Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

news précédentes- news plus récentes Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

news précédentes- news plus récentes

3 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

news précédentes- news plus récentes Empty
MessageSujet: news précédentes- news plus récentes   news précédentes- news plus récentes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 20:07

Apparement à la lecture de ce que Red a dit dans un autre post, ça a du sens d'inverser les deux... Tinger????
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: news précédentes- news plus récentes   news précédentes- news plus récentes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 21:13

En fait, quand on lit un covering live, c'est perturbant d'aller sur la page suivante avec le bouton situé à gauche. Du moins, je trouve...
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: news précédentes- news plus récentes   news précédentes- news plus récentes Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 23:18

En fait c'est le sens logique des blogs mais on peut normalement mettre des numéros de page qui sont plus parlant imo.

Je tente le coup ?
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: news précédentes- news plus récentes   news précédentes- news plus récentes Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 0:10

Ben moi ça ne me semblait pas logique... Mais comme tu m'avais dit que oui, j'ai un peu laissé tomber... Mais comme j'ai constaté ne pas être le seul à ne pas trouver ça logique, j'ai ranimé la flamme.
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: news précédentes- news plus récentes   news précédentes- news plus récentes Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 13:41

Bon alors je vais expliquer le pourquoi de la logique :

Les news sont affichés dans un ordre chronologique inversé, la première news étant la plus récentes. Lorsque l'on descend dans la page, on remonte dans le temps, on recule en somme.

Dans notre civilisation européenne de l'ouest, le signe -> (ou tout ce qui va vers la droite de manière plus général) signifie que l'on va vers l'avant (la même technique est utilisée en photographie) et le signe <- (ou tout ce qui va vers la gauche de manière plus général) signifie que l'on va vers l'arrière, qu'on recule.

Bien que ceci soit compris comme tel par la majorité des personnes, on se rend compte que cela n'est pas vrai pour tout le monde malgré tout (nous voici dans la situation). Une solution ergonomique a été trouvée pour cela : la pagination numérotée. Au lieu de retrouvé, news précédentes et news suivantes, on voit des numéros de page (1 - 2 - 3 - .... - 7 - 8) et des flèches qui permettent de naviguer d'une page à l'autre :

news précédentes- news plus récentes Immagi10

Cela met tout le monde d'accord et apporte un plus puisque l'on sait directement accéder à une page sans devoir passer par toutes les autres.
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: news précédentes- news plus récentes   news précédentes- news plus récentes Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:57

Oui, l'appellation est trop compliquée, et je préfère (personnellement) ce système.

news précédentes- news plus récentes
Page 1 sur 1