Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Faut faire quelque chose "projet de loi" Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Faut faire quelque chose "projet de loi"

Aller en bas 
+2
Rednoise
Jeffray73
6 participants
AuteurMessage
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Faut faire quelque chose "projet de loi" Empty
MessageSujet: Faut faire quelque chose "projet de loi"   Faut faire quelque chose "projet de loi" Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 16:38

Hi,

Je sais pas ce qu'on peut faire, mais tout ceux qui ont des idées peuvent les balancer ici.

J'ai écouté l'émission 2 de la walpokradio et ça m'a fait froid dans le dos Faut faire quelque chose "projet de loi" Affraid

1. ce qui me fou le plus les boules c'est qu'ils vont accorder les licences aux acteurs lives, ce qui veut dire presque pas de concurrence, ils feront donc ce qu'ils veulent!
On est dans un pays mafieu ou quoi?

2. certains propos de JC. J'ai rien de perso vraiment contre lui. Je l'ai entrevus quelques fois et je pense vraiment (et le remercie) qu'il a fait bcp pour le poker en Belgique et je peux comprendre humainement qu'il prêche pour sa paroisse.
Mais quand il parle de controle sur le online, qu'il a vu des coups qu'il n'aurait jamais vu live (me souviens plus trop de l'expression mais ça voulait dire ça) je dis Faut faire quelque chose "projet de loi" Lol
Tant qu'on ne verra pas 2 cartes dans le même deck, je vois pas pq ça n'arriverait pas en live.
Et pour parler de la triche au poker, c'est au niveau des joueurs (collusion) et non des softs qu'il faut se pencher.
Or la commission controlera les plateformes et pas les joueurs.
Et je doute que nos futures plateformes controllerons les joueurs comme PS ou FTP. C'est déjà parfois pas triste en live!

3. le marché du pok belge c'est quoi? 20/30 000 joueurs dont la moitié joue freeroll divisé en 3/4 plateformes ça fera 3000 joueurs au heures de pointes et même pas 1000 aux heures creuses. Bon là j'invente sans études, mais ça doit pas être loin de la réalité.

Je peux comprendre que l'état veuille surveiller et gagner de l'argent mais il pourrait faire autrement.
J'aurai préféré un système style les rooms existantes ou nouvelles doivent prendre une licence en Belgique et que le citoyen belge paye un impot sur le cash in ou cash out (plus logique) que leur projet bidon.
Franchement si on en vient là, c'est la fin. ça sera tjs bon pour le joueur occasionnel qui veut se taper un tournoi à 10€ le dimanche mais pour le vrai joueur c'est trop bidon.

Faut réagir mais je sais pas comment.
Même si c'est pas la peine contre l'état, on moins faire savoir qu'on est pas content.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Faut faire quelque chose "projet de loi" Empty
MessageSujet: Re: Faut faire quelque chose "projet de loi"   Faut faire quelque chose "projet de loi" Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:00

Des gens ont essayé de monter une fédération belge de poker, il ne serait pas habilité à faire ce qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Faut faire quelque chose "projet de loi" Empty
MessageSujet: Re: Faut faire quelque chose "projet de loi"   Faut faire quelque chose "projet de loi" Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 17:21

Et oui Jeffray on en arrivé là... le projet de loi français va limiter les tournois aux joueurs hexagonaux et on risque de se subir le même sort... C'est dommage à l'heure où le droit européon est prédominant, l'union ne se met d'accord afin d'offrir un sort sembable à tous les joueurs européens.. Pour nous et encore plus pour toi, c'est vraiment catastrophique cela signifie :

baisse de la fréquence des parties
baisse du niveau
baisse évidente de la qualité

A mon avis, il faut vraiment profiter de 2010...
Revenir en haut Aller en bas
nevill

nevill


Masculin
Nombre de messages : 1138
Date de naissance : 01/03/1989
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 24/03/2009

Faut faire quelque chose "projet de loi" Empty
MessageSujet: Re: Faut faire quelque chose "projet de loi"   Faut faire quelque chose "projet de loi" Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:55

Citation :
1. ce qui me fou le plus les boules c'est qu'ils vont accorder les
licences aux acteurs lives, ce qui veut dire presque pas de
concurrence, ils feront donc ce qu'ils veulent!
On est dans un pays mafieu ou quoi?

Faut faire quelque chose "projet de loi" Affraid

Merci pour ce résumé des points importants, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter cette émission , je vais le faire ce soir.

Ce que tu mets en évidence est le pire scénario possible.

Non merci à un paysage online fait de rooms gérées par les acteurs live.
Lorsque je vois une room comme partouche.com, cela ne me laisse pas rêveur.


Une fréquentation ridicule, un rake plus important, des structures de tournois en mode hyper turbo made in live.


Projet de loi à mettre à la poubelle imo.


Le seul point positif serait la baisse du niveau Faut faire quelque chose "projet de loi" Lol
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Faut faire quelque chose "projet de loi" Empty
MessageSujet: Re: Faut faire quelque chose "projet de loi"   Faut faire quelque chose "projet de loi" Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 19:45

sa vas pas ce passé comme sa , les gros site de poker aurrons bien des licences sinon une solutions je demenage a las vegas lol Faut faire quelque chose "projet de loi" 588783 Faut faire quelque chose "projet de loi" 957475
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Faut faire quelque chose "projet de loi" Empty
MessageSujet: Re: Faut faire quelque chose "projet de loi"   Faut faire quelque chose "projet de loi" Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 20:06

rsca03 a écrit:
sa vas pas ce passé comme sa , les gros site de poker aurrons bien des licences sinon une solutions je demenage a las vegas lol Faut faire quelque chose "projet de loi" 588783 Faut faire quelque chose "projet de loi" 957475

Le grand Duché, c'est bon aussi, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Faut faire quelque chose "projet de loi" Empty
MessageSujet: Re: Faut faire quelque chose "projet de loi"   Faut faire quelque chose "projet de loi" Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 23:37

Ma 1ère réflexion, c'est on est dans la merde!
La 2ème, c'est que, finalement, ça peut nous être bénéfique si c'est bien fait. On saura quoi faire en cas d'arnaque mais en fait vu le coté légal, il n'y aura plus d'arnaque. Fini les sociétés intouchables sur une île perdue dans je ne sais quel océan.
La 3ème réflexion est qui peut bien nous aider? Réponse simple. Les personnes ou plutôt sociétés qui ont les moyens de faire du lobying çàd se payer des experts et autres avocats pour "attaquer" le projet de loi. En décodé les sociétés qui ont du pognon et qui sont intéressés par notre fric. En clair PokerStars et Full Tilt.
Si on arrive à s'unir et à les contacter pour leur dire que nous désirons continuer à jouer chez eux et qu'il faut qu'ils se bougent le cul, on a une chance!
Et surtout oublier le contact avec les politiciens et autres. Tout le monde s'en fout et le poker a mauvaise réputation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut faire quelque chose "projet de loi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allez on va essayer de faire quelque chose...
» Se passe-t-il quelque chose en coulisses?
» Il faut (oser) le faire !!!
» Fin anticipée du projet WP Team 2 -- Place au nouveau projet
» Quelque coups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: