Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Une petite demande au fan club Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Une petite demande au fan club

Aller en bas 
+7
dje2007
anonyme1
Rednoise
rsca03
mutt_mark
Becari
pneuville
11 participants
AuteurMessage
pneuville

pneuville


Masculin
Nombre de messages : 294
Date de naissance : 02/01/1943
Age : 81
Localisation : knokke
Date d'inscription : 14/07/2009

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:47

Un petit effort de tout le monde

Les media sont importants pour la liberté de notre poker en Belgique.

C'est la première fois historique que notre rtbf fait une émission positive.

Alors il est très important, je dirais même indispensble de les encourager, les remercier et leur dire combien nous avons apprécié.

Faites l'effort de quelques messages variés dans cette direction à l'adresse suivante:

http://www.rtbf.be/info/content/contacter-lequipe-dau-quotidien

Merci d'avance pour la liberté de notre sport que Didier Reynders lui-même avait annoncé vouloir interdire ... dans son ignorance totale. Un retour à l'ambiance "Moscou" d'il y a 20 ans.

Merci d'avance à tous.

Je collectionne les meilleurs en copié collé sur mon blog www.pierre-neuville.com
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 15:51

Je vais faire ça illico.

J'adhère totalement, et trouve cela fort bien comme état d'esprit.

On en veut toutes les semaines des reportages thématiques poker à la RTBF...

On pourrait en faire des programmes spéciaux Wallonie Poker sur nos deux grandes chaînes...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:19

Voici le message que je viens de leur envoyer:

Un tout grand merci pour le documentaire de ce mardi 22 décembre sur Pierre Neuville.

Plusieurs raisons me poussent à vous envoyez ce message.

Tout d'abord, Pierre est membre d'honneur de l'association dont je m'occupe, et je trouve cela fort bien de lui rendre cet hommage. Il le mérite amplement.

Par ailleurs, je tenais à souligner et à vous remercier également pour le caractère neutre-positif du ton donné à ce reportage.
Nous sommes habitués en tant que passionnés de poker, à voir notre sport dénoncé comme une activité de malfrats, par des journalistes peu avisés.
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'une brèche s'ouvre et grâce à vous, nous risquons enfin d'être mieux compris par le grand public et on peut rêver, respectés comme des sportifs par les dirigeants politiques de notre pays.

Meilleures salutations,
Julien BECQUART
Administrateur fondateur de Wallonie Poker
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:42

Pour ma part, j'ai envoyé ceci :

J'ai regardé avec beaucoup de plaisir l'émission-portrait consacrée à l'un de nos tout meilleurs joueurs de poker de Belgique.
Le reportage donne une image de ce jeu très conforme à la réalité : très subtil & nécessitant de nombreuses qualités humaines & intellectuelles pour figurer parmi les meilleurs.
Le hasard y est bien sûr présent mais très nettement moins qu'il n'est communément admis.
La préparation de P. Neuville avant son championnat de Belgique montre également toute l'importance de celle-ci.
Bravo pour ce reportage très objectif.
Encore !
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:18

voila envoyé un message Une petite demande au fan club Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 17:28

Bonjour,

Je suis moi-même un passionné de poker. Jeu (Sport) que je pratique depuis 3 ans maintenant alors que je n'ai que 22 ans.
J'étais également présent à ces BOPC auxquels Mr Pierre Neuville a participé, en tant que journaliste pour un forum de poker wallon.
Je tiens à vous remercié pour cette publication positive pour la passion qui dévore bon nombre de joueurs tel que moi.
Enfin, un reportage positif sur le poker, qui n'est plus, comme à l'époque du Far West, un jeu de tripot.
On vous y entend notamment parlé de probabilité, il s'agit plus qu'on ne pourrait le croire à priori d'un jeu de statistiques et intellectuel où il faut pouvoir faire preuve de patience et de prise de décision.

Merci à vous encore une fois pour ce reportage, en espérant en voir d'autres!

Quentin Poitoux
Revenir en haut Aller en bas
anonyme1




Masculin
Nombre de messages : 3202
Date d'inscription : 05/12/2008

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 20:34

voici le message que j'ai posté;
Noyeux Joêl à tous !!!!

"
Bonjour,
Suite à l' émission " au quotidien" parue sur votre chaine, je souhaite vous remerçier d'avoir réalisé un reportage mettant en lumière plusieurs façettes du poker, qui a été et est trop souvent jugé négativement.

L'approche de votre reportage apporte un regard positif sur le jeu du poker et montre que cela ressemble plus à un sport qu'à un passe-temps.

Pierre Neuville avec son "jeune" âge, joue un rôle dans l'avenir du poker Belge. D'une part par son charisme, le respect qu'il impose aux autres, la qualité de son jeu qui est reconnu par tous et d'autre part en démontrant que le poker peut unir plusieurs générations autour d'une même table, avec parfois de belles rencontres humaines.

Merci d'avoir proposé un reportage neutre sans préjugé et mettant en lumière une discipline qui passionne beaucoup de personnes, une discipline remplie de probabilité, d'incertitude, de déception, d'espérance, de bad beat et de good run....

Salutations distinguées.
F. Dupont "
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 2:12

voici le mien :

Bonjour,

Je souhaite vous remercier pour la qualité du portrait de Pierre Neuville que vous avez diffusé ce 22 décembre.

Choisir Pierre pour parler de notre passion était un choix judicieux : Pierre est un jeune retraité qui a décidé d'envisager le poker de haut niveau comme un sport et s'entraîne physiquement et intellectuellement avec sérieux et application.

Loin des reportages sensationnalistes qui mettent en évidence les montagnes de billets sur les tables et les "démons du joueur pathologique", vous avez préféré montrer un homme et sa passion, un jeu et ses contraintes, un sport cérébral et ses statistiques, ses probabilités et sa dimension psychologique.

Rares sont les reportages généralistes qui rendent ainsi hommage à notre poker ... Soyez-en mille fois remerciés.

Gérard Deckers
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 8:20

Voilà mon mien..

Bonjour,

Ce 22 décembre, j'avais entendu parlé de la diffusion d'un reportage consacré au poker, et en particulier à Mr Pierre Neuville, dans votre émission " Au quotidien".
Avec tous les reportages à connotation négative consacré à cette discipline, j'étais un peu sceptique quant au contenu de cette émission. Mais je dois reconnaître que vous avez su montrer le poker sous une autre facette, à savoir celle d'un homme dont la gentillesse est reconnue par toute une communauté, et qui a montré au grand public que le poker n'est plus un jeu clandestin, mais un sport qui requiert beaucoup de qualités, tant physiques qu'intellectuelles., pour ceux qui veulent arriver à de bons résultats.

Encore merci pour ce reportage de qualité, puisse-t-il ouvrir la voie d'autres pour que le poker renvoie enfin l'image qu'il mérite.

Cateno Maniscalco
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:14

Bonjour,

Ce 22 décembre, j'ai eu la chance de découvrir ce qui est - en quelques sortes - un très joli cadeau de Noël. Je parle bien entendu de votre reportage consacré à Mr Pierre Neuville et au poker en général.

Trop souvent, nous sommes heurtés par la virulence de certains propos vis-à-vis du poker et des joueurs. Les jeux de rôles puis les jeux vidéos ont connus leurs heures noires jadis dans les médias et de ce fait dans les mentalités. Mais cette fois, c'est avec beaucoup d'élégance que vous avez aborder le sujet.

Merci beaucoup pour cela. Et puis merci également de présenter au téléspectateurs la personne merveilleuse qu'est Pierre Neuville. S'il y a bien quelqu'un qui peut représenter le poker en Belgique c'est bien lui. Il contient en lui seul de très grandes qualités qu'il nous fait partagé via notre communauté. Sa sagesse, son esprit combatif et sa manière d'aborder les choses et j'en passe restent sans nul doute la meilleure des écoles.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et une année 2010 encore meilleure que la précédente.

Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:22

Envoyé!


Bonjour et avant tout joyeux noël,

Etant un passionné de poker depuis plus de 2 ans, c'est avec une grande joie d'avoir pu regarder un reportage certe de courte durée mais d'un grand positisme, loin des arriéres salles que bon nombres osent imaginer.
Le choix que vous avait porter sur Mr pierre neuville était plus que judicieux car pour ma part et la plupart d'entre nous, ce grand Mr est un référence à tout point de vue.
Le poker est un sport, présenté comme vous l'avez fait, le message est sans doute passé et, je l'esprére enfin compris.
Merçi beaucoup!

Denis


Dernière édition par Mehden le Ven 25 Déc 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Une petite demande au fan club Empty
MessageSujet: Re: Une petite demande au fan club   Une petite demande au fan club Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:25

Envoyé:

Bonsoir,

Bravo pour la qualité de votre reportage consacré à Pierre Neuville que vous avez diffusé ce 22 décembre.

Il est en effet très rare que l'on parle du poker sur nos chaines belges et quand cela arrive, le journaliste n'y connait souvent rien et fait passer ce jeu comme une loterie où seule la chance a sa place.

J'ai donc été agréablement surpris de voir que vous avez abordé le sujet de manière correcte et réaliste comme nous le vivons au quotidien.

C'est à dire un jeu de cartes qui demande de nombreuses qualités tant intellectuelles que humaines ainsi qu'une bonne hygiène de vie.

J'espère qu'à travers ce petit reportage, nos politiques auront un autre regard sur ce fabuleux jeu qu'est le poker et qu'ils permettront à tous les passionnés comme moi de vivre leur passion sans passer pour des délinquants drogués.

Je tenais donc à vous remercier en espérant revoir ce thème aussi bien abordé à l'avenir.

Amicalement,

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite demande au fan club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'ouverture d'un blog pour mon fan club
» Petite demande
» Petite demande au boss et son staff
» Demande de renseignement
» Après le club des mimiles de Bilbio voici le club des mille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: