Revenu de Deauville lundi soir, je regarde à mon compte Pstars. J'ai cumulé 4500 points VPP du 1er au 19 janvier (départ à Deauville).
Cela fait quasi un an que je me maintiens au statut de Gold Star. Cette année, après avoir manqué de 3000 points le statut en 2008, j'ai vraiment envie de monter Supernova.
Pour rappel, le statut Supernova permet d'accéder aux fonctions rakeback sur Stars. ce qui est très ntéressant financièrement.
Pour être Supernova, il faut cumuler 100.000 points VPP sur l'année civile.
Chaque fois que l'on donne 1$ de rake en tournoi ou sng, on gagne 5,5 points VPP.
Pour être supernova, on doit donc jouer assez que pour atteindre 18200$ de rake.
Avec 7 jours sans jouer à Deauville, j'ai pris du retard dans mon plan pour devenir Platinium avant le premier février... (c'est encourageant de jouer avec 4 étoiles)...
Depuis début janvier, je n'ai jouer pratiquement que des HU à 22+1$, et mes 9 steps 4.
En HU, ça s'est moyennement passé (1% de ROI), pas assez pour me sustanter.
En step, mes 9 step 4 se sont transformés en 1 step 5 (là, c'est tout simplement horrible). Jamais connu un bad run dans le poker comme celui-là. 9 tournois, 8 fois pas mieux que 7ème. 7 bad beats et un tilt complet.
Donc bilan à mon retour de Deauville:
J'ai 1008$ sur mon compte Stars.
J'ai 1 step 5.
J'ai 3000 VPP à gagner en 6 jours (soit une moyenne de 500 points par jour).
Le souci c'est que le step 5 est censé me rapporter 125 points, et chaque HU joué seulement 5,5 points. Je dois donc en jouer quasi 90 par jour pour arriver à mes fins...
Halte là. Mission quasi impossible pour moi... Normalement des HU je sais en jouer 10 en moyenne par heure. Je devrais donc grinder 9H par jour pour arriver au statut de Platinium (et par la même occasion, trouver le multiplicateur 250% pour les FPPs de la boutique)...
Il faut trouver une autre solution.
Je décide donc de me concentrer sur le jeu en short handed (6 joueurs) à des buy-ins de 25$ et 39$.
Le 25 est un 23+2 et le 39, un 36+3.
Je dois mettre à peu près 540$ de rake pour atteindre le statut.
Ce qui représente approximativement 60 tournois de chaque.
Si j'ai choisi ce format de jeu, c'est parce que j'estime par expérience qu'après les HU, c'est la discipline où il y a le moins de variance, et là où je risquais de faire le moins mal à ma bankroll, en cas d'échec ou de mauvais run).
6 joueurs. Toujours 1 ou 2 fishs exploitables. 1 ou 2 bons joueurs, et 1 ou 2 Marcel... 2 places payées. 1 chance/trois, et la possibilité d'arriver deep dans le quatuor final (ce qui arrive trop rarement à mon goût dans les SNG full ring à 9 joueurs.
De plus, l'expérience acquise par les quelques 600 HU joués depuis le début de l'année devrait me servir pour les éventuels tête à tête finaux.
Mise au travail dès mardi. Début très encourageant avec des gains réguliers (en plus)...
Me sentant bien je décide de terminer ma journée par le step5. Bingo. Pas mal de réussite au début, une bonne confiance, et je prends le step6.
Un step 6 (2100$), rapporte à lui seul 525 points... Je me dis qu'au pire j'ai trouvé là une soupape pour terminer mon challenge dans les délais en cas de retard à la fin.
Mercredi, jeudi, et vendredi... tout va bien. La montée est toujours régulière, je n'ai pas encore connu le bad run, et je me sens bien dans mon sujet.
Samedi. Il me reste 800 points à faire. Soit 275 points + mon step 6. Les 275 points sont rapidement atteints...
Je me dis alors pourquoi m'arrêter en si bon chemin... Autant franchir naturellement la barre des 7500 et garder mon step pour février... (c'est toujours ça de pris...surtout que février est le plus petit mois de l'année, donc moins de jours pour atteindre les points nécessaires au maintien).
Une 40taine de SNG plus tard, mission accomplie. Platinium nous voici...
En plus, ayant eu un bon run, je m'offre de terminer à la 21ème place du leader board Neptune High Orbit avec 1390 points (une grande première).
Mon ticket step 5 est devenu step 6.
Et pour finir, mes 1008$ se sont transformés en 2540$.