Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les échéances du trimestre Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Les échéances du trimestre

3 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Les échéances du trimestre Empty
MessageSujet: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:30

a) ateliers de la team afi

Normalement, il est prévu un atelier mensuel pour les membres de la team Afi.

Donc techniquement, 3 sur le trimestre.

Il n'y a pas eu d'atelier en décembre.

A mon sens, l'atelier peut s'organiser via skype vu le nombre restreint de participants (7).

En l'occurence, Xa, Fishou, Bilbio, Pbatbass, Luanvi, cocofox et Jeeby.

On peut envisager un atelier de 3H avec soit Djé, soit Hans.

L'idéal pour ne pas avoir de cacophonie, est que le conférencier soit le seul à parler dans le micro.

Les joueurs peuvent poser leurs questions via le tchat par exemple.

Il peut s'agir de la revue de hand histories des joueurs ou du conférencier lui-même.

Ce genre d'atelier-conférence peut se faire avec partage d'écran.

Cela résoud les soucis logistique.

Pour chacun des ateliers, 5€ seront prélevés sur le compte de chaque participants, et serviront à rémunérer le conférencier. Ces 5€ seront déduits du compte que je vais t'envoyer par mail.

b) Atelier trimestriel des aficionados (avant fin février).

-On peut cette fois le prévoir sur une seule journée complète vu le nombre diminué des afis (13 joueurs).
-Il faut réfléchir à une solution logistique qui soit un peu plus sympa que l'arrière salle de café de la dernière fois.
-Pour l'organisation en elle-même, là tu as cartes blanche pour l'évolution à donner à l'atelier.
Juste savoir qu'il y a un budget de 15€ par personne participante (15X13 = 195€), pour rémunérer le conférencier, et pour nourrir à midi les bouches affamées.

c) le tournoi reporté des afis, premier trimestre:

Prévu le vendredi 29 janvier à Namur.
Deux tables seront réservées pour nous (je dois en faire la demande, mais ça ne posera pas de souci).
Structure comme on l'entend, mais sans croupier.

Liste des qualifiés pour le tournoi (qui ont encore de l'argent dans le compte du trimestre 1- ou qui n'ont pas été remboursés):

1 Chacha
2 Jupilar
3 Pbatbass
4 Phil
5 Phildesh
6 Thebigsnoop
7 Batmantwelve
8 Bilbio
9 Bobo
10 Fishou
11 Jeeby2
12 Kokomoblues
13 Marcelbecari
14 Mehden
15 MrWize
16 Mutt-Mark
17 Pascal747
18 Ronaltinhooo
19 Tingerbell

Total prize pool: 590€

Il faudra trouver une autre répartition pour les cours dans l'école (voir tarif sur le site).

Il faudra recenser les présences (les non-présents récupèreront leur solde restant dû du premier trimestre).

d) même tournoi pour le second trimestre.

Normalement, il y avait le seuil des 500 points. Je serais d'avis de le supprimer, maintenant que nous avons une bonne base de joueurs.

Cette barre des 500 points avait pour but de s'assurer la participation des gens, ici on a vraiment de très bons groupes, et je crois que ces 500 spoints sont devenus obsolètes... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 14:47

Pour moi c'est le moins urgent dans l'urgence Smile

Je verrai ça dans la semaine.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:03

Urgent quand même vu qu'on est en retard... LOL

Je demanderai lundi l'autorisation pour le 29. Ce sera déjà ça de posé.
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 14:18

J'ai contacté Djé et Hans pour organiser l'atelier Afi via Skype en leur donnant une idée du contenu.
J'aimerais qu'il soit organisé dans les 2 prochaines semaines.

Une fois que j'ai leur confirmation, je verrai le reste avec les 7 membres Afi.
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:13

Pour les 500 points, je suis d'avis de les supprimer aussi de toute façon, les membres de Team qui ne jouent quasi plus seront rétrogradés naturellement avec le temps et les membres du club paient une coti de 40€ par trimestre donc ils sont impliqués automatiquement.

Tournoi des Afis
Faudrait déterminer une structure pour vendredi 29/01, quelqu'un a des idées?

Si je me base sur une durée de 5h, pour avoir un tournoi sympa.
19joueurs

LevelSmall BlindBig BlindAntes
12550-
250100-
375150-
4100200-
5150300-
615030025
720040050
825050050
930060075
10400800100
115001000100
126001200150
138001600200
1412002400300
1516003200400
Level Time = 20 minutes
Total Chips in Play = 95000
Starting Chips = 5000
Chip Distribution (per player)
6 x 25 chip(s)
7 x 50 chip(s)
7 x 100 chip(s)
9 x 200 chip(s)
4 x 500 chip(s)
Pour les prix, je vois qu'on a le choix entre formule Gold (144€) et formule Silver (40€).

Donc prize de 590€, 19 joueurs.
1 - 3: Gold (432€)
4 - 7: Silver si tu ajoutes 2€ au prize pool (160€)

J'aimerais ajouter lot de consolation pour 8 et 9 qui font TF.
Le lot serait un T shirt de la boutique.

