Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Cash Game rules Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Cash Game rules

Aller en bas 
+3
oliemma
Rednoise
nirvananight
7 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 1:11

Juste pour être sûr :
Lorsqu'on joue en CG live, peut-on retirer une partie de ses gains et continuer à jouer ?
Je ne trouve aucune règle officielle à ce propos si vous pouviez m'aider ce serait sympa merci


Dernière édition par nirvananight le Lun 1 Fév 2010 - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 1:31

Non, tu ne peux pas.
Comme sur le net, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 5:47

Je le savais mais suite à un Cash game live tantôt vers la fin quelqu'un a voulu retirer 50% de son tapis, j'ai crier au scandale (lol) quelqu'un a riposté en disant qu'il l'avait déjà fait à Namur et je n'ai pour ainsi dire trouvé aucune justification dans un règlement écrit sur internet de sources sûr...
Les seule règles officielles étant celle de tournois (FIDPA).
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 9:46

nirvananight a écrit:
Je le savais mais suite à un Cash game live tantôt vers la fin quelqu'un a voulu retirer 50% de son tapis, j'ai crier au scandale (lol) quelqu'un a riposté en disant qu'il l'avait déjà fait à Namur et je n'ai pour ainsi dire trouvé aucune justification dans un règlement écrit sur internet de sources sûr...
Les seule règles officielles étant celle de tournois (FIDPA).

Il ne pouvait pas ....et ça m'étonnerait très fort qu'il ait pu le faire à Namur .....
Revenir en haut Aller en bas
Xxaan

Xxaan


Masculin
Nombre de messages : 247
Date de naissance : 22/01/1978
Age : 46
Localisation : Mettet
Date d'inscription : 14/02/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 10:19

A Namur, il est interdit de retirer ces gains.
Sinon, cela devient trop facile.

Par contre, j'ai déjà vu un type le faire, régulièrement après avoir ramasser il retirait des jetons de son stack. Son voisin le lui a fait remarqué et il a arrété. Par contre aucune réaction du croupier qui était juste à sa droite....

C'est clair que dans ce genre de cas, il faut le faire remarqué et crier au scandale.
D'une ce n'est pas correct et de deux cela ne me plais pas trop de voir les jetons que je viens de perdre partir dirrectement dans une poche et ne plus pouvoir les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:42

Je suis tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:20

si tu peux le faire
mais 1h doit s'ecouler avant que tu puisses retourner à une table
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 20:45

Oui, c'est ça. Quand des jetons à table tu ne peux en retirer que pour quitter la table. Là, il n'y a pas de règle.

Perso, à Namur je quitte une table au paiement de la taxe suivante...

Si tu peux quitter une table à tout moment, tu dois attendre:

1/4 d'heure avant d'aller à une autre table.
1H avant de revenir à la même table.
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:06

ca c'est la théorie,

il faut etre tres attentif au retrait de jetons qui se font parfois pas expres mais souvent de manière volontaire.

Le classique, les floors sont debordés, un joueur perd sa cave et un gars avec un bon tapis lui "prête" les jetons contre un bo billet (qui reste un peu sur la table, mais disparait par la suite, si le floor n'arrive pas d'autant plus facile si c est couplé avec un changement de croupier.

L'autre grand classique mettre des jetons de grosses valeurs genre 50 100 etc. dans le porte gobelets au début (argent qui joue pas car supérieur à la cave de départ autorisé) et par la suite au gré des recaves, tu etc... turéapprovisonne depuis ce portefeuille secondaire mais aussi tu deprovisionne quand nécessaire. tres dur evidemment de s'y retrouveret les gros jetons passe dans le gobelets et quitte discretos la table apr la suite.

Evidemment le problème, c'est un de faire la remarque et veillé que sur la table ne se trouve que des jetons qui jouent , mais pas toujours facile avec des regulars .
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:04

merci pour cette mise en garde bobo c'est toujours intéressant de le savoir.
Cash Game rules Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:06

JPDB a écrit:
si tu peux le faire
mais 1h doit s'ecouler avant que tu puisses retourner à une table

oui of course Smile
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:10

tiens, et si on va à tapis dans un coup, et qu'on remarque qu'il possède encore plus dans le petit pot, peut-on exiger les sous qui son dedans ?
ou inversement si on perd un coup et qu'on remarque que son petit pot est vide et qu'il y en avait précédemment peut-on exiger que son tapis soit réduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 22:45

Sont tirées par les cheveux tes questions...

En toute logique, les gens ne peuvent avoir d'autre argent sur la table (donc comme le petit pot - j'adore ce terme - fait partie de la table, ils ne peuvent normalement pas y laisser d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Cash Game rules Empty
MessageSujet: Re: Cash Game rules   Cash Game rules Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 0:22

Citation :
Sont tirées par les cheveux tes questions...
j'avoue, oui Cash Game rules Lol

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Cash Game rules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1M $ en cash game
» Cash Game
» cash game
» cash game
» Cash-game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: