J'ai pas trop compris pourquoi tu as checké la turn avec un pot aussi gros.
pour moi le check de "jus d'orange" à la turn est soit un pot contrôle qui n'a pas lieu d'être vu que vos tapis sont +/- à la hauteur du pot, soit un signe de faiblesse, soit une embuscade.
Faiblesse : Avec une main du style A5s, poket paire(si c'est un donk et qu'il a difficile à folder sur un 1st barel), tirage avec QT, Q9, AQ.
Pot controle : AK(comme hors de position, nombre de personne et avancée du MTT possible qu'il ne veuille pas investir trop à la 1st hand), KQ, KT.
Embuscade : 55, KJ
Ensuite sur la river il te met la boîte. Soit il a en effet AK, KT, KJ. Soit il a cru voir une faiblesse dans ton jeu et met son va-tout avec ses mains faibles.
Si on se met dans sa situation, il te voit miser en Cbet flop et paye. Il check pour l'une des raisons expliquées plus haut. s'il te voit checker également il peut te voir facilement sur une main du style AQ, AJ, QQ. Et par conséquent s'il mise le pot une chance que ces mains se couchent.
Enfin, je ne pense pas qu'il fasse allin avec 55.
Voilà, maintenant de ton coté je dirais que si le joueur en face de toi est un joueur un minimum agressif, il y a entre 40% et 60% de chance que tu sois toujours devant river. C'est le début du tournoi, et c'est à toi de voir quelle stratégie tu comptes adopter tout au long de celui-ci. Si tu veux l'envisager "par le haut" en dominant la table avec un gros tapis, ou bien si tu veux voir ton tournoi "par le bas" en attendant des spots favorables à plus de 60% évitant le plus possible les coin-flip. C'est à toi d'agir en conséquence !
Personnellement j'aurais call. Mais l'erreur était selon moi le fait que tu ne relance pas à la turn.