Suite à mes résultats que je trouvait assez encourageant il y à deux semaines (fini 6e ITM sur deal pour des clopinettes) j'ai décidé de retourner jouer ce tournoi à Spa.
Devinez quoi.....J'ai fini 5e (encore une place payée supplémentaire dealée)....
Je vais prendre un abonnement si ca continue...
Comment celà c'est il passé?
Nous sommes 5 à table avec un tapis moyen à 35K au niveau 2000/4000 antes 500. Il n'y a qu'un joueur qui doit avoir un stack dans les 70K le reste des joueurs oscillant entre 20k et 30k.
Un joueur raise à 10500 du CO-1. Je suis certain d'une chose c'est qu'à ce moment précis du tournoi ce joueur a décidé de relancer plus de facon a ramasser quelques fois les blindes et les antes. C'est un changement de vitesse que j'ai percu.
Je soulève mes cartes en BB:
- Je pense qu'il move. Il a un petit quelque chose mais pas une montagne j'en suis sur.
- Je pense avoir la meilleure main (oui oui) et si je ne l'ai pas je ne dois pas être loin derrière.
- Nous avons +- 30-35k tous les deux.
Je pushe. Mon adversaire call
.
Je suis limite fier de mon move, j'ai bien analysé la situation exception faite que je n'anticipais pas un call.
Flop :
(Circus poker is rigged
)
J'ai pas mal discuté avec le joueur en question et j'ai du mal à comprendre le call.
De son point de vue il sait que je n'ai pas une montagne derriere il me met sur une main Ax et se voit dans un 60/40 Il a donc la cote pour payer.
De mon point de vue il lui reste 22k chips s'il folde et peut encore continuer à jouer. Ok il a probablement une cote pour payer mais il joue son tournoi sur un coup ou il n'est quand même pas favori.
Il peut encore trouver un bon spot. Avec 22K il a encore de la fold equity
Est-ce trop conservateur ?
OK il nous reste un M de +- 3.5 au début du coup mais il s'agit en fait du M moyen à table à ce moment. Faut il gambler à ce moment?