J'attends vos remarques et l'accord de Julien pour la répartition prize avant de poster.

ET pour terminer je pense qu'il est préférable que je poste l'annonce sur la partie public du forum et pas dans la partie Afi, ça permettra une meilleure visibilité et fera un peu de promo pour le club Afi.
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:19

Pas de commentaire ici non plus donc comme on dit :"Qui ne dit mot, conscent".

Je posterai l'annonce demain sur le forum dans la partie public, histoire de faire la promotion du club Afi et permettre aux autres membres de voir qu'il se passe des choses.

Par contre je ne sais pas encore si je pourrai être là, j'ai un dilemne car Xewod a programmé la 3ème manche du championnat vendredi soir.
J'ai donc le choix entre le free à Namur pour l'ambiance et les packs Coaching ou la 3ème manche sur 5 pour décrocher un Pack pour aller à Cannes.

Vous en pensez quoi?
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:47

jeeby2 a écrit:
J'ai contacté Djé et Hans pour organiser l'atelier Afi via Skype en leur donnant une idée du contenu.
J'aimerais qu'il soit organisé dans les 2 prochaines semaines.

Une fois que j'ai leur confirmation, je verrai le reste avec les 7 membres Afi.

Désolé, mais j'avais prévu de m'occuper de tout ça cet après-midi, et il y a eu une coupure générale de courant à Ransart-Gilly-Jumet... Purée qu'on est con sans PC...

Je m'occupe des teams now.

Ok pour Djé et/ou Hans.

Tiens nous au courant.
bobo

bobo

Masculin
Date de naissance : 01/09/1966

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:48

viens a namur et fait jouer la manche par un homme de confiance qui n y va pas Wink
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:55

jeeby2 a écrit:
Pour les 500 points, je suis d'avis de les supprimer aussi de toute façon, les membres de Team qui ne jouent quasi plus seront rétrogradés naturellement avec le temps et les membres du club paient une coti de 40€ par trimestre donc ils sont impliqués automatiquement.

Tournoi des Afis
Faudrait déterminer une structure pour vendredi 29/01, quelqu'un a des idées?

Si je me base sur une durée de 5h, pour avoir un tournoi sympa.
19joueurs
Pour les prix, je vois qu'on a le choix entre formule Gold (144€) et formule Silver (40€).

Donc prize de 590€, 19 joueurs.
1 - 3: Gold (432€)
4 - 7: Silver si tu ajoutes 2€ au prize pool (160€)

J'aimerais ajouter lot de consolation pour 8 et 9 qui font TF.
Le lot serait un T shirt de la boutique.

J'attends vos remarques et l'accord de Julien pour la répartition prize avant de poster.

ET pour terminer je pense qu'il est préférable que je poste l'annonce sur la partie public du forum et pas dans la partie Afi, ça permettra une meilleure visibilité et fera un peu de promo pour le club Afi.

Attention, il s'agit plus d'une caution que d'une cotisation. Si les gens ne viennent pas au tournoi, et qu'ils ont atteint les 500 points, l'argent leur est rétrocédé.

Disons que supprimer les 500 points est une bonne chose, maintenant qu'on a un vrai groupe de confiance.

Il faudrait cependant trouver une formule qui continue à impliquer les gens, sinon la cotisation ne sert plus à rien...

Ou alors, on change ça réellement en cotisation et plus en caution... mais alors, il faut planifier les tournois afis longtemps à l'avance, et faire quasi un package (atelier, tournoi, + x ou y autre avantage - réduction école, etc)...

Pour la structure ok.

Pour les prix ok.

L'annonce, il faut la poster en partie privée. On peut la publier en news sur le site le jour même pour que cela donne de la visibilité, mais il faut éviter que des discussions viennent animer le bazard... Et il faut penser que ça anime les parties privées.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:57

jeeby2 a écrit:
Pas de commentaire ici non plus donc comme on dit :"Qui ne dit mot, conscent".

Je posterai l'annonce demain sur le forum dans la partie public, histoire de faire la promotion du club Afi et permettre aux autres membres de voir qu'il se passe des choses.

Par contre je ne sais pas encore si je pourrai être là, j'ai un dilemne car Xewod a programmé la 3ème manche du championnat vendredi soir.
J'ai donc le choix entre le free à Namur pour l'ambiance et les packs Coaching ou la 3ème manche sur 5 pour décrocher un Pack pour aller à Cannes.

Vous en pensez quoi?

Je serai à Namur vendredi... c'est vrai que ce serait bien que pour ta première sortie en fonction tu y sois... Maintenant, je n'ai jamais obligé personne (juste mis la pression...LOL).
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: Les échéances du trimestre   Les échéances du trimestre Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 23:52

J'ai mis ce sujet en post normal et non plus en post it car plus d'actualité.

L'atelier trimestriel étant traité sur un autre sujet.

Les échéances du trimestre
Page 1 sur 1