| Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu | |
|
+12luanvi Becari anonyme1 daav Tinger Bell 666 bobo Mehden VMAX jeeby2 Billy oliemma pneuville 16 participants |
Auteur | Message |
---|
pneuville
Nombre de messages : 294 Date de naissance : 02/01/1943 Age : 81 Localisation : knokke Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 19:30 | |
| Après ce début bahamatien difficile, je me devais de vous faire un petit billet relatant mon état d’esprit actuel, et vous rassurer sur l’état de mon moral.
Evidemment, c’est difficile de faire le tri lorsque l’on saute au day 1 d’un EPT, en ayant joué un poker de piètre qualité.
Juste après ma sortie, j’ai ressenti un profond sentiment de tristesse.
Chagriné d’avoir écourté la partie avec Daniel… En effet, il me restait 11000 chips à ce moment, soit, près de 35BB. C’était vraiment imprudent d’envoyer tout mon tapis sur sa relance à 2000, avec une simple paire de 7.
Première chose à faire, comprendre pourquoi j’ai fait ça…
La recherche d’un coin flip ? La volonté de le faire enfin abandonner un coup ?
C’est vrai, il paraissait dans une telle confiance… Il relançait tous ses petits connecteurs ou gapeurs… Il venait d’ailleurs de toucher une quinte ventrale grâce à un 5 sur la river.
Mais non, il avait les rois… Mauvais timing.
Ou alors tout simplement de l’impatience due à la frustration des nombreux coups perdus ?
Non. Rien de tout cela. C’était un jour sans, tout simplement.
Les actions de jeu n’étaient que des conséquences. Il ne faut pas chercher plus loin.
Mon jeu a été haché, sans rythme.
Il faut dire que mes nerfs étaient bien fatigués car mis à rude épreuve avec la perte et destruction de ma valise. En plus, c’est bien d’avoir des records de longévité… Mais si l’organisme n’assimile pas le décalage horaire, ils ont bon dos les records.
En bref et pour faire simples, toutes les conditions étaient réunies pour flinguer un tournoi.
Bon c’est la vie. On note, on retient et on tache de faire en sorte que cela n’arrive plus…
Ai je réellement des raisons d’être triste ?
Je viens de Belgique, où il neige. Je suis au soleil près des dauphins. J’ai gagné ma place via un satellite, en battant les meilleurs joueurs de SNG du monde (Busto, Stevie, DDB). J’ai l’avion, l’hôtel, et donc le buy-in offert. Et en plus, j’ai eu le privilège de jouer toute une journée à la même table que Daniel Negreanu…
Ai je réellement des raisons de râler ?
C’est vrai que j’aurais voulu lui opposer plus de résistance au Daniel…Et pourquoi pas le sortir comme il y a deux ans au même endroit.
Mais bon, on ne refait pas l’histoire. On la vit.
Dès lors, plutôt que de me flageller de n’avoir pas trouvé le bon rythme, j’ai relu mon plan de route.
1°) comment positiver.
2°) se rappeler le plaisir d’avoir participer
3°) ne pas oublier la chance que j’ai
4°) POSITIVER DE TOUT. Et même adorer les bad-beats. En effet, le seul moyen de ne pas en avoir, c’est de ne pas jouer au poker. Donc, j’aime les bad-beats.
Alors, une idée m’est venue. Je suis remonté dans ma chambre, ai pris mon clavier, et ai décidé d’écrire une lettre à Daniel.
A la table, je lui avais dit qu’il devait être moins agressif, en regard au prix Nobel de la paix que je lui avais attribué dans mes vœux. Il avait ri poliment, incrédule.
Je vous en livre l’introduction :
Cher Daniel,
C’est un réel déplaisir pour moi d’avoir été crucifié de la sorte par le nouveau prix Nobel de la paix. Sans compter le fait que tu as également crashé mon record de 40% d’ITM en EPT. A cause de toi, il n’est plus que de 36%.
Néanmoins, je te remets quand même mes meilleurs vœux de succès en 2010. Muni de la copie en anglais de mes vœux, je suis redescendu dans la salle de jeu et suis allé le trouver pour lui fixer rendez-vous à la fin de sa partie.
C’était à mon avis le seul moyen de lui faire lire ma lettre. En effet, il en reçoit près de 100 par jour, sans compter les centaines de mails journaliers qui lui ont déjà valu plusieurs changement d’adresse.
Et il est venu au rendez-vous comme promis.
Je lui ai donc donné ma lettre à lire.
En guise d’explication, je lui ai fait lire mon texte de vœux, où je lui décernais officieusement le prix Noble de la paix.
Satisfait de mon effet, je l’ai vu sursauter sur place et sourire à la lecture de ceux-ci.
Le reste semblant moins l’intéresser, j’ai écourté, en lui disant qu’il pourrait lire le reste un soir de bad-beat. Il m’a répondu gentiment que cela risquait de ne pas arriver, car à son sens il n’y en avait plus, puisque je les avais tous pris.
Un vrai plaisir. Je lui ai également fait une proposition, dont je vous reparlerai plus tard.
Après ce moment de pur bonheur, j’ai vraiment eu l’impression de ne pas avoir fait le voyage pour rien.
Je rends de ce pas Daniel aux nombreux journalistes qui l’attendent, non sans lui avoir souhaité bonne chance pour la suite de son tournoi, et lui avoir donné rendez-vous au High Roller, pour lequel je compte bien me qualifier.
Suite à cet épisode, je retourne dans ma chambre, épuisé.
Je m’endors tranquillement en essayant de donner un titre à ma journée.
5 janvier : défaite poker ? ou 5 janvier : victoire humaine ? | |
|
| |
oliemma
Nombre de messages : 4277 Date de naissance : 03/07/1974 Age : 50 Localisation : Battice Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 19:39 | |
| Quelle belle victoire humaine ..... Quel esprit positif ...j'adore .... Et GL pour le high roller | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 19:58 | |
| Superbe. Si on pouvait tous reussir a reagir comme ça... | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 20:24 | |
| Rien à ajouter, j'ai adoré lire ce passage. Je pense que s'il y a bien un tournoi ou c'est un peu moins frustrant de sortir au Day1, c'est Les Bahamas. Plus agréable que de sauter quand c'était l'EPT de Dortmund au milieu de nulle part | |
|
| |
VMAX
Nombre de messages : 1273 Date de naissance : 04/10/1946 Age : 78 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 20:52 | |
| et en plus deja qualifie pour le hight rooler un seul mot bravo l'artiste!!!!!!! | |
|
| |
Mehden
Nombre de messages : 3743 Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 21:00 | |
| Victoire humaine est sans aucun doute un titre trés positif et correspondant mieux à votre profile Mr neuville. Tjr un réel plaisir à vous lire . | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 21:18 | |
| Comon Pierre ... le HR c'est pour toi, et bravo pour ta missive à DN | |
|
| |
Tinger Bell 666
Nombre de messages : 5036 Date de naissance : 07/04/1977 Age : 47 Localisation : Grand-Duché du Luxembourg Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 21:29 | |
| So sick et Whaouhw la même journée
C'est ça le poker !!! | |
|
| |
daav
Nombre de messages : 108 Date de naissance : 01/01/1968 Age : 56 Localisation : piéton Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 22:05 | |
| On ne peut pas imaginer meilleur spot de promotion sur le poker! deux grands hommes qui se croisent, et qui gardent une candeur toute enfantine dans un milieu d'adultes pas tjs très flower power!! merci sincère de nous rappeler ces valeurs fondamentales , sans jamais donner de leçon chapeau pour cette faculté d'émerveillement chez toi et une vraie simplicité dans la réaction de M.Negreanu little daav | |
|
| |
anonyme1
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 23:04 | |
| Quel chance d'avoir un mentor comme toi parmi nous. GL pour le HR. | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 23:20 | |
| Excellent. C'est tellement gai de vivre parmi ses rêves.
Profite en un maximum. | |
|
| |
luanvi
Nombre de messages : 3388 Date de naissance : 07/02/1978 Age : 46 Localisation : Saint-Amand Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Jeu 7 Jan 2010 - 23:53 | |
| Au main event des Wsop, c'est Daniel qui t'écrira une lettre...
GL pour la suite | |
|
| |
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968 Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Ven 8 Jan 2010 - 0:23 | |
| Magnifique billet comme d'habitude Mr Neuville..
C'était assurément une victoire humaine! DN est un grand monsieur, car rien ne l'obligeait à vous revoir, et c'est une belle preuve du respect dont vous jouissez sur le plus beau des circuits..
GL pour le High Roller | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Ven 8 Jan 2010 - 0:35 | |
| Superbe !
Jolie Victoire Humaine bien entendu ! | |
|
| |
ramstein007
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Ven 8 Jan 2010 - 0:52 | |
| Magnifique aventure , beau récit , il faut en effet profiter de tout ces moments de joie , ils sont rares . Good luck pour le high | |
|
| |
deivid
Nombre de messages : 232 Date de naissance : 07/03/1980 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu Sam 9 Jan 2010 - 17:39 | |
| Toujours un plaisir de vous lire, Pierre High Roller FTW !!! | |
|
| |
| Petit texte en direct de Nassau - ma rencontre avec Negreanu | |
|