Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
los0078

los0078


Masculin
Nombre de messages : 171
Date de naissance : 20/05/1978
Age : 46
Localisation : Bois-de-Villers
Date d'inscription : 04/01/2009

Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Empty
MessageSujet: Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG   Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:24

Aidez-moi!
Je remarque au vu de mes stats que je suis mauvais en HU en fin de SnG et où régulièrement les blinds sont élevées. Minimum 100/200 ante 25 jusque 200/400/50 avec tapis total de 13500 (moyenne de 6750).
Je joue les SnG 3,4$ de PS.
Ce mois-ci, j'ai fait 10 2ème place pour 1 victoire SadSad
Bon souvent j'arrive avec pas de mal de jetons en déficit.
Je pense que je ne m'en tire pas trop mal lorsque je suis à moins de 10BB (push or fold). Le problème est quand je suis au dessus de ces 10BB.

Le dernier que je viens de jouer en HU, je me suis dit que je partirai all-in bcp plus vite et plus souvent même au-dessus de 10BB. 1ère main KJ all-in, je double. 2ème main une poubelle, fold. 3ème all-in paire de 5, je shove, call et la win!

J'ai déjà remarqué que j'ai plus de chance à gagner le SnG en shovant souvent et assez vite qu'en faisant durer le HU.

Vos avis et conseils SVP Wink
Revenir en haut Aller en bas
rsca03

rsca03


Nombre de messages : 1519
Date d'inscription : 17/11/2008

Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Empty
MessageSujet: Re: Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG   Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:59

hesite pas en HU a la fin deja c'est des turbo donc faut tchaté ,une mains potable tu envoi Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Empty
MessageSujet: Re: Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG   Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 10:34

Tout d'abord personnellement, je suis en PoF (push or fold) si pas d'ante avec <10bb. si il y a les ante je calcule plus en M avec un M <6.

La stratégie gagnante en HU gros tapis est la small-ball : c'est à dire que tu relances et tu voles. tu dois calibrer ton adversaire et essayer de voir sa fréquence de call préflop, de fold sur ton Cbet, etc... Tu dois vraiment faire du profiling et tendre des pièges. Et plus tu auras de la profondeur de tapis, et plus tu auras de liberté pour manipuler ton adversaire.
Dans le livre de John Vorhaus "Killer Poker", il y a un chapitre qui est entièrement consacré au HU. Dans les grandes lignes, il t'explique que à coup de small-ball tu essayes de lui pomper petit à petit son tapis. Et plus tu seras gros par rapport à lui et plus tu resserreras ton jeux. A partir du moment ou tu es 2 fois plus gros que lui ton but est de le laisser dans sa mer**. Tu folds beaucoup plus souvent ta small blind, tu lui montre une image ultra serré et tu resteals de temps en temps pour que ses vols de blinds ne lui permettent pas de remonter au dessus de la médiane. Tu resserres l'étau toujours en small ball ensuite une fois que t'es 4 à 5 fois plus gros que lui, tu le pousses à tapis directement préflop avec une range relativement serré (perso je prend plus serré que la SAGE) ; disons : 22+, KT+, QJ+, A8+ soit 17.95% des main donc tu le pousseras à tapis en moyenne une fois sur 5.5.

Après en turbo, généralement, tu n'auras pas de profondeur et je te conseil de te renseigner sur la SAGE (sit and go end game system). J'ai trouvé un lien à ce sujet mais c'est en anglais : SAGE

Résumé de la SAGE :
c'est un système qui te permet d'être inexploitable sur le long terme par te adversaires.
chaque carte a une valeur numérique :
A= 15 ; K = 13 ; Q = 12 ; J = 11 ; et les autres ont leur vraie valeur.
Tu prends ta carte la plus élevé et tu la multiplie par 2.
Tu rajoutes la valeur de la carte la moins élevé.
Si ta main est suited, tu rajoutes 2 à ton total.
Si ta main est une paire, tu rajoutes 22 à ton total.
quelques exemple d'IP :
Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 402877 Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 362531 = 15*2 + 15 + 22 = 67
Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 402877 Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 266560 = 15*2+13+2 = 45
Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 402877 Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 488903 = 15*2+13 = 43
Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 7784 Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 3710 = 3*2+2= 8
Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 43626 Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG 250494 = 12*2+9+2 = 35
...

Ce chiffre est appelé le PI (power index).

Pour savoir comment manœuvrer, tu as besoin d'un deuxième facteur ton R qui est en fait le ratio entre le plus petit tapis et la grosse blind.
en suite tu te situes sur le tableau ci-dessous.
la 1ere colonne te dis ce qu'il faut faire avec un R donné. la seconde colonne te dis à partir de quel PI tu peu push depuis la small blind pour un R donné. la 3è colonne te dis à partir de combien de PI tu peux call un tapis de la small blind.


R
Push from SB
Call From BB
7
PI 26
PI 30
6
PI 25
PI 29
5
PI 24
PI 28
4
PI 23
PI 26
3
PI 22
PI 24
2
PI 21
PI 17
1
PI 17
ANY*
NB 1 :Mais il faut garder en tête que certain seront plus tight et d'autre plus looze, et c'est à toi de t'adapter en conséquence.

NB 2 :Je crois que logiquement tu peux augmenter ton R jusque 10 et faire suivre les PI dans leur suite logique. par conséquent :
R = 8 => Push from bb = 27 PI ; call from BB = 31, etc...


Maintenant, il n'y a pas de secret il faut pratiquer pour exceller. je te conseille vivement de faire des SNG HU mais évite les Turbo c'est trop vite du PoF. Pour ce qui est de la Bankroll management, je te conseille au moins 50 buy-in pour commencer, faudrait pas que tu te brokes à cause de ça Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Empty
MessageSujet: Re: Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG   Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:20

très bonne synthese , merci !

la relance small ball est bien une relance entre 2 et 2,5 X BB , pas plus ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Empty
MessageSujet: Re: Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG   Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 14:32

JPDB a écrit:
très bonne synthese , merci !

la relance small ball est bien une relance entre 2 et 2,5 X BB , pas plus ?

la relance small ball n'est pas définie par sa taille mais par sa fonction. ça doit être une relance qui permette de faire folder préflop, qui puisse construire un petit pot et qui en même temps ne te comite pas.

quelques exemple :

si ton tapis est de 1500 avec des blinde de 150-300 à ce moment une relance même de 600 ne peut plus être considérée comme une relance small-ball car tu seras directement comité au pot. Par conséquent pour gagner en fold equity tu auras tout intérêt à mettre tapis directement.

si tu gardes le même tapis de 1500 mais avec des blindes à 10-20 une relance de 4 fois la blind, soit 80 peut tout à fait faire l'affaire.

Pour te donner un ordre de grandeur, je dirait qu'une relance small-ball ne doit pas dépasser au grand maximum 25% de ton tapis, au delà je te conseille vivement le push or fold.
Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Suis mauvais en HU en fin de SnG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous êtes pas mauvais ,vous êtes très mauvais ^^
» Mauvais push ou pas ?
» Mauvais call ?
» Mauvais relance?Mal joué?
» mauvais call?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: