agit d’un bon test, et d’un excellent entraînement (et aussi une excellente occasion de revoir les bases pour les joueurs les plus expérimentés).

Conseil de base pour ce niveau : Ne bluffez pas. Ils paient tout. Tout comme je vous dirai plus tard au niveau Jupiter, ne bluffez pas, ça coûte trop cher…

Budget pour la première semaine de test : 30$ Nbre de S&G à jouer : 20.

Vous pouvez constamment suivre votre évolution dans le lobby Pstars.

Points marqués et nombre de S&G joués, ainsi que votre place dans le classement hebdomadaire.

A la fin de la semaine, il est temps de définir la bonne question :

Mon poker est-il rentable ?

Avez-vous gagner de l’argent ou non ? Si ce n’est pas le cas, retour à la case départ (lecture de livres de bases : poker cadillac, Harrington, etc). Si vous avez gagné de l’argent, vérifiez votre position dans le ranking de la semaine.

Pour monter de planète la semaine suivante, remplir une des deux conditions suivantes.

Avoir fait au moins 10 ITMs sur 20 tournois, ou être classé dans le Top 50 hebdomadaire.

Si vous avez perdu de l’argent ou pas rempli une de ces deux conditions, il faut recommencer et encore recommencer. Au bout de quelques semaines, vous saurez si oui ou non, vous pouvez envisager une suite à votre progression.

Dans un prochain article, je dresserai une série de règles à respecter concernant la gestion de montées, descentes, et surtout de bankroll.

Une dernière chose, le volume n’est pas la chose recherchée. Le but est de se discipliner et de se tenir à une gestion cohérente. Bon nombre de joueurs perdent beaucoup en ROI, lorsqu’ils multitablent. Donc allez y piano pour le début.

A bientôt pour la suite,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mutt_mark

mutt_mark

Masculin
Date de naissance : 13/09/1947

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:51

Sabz a écrit:
Bobo : Aucune idée, je ne sais pas du tout comment fonctionne le système de points
Edit: Je viens de checker.. je suis 1741ème mdr... Faut pas dmander...
Le 50e de la semaine passée (Mercure, orbite basse) a 456 points mais on ne sait pas combien (de 1 à 5) de blocs de 20 sng il a joués.

Tous les renseignements sont ICI.

JM
Sabz

Sabz

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:31

Donc effectivement, on a plus de points quand on fait un bon résultat en SNG multitables !

Merci pr ton lien JM
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 15:34

J'ai fais un hu un 9 joueurs et un 18 joueurs, tous gagné Smile

Mais je n'aurai pas l'envie d'en faire plus...
Sabz

Sabz

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:01

Sur 46 SNG's, 23 ITM dont 17 HU (et 15 perdus Sad Sad ) J'vais arrêter le multitabling intensif, ça empêche complètement de développer le jeu en HU )
pirou96

pirou96

Masculin
Date de naissance : 24/07/1979

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 17:15

Sinon pas mal comme résultat en nombre d'ITM !!!

Sur que les multi-tabling êmpeche une bonne gestion des HU vu la rapidité de ceux-ci

Moi je vais cloturer mon premier échantillon de 20 sng et ce n'est pas la gloire ...

15 joué : 5 ITM ( 2x1 , 1x2 , 2x3 ) 4 fois à la bulle ou je suis short et je me demande si ma technique de prendre le risque de push all in pour doubler est la meilleure ou si ce ne serait pas mieux d'essaier d'accrocher une 3 eme place ...

Peut être que Pierre m'éclairera sur la question...
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 18:45

LES HU ne comptent pas
Sabz

Sabz

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:00

On parlait bien de HU de fin de SNG's Smile
(à moins que tu ne répondes à Red)
pneuville

pneuville

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:11

Je m'essaie à quelques précisions et éclaircissements.

Concernant le choix du type de S&G.

J'ai testé les variantes à 6 et 9 joueurs. Faisant une fois 20 tournois à 9 et une autre fois 20 tournois à 6. J'ai également tenté un mixte, 10 de chaque.
Les 9 sont plus rentables en terme de "points". Les 6 plus rentables en terme d'ITM. Chacun doit aller là où il se sent bien.
Intrinséquement, je n'ai donc pas connu de différence majeure. Il est très important de relativiser sur le très long terme dans tous les cas, et de respecter les principes généraux de la méthode.
pirou96

pirou96

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:16

Un bon échantillon représentatif se situe au alentour de combien de SNG? 200? 400?
pneuville

pneuville

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 14:21

pirou96 a écrit:
Sinon pas mal comme résultat en nombre d'ITM !!!

Sur que les multi-tabling êmpeche une bonne gestion des HU vu la rapidité de ceux-ci

Moi je vais cloturer mon premier échantillon de 20 sng et ce n'est pas la gloire ...

15 joué : 5 ITM ( 2x1 , 1x2 , 2x3 ) 4 fois à la bulle ou je suis short et je me demande si ma technique de prendre le risque de push all in pour doubler est la meilleure ou si ce ne serait pas mieux d'essaier d'accrocher une 3 eme place ...

Peut être que Pierre m'éclairera sur la question...

Certains auteurs, comme Gus Hansen, insistent sur le rapport "agressivité-bulle". Ils estiment que c'est le meilleur moment pour aller chercher des pots bien remplis de blinds et d'ante, au nez et à la barbe de tous ceux qui se protègent de la bulle.

En S&G, je recommande d'éviter ce phénomène (surtout en phase d'apprentissage).

Survivre à la bulle est sine qua non de bonnes statistiques. Tous les actes de survivance doivent être pratiqués, à l'opposé du all in "any two".

Observez surtout votre temps de survivance programmée sans risque. Si vous souhaitez voler la BB depuis la SB, et que votre stacj est de 12BB, une ouverture à 2,5BB est suffisante à faire folder l'adversaire. Au moins en cas de all in, on peut toujours décider de quitter le coup en fonction des circonstances.

Observez l'évolution du plus petit tapis, condamnez le sans risque de sortir avant lui...
A mes yeux, un S&G, c'est avant tout la bataile pour la survivance jusqu'à l'ITM. Jamais hors de l'ITM doit être une devise.

Il sera temps de changer de dynamique et de vous envoyer en l'air avec any two une fois l'itm atteint.

Bonne continuation à vous,

Pierre
pirou96

pirou96

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:22

Merci pour les conseils , je vais tenter d'appliquer cela quand je suis encore dans une situation de short stack au niveau de la bulle
pirou96

pirou96

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:55

Je viens de cloturer mon deuxième échantillon de 20 sng (9 joueurs) à 1 dollars de buy in.

Je réalise 13 ITM sur 20 : - 4 X 1 er
- 6 X 2 eme
- 3 X 3 eme

BR qui monte doucement mais surement , une méthode que j'apprécie pour mon retour online au poker...
pneuville

pneuville

Masculin

MessageSujet: résultat magnifique   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:30

Calmement, sur la route de la rentabilité .....

pirou96 a écrit:
Je viens de cloturer mon deuxième échantillon de 20 sng (9 joueurs) à 1 dollars de buy in.

Je réalise 13 ITM sur 20 : - 4 X 1 er
- 6 X 2 eme
- 3 X 3 eme

BR qui monte doucement mais surement , une méthode que j'apprécie pour mon retour online au poker...
pirou96

pirou96

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 3:48

Je suis actuellement 40 eme de l'orbite basse mercure avec 387 points .

Malheureusement , la série de 20 sng a connu une série de 6 de suite sans ITM sinon j'aurai pu nettement améliorer mon classement , il sera dur de rester dans le top 100 avant la fin de semaine ...
La semaine dernière le 100 eme comptabilisait 441 points.

On va essaié de faire une nouvelle série avec de meilleurs résultats encore ... lol

Actuellement 75 SNG 36 ITM ( 14 X 1er , 14 X 2eme et 7 X 3 eme )

90 dollars joué gains de 115,4

ROI de 28 %
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:28

Ca marche pour toi Pirou. Même si tu n'es pas dans le classement, tu as un superbe ROI. GG
pirou96

pirou96

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:43

Tinger Bell 666 a écrit:
Ca marche pour toi Pirou. Même si tu n'es pas dans le classement, tu as un superbe ROI. GG

Merci , on va essaier que cela continue dans le même sens car l'échantillon de sng est encore trop faible pour voir vraiment si je suis un joueur gagnant sur le long terme .. Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_rabbit

Sinon je suis entrain de lire justement 2 livres sur les SNG celui de jupiter pour le moment et j'enchaine sur celui de shaw directement après
los0078

los0078

Masculin
Date de naissance : 20/05/1978

MessageSujet: Re: Méthode économique et progressive du poker (2)   Méthode économique et progressive du poker (2) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 0:11

Voila j'ai joué 20 SnG de 9 joueurs à 1,20$ sur une semaine.
Résultat: positif de 1,20$. 10 ITM. 1 victoire, 5 2ème place, 4 3ème place.
Pas trop mal mais pas génial. Pas assez de victoire par rapport aux 2ème places mais j'arrive souvent en HU avec un gros déficit en jetons.

Méthode économique et progressive du poker (2)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2