Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ca commence ... petit rappel Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Ca commence ... petit rappel

2 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

Ca commence ... petit rappel Empty
MessageSujet: Ca commence ... petit rappel   Ca commence ... petit rappel Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:25

Voilà nous y sommes, la première édition du cash challenge commence ce lundi pour toute une semaine.

Les meilleurs seront récompensés : il y a un bon nombre de prix à gagner en plus de l'amusement bien entendu.

Voici une série de questions/réponses (FAQ) pour ce challenge. N'hésitez pas à poser vos questions si vous en avez d'autres.

Sur quels rooms puis-je jouer ?

Party Poker, Full Tilt Poker, PokerStars et Winamax

Puis-je jouer sur plusieurs rooms ?

Chaque joueur doit choisir sa room, sa limite et son type de jeu avant de commencer le challenge et s'y tenir durant toute la semaine pour que les mains soient valables (voir post : http://www.walloniepoker.net/toutes-les-infos-f31/les-rooms-et-pseudos-des-joueurs-du-cash-challenge-t9344.htm)

Dois-je prévenir avant de commencer une session ?

Oui cela se fait dans la rubrique Session : http://www.walloniepoker.net/sessions-en-cours-f95/

Combien de temps dois-je jouer ?

Il n'y a pas de limite de temps pour chaque session. Il faut juste respecter les horaires de jeu : 19-22h. Le post session sera ouvert un peu plus tôt pour les prévoyants Ca commence ... petit rappel Icon_wink

Comment communiquer mes points ?

A la fin de chaque session, les joueurs devront remplir un petit formulaire dans la rubrique suivante : http://www.walloniepoker.net/resultats-et-classements-f38/ .
Il vous suffit donc de répondre au post du jour dans cette rubrique en indiquant les infos suivantes :
-Pseudo
-Room
-Variante (Holdem, omaha, limit, pot limit, no limit).
-Limite de jeu (NL5, NL10, NL25, NL50, ...)
-Nombre de mains distribuées au joueur sur la session.
-Gain / Perte sur la session.

Quand dois-je communiquer mes résultats ?

Le jour même de la session. Le post des résultats sera fermé à 23h. Merci de votre compréhension.

Quelles sont les variantes admises ?

Holdem et Omaha

Je n'ai pas de "tracker" comment puis-je savoir combien j'ai gagné (en $) et combien de mains j'ai joué ?

Chaque room du challenge (sauf winamax) propose une fenêtre de stats accessibles depuis n'importe quelle table. Pour le multi-tabling le nombre de mains est cumulé entre les différentes tables. Et n'oubliez pas de réinitialiser les données avant de commencer une session Ca commence ... petit rappel Icon_wink il suffit ensuite de faire la différence entre le cash que vous aviez avant de commencer et le cash que vous avez une fois la session terminée.

Quel seront les critères pour le classement ?

Afin de déterminer les gagnants nous nous baseront sur la moyenne de BB gagnées par 100 mains.

Y a-t-il un nombre minimum de mains à jouer ?

Oui 2000 mains minimum par équipe (500 par joueur)

Comment sont calculés les points ?

Ici ca va vraiment être pour les matheux alors prenez une bonne aspirine avant de commencer Ca commence ... petit rappel Icon_biggrin

Afin de rendre les points beaucoup plus en adéquation avec l'objectif
du challenge, nous avons décidé de pondérer les points de chacun en
fonction du volume joué. Cela signifie qu'une belle performance avec
très peu de mains sera écrasée par une perte (même pas trop importante)
mais avec un volume important.

Voici les calculs! Pour ce faire j'ai pris un simple exemple avec 2
joueurs dans une équipe. Il me fallait un bon joueur et un fish alors
j'ai pensé tout naturellement à Djé et Hans (mettez-les dans l'ordre
que vous voulez Ca commence ... petit rappel Icon_biggrin )

Durant ses sessions, Djé a joué 3.000 mains pour un BB/100 de 34 (ça
c'est très bon en fait). Hans de son côté a joué 10.000 mains avec un
BB/100 de -17

Si nous additionnons simplement les BB/100 divisé par 2 nous arrivons à 8,5BB/100 mains. Mais cela avantage donc le rush sur peu de mains jouées par rapport au nombre total des mains de l'équipe.
Il faut donc pondéré les résultats afin d'équilibré le niveau de l'équipe :
(34 * 3.000 / 13.000) + (-17 * 10.000 / 13.000) = 7,85 + (-5,23) = 2,62BB/100 mains

Nous voyons par cet exemple que la mauvais session de Hans sur un gros
volume équilibre le bon résultat de Djé sur un volume plus réduit.

Puis-je gagner des points en plus autrement ?

Oui et ce de plusieurs manière :

1°/ Durant chaque session (chaque jour entre 19H et 22H), une main incomplète sera proposée dans la rubrique.
Les joueurs pourront alors proposer la main potentielle du hero. Le premier joueur qui proposera la bonne main, rapportera un bonus de 50 points à l'équipe.

2°/ Chaque joueur qui postera une main à discussion dans la rubrique
stratégie du forum rapportera 5 points à son équipe.

3°/ Chaque joueur qui répondra à une main à discussion (de manière
constructive et cohérente - à l'appréciation de Maître Zepequenio)
rapportera 3 points à son équipe.

Dois-je suivre un modèle pour poster ma main ?

Contrairement à ce qui avait été annoncé au départ, il n'y a pas de modèle. Par contre il sera apprécié de présenter cela comme une hand history avec tous les renseignements (blinds, position, taille des stacks, ...). Afin d'ouvrir la discussion, pensez à ne pas mettre le résultat final de la main mais bien le déroulement du coup jusqu'au moment crucial Ca commence ... petit rappel Icon_wink
Je rappelle aussi que pour plus de lisibilité il est mieux de mettre ":" devant les carte. Par exemple: la main : Ah donne Ca commence ... petit rappel 362531 (sans l'espace entre : et Ah)

Puis-je m'inscrire en cours de semaine ?

Nous ouvrons les portes à toute équipe complète qui désire participer au challenge. Les sessions seront prises en compte à partir de leur inscription et les règles restent les mêmes pour tous Ca commence ... petit rappel Icon_wink

Y'a pas session prévue le vendredi ?

T'es pas au championnat live toi ?

Dernière édition par Tinger Bell 666 le Mar 2 Mar 2010 - 11:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DidjHam

DidjHam

Masculin
Date de naissance : 20/01/1970

MessageSujet: Re: Ca commence ... petit rappel   Ca commence ... petit rappel Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:00

Tinger Bell 666 a écrit:

stratégie du forum rapportera 5 points à son équipe. Un modèle de
rédaction sera proposé et devra être suivi.

Où peut-on trouver ce modèle de rédaction ? Y a-t-il une procédure précise à suivre pour que la main soit prise en compte ?
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666

Masculin
Date de naissance : 07/04/1977

MessageSujet: Re: Ca commence ... petit rappel   Ca commence ... petit rappel Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:01

DidjHam a écrit:
Tinger Bell 666 a écrit:

stratégie du forum rapportera 5 points à son équipe. Un modèle de
rédaction sera proposé et devra être suivi.

Où peut-on trouver ce modèle de rédaction ? Y a-t-il une procédure précise à suivre pour que la main soit prise en compte ?

J'ai modifié ce point ci-dessus. Il y a plus simple : copier/coller de la HH Ca commence ... petit rappel Icon_wink

Ca commence ... petit rappel
Page 1 sur 1