Et voilà après notre premier jour de challenge les différentes équipes semblent prendre leur place dans le classement. Mais je rassure tout le monde, ces places ne sont bien évidemment pas définitives
Je ferez une mise à jour quotidienne de ces résultats.
Bravo à tous et que la gagne soit avec vous !!!
Petite explication sur la façon de calculer les résultats
Ici ca va vraiment être pour les matheux alors prenez une bonne aspirine avant de commencer
Afin de rendre les points beaucoup plus en adéquation avec l'objectif du challenge, nous avons décidé de pondérer les points de chacun en fonction du volume joué. Cela signifie qu'une belle performance avec très peu de mains sera écrasée par une perte (même pas trop importante) mais avec un volume important.
Voici les calculs! Pour ce faire j'ai pris un simple exemple avec 2 joueurs dans une équipe. Il me fallait un bon joueur et un fish alors j'ai pensé tout naturellement à Djé et Hans (mettez-les dans l'ordre que vous voulez
)
Durant ses sessions, Djé a joué 3.000 mains pour un BB/100 de 34 (ça c'est très bon en fait). Hans de son côté a joué 10.000 mains avec un BB/100 de -17
Si nous additionnons simplement les BB/100 divisé par 2 nous arrivons à
8,5BB/100 mains. Mais cela avantage donc le rush sur peu de mains jouées par rapport au nombre total des mains de l'équipe.
Il faut donc pondéré les résultats afin d'équilibré le niveau de l'équipe :
(34 * 3.000 / 13.000) + (-17 * 10.000 / 13.000) = 7,85 + (-5,23) =
2,62BB/100 mains
Nous voyons par cet exemple que la mauvais session de Hans sur un gros volume équilibre le bon résultat de Djé sur un volume plus réduit.