Je voulais vous donner quelques nouvelles du freeroll.
Tout d'abord, j'y suis allé avec Akwadeus, et nous sommes arrivés à 18h50...Tout juste pour commencer.
Nous étions 180 participants, et le tournoi a débuté vers 19h20 19h30.
10 000 $ de jeton et blinds augmentant toutes les 20 minutes. Si je me rappelle correctement on a commencé à 25-50.
Pause toutes les heures de jeu.
Nous avons fait la connaissance de l'organisateur LUC ainsi que de certains joueurs ( je n'ai pas pu trouver de joueurs de Wallonie poker s'ils étaient présents. ) Il y avait quelques membres de Pokyz, et nous avons pu aussi discuter avec un des boss du Poker Liégeois.
Franchement chapeau à Luc et aux gens qui l'ont aidé car on s'est bien senti dans l'endroit, c'était convivial, amical, un bon endroit pour faire des chouettes connaissances.
En plus d'akwadeus j'avais invité un ami : Alcor qui a aussi participé.
Sur les 180 personnes du départ nous avons terminé respectivement :
Nardeus : 11 ième ( j'ai sauté juste avant la table finale )
Alcor : 10 ième
Akwadeus : 8 ième
Nous sommes très contents du résultat que nous avons obtenu, compte tenu des types d'adversaires que nous avons pu rencontrer.
Tout d'abord, placé à la même table que mes deux amis, c'était plutôt cool... On ne jouait pas les uns contre les autres...Ca faisait donc un peu moins d'adversaires.
Je joue genre 40 minutes, j'analyse la table, sur laquelle il y a des joueurs qui savent jouer et comprennent les mises ca fait plaisir. ( malgré les blinds de 25-50 et le tapis de 10 000 ). Mais snif je suis changé de table au moment ou j'ai pu catalogué les adversaires afin d'adapter mon jeu...grrrr
Sur la seconde table où j'arrive, un gars très sympa à ma gauche m'explique en gros ce qui se passe à la table... Je le sens assez ennervé... beaucoup de loose passif... Au moins 2-3 personnes qui entrent dans tous les coups, j'imagine avec au moins une belle carte, et ca call dans tous les sens... jamais de raise, de reraise...
Vu que j'arrive à la table, rebelotte pour la phase d'observation... perte de temps et donc pas de rentabilité au niveau de mes jetons, je joue très serré, j'ai pas envie de sauter avant mes deux compaires.
J'ai pu voir les jeux de bcp de ces joueurs allant jusqu'à la river en check ou mise call, et donc je me suis aille, ca call sec ici...
Mon tapis commence à fondre, les blinds augmentent vite, j'évite pas mal d'adversaires, surtout ces calling stations qui ont plein de jetons et qui ne respecteront sûrement pas mes raises... Après 2heures de jeu, me voici avec 8000 $ de jeton.
A partir de la j'ai commencé à lutter pour la survie... Mon "M" n'a jamais été au dessus de 10... J ai fait quelques all in, j'ai pu doubler pour arriver à 36 000 $ de jeton.
Je suis de nouveau changé de table, il reste 4 tables, mes deux potes sont toujours dans la course.
Les blinds sont de 10 000 - 20 000 , ca fait super mal... un tour pour choisir et tenter de doubler.
Je touche TT, je suis de grande blinds, je fais tapis, je suis suivi par 2 personnes, mais je sais qu'ils n'ont pas de paire en main supérieur à moi... Ils retournent Roi-Dame, et l'autre As-Roi je pense... Ma paire de 10 a tenu ;-) Je triple.
Me voici ( snif ) avec 105 000 de jeton.
Je ne veux pas arriver en table finale avec peu de jetons. Soit je double à nouveau soit je sors voila ce que je me dis.
Blinds 15 000 - 30 000 et rebelotte je suis de gde blinde avec 99.
Un limper, le reste fold, même la petite blinde... Je fais all in, le limper ( en milieu de parole ) suit.
Il retourne TT ( aille je suis mal )
Il touche brelan de T au flop ;-) je suis mort ^^
Je sors donc 11 ième.
C'était un chouette tournoi bon enfant. La structure évolutive était trop rapide pour moi, il n'y avait pas vraiment moyen de jouer les coups comme je le voulais... Donc je me suis retrouvé pendant au moins 1 ou 2 heures en survie, à devoir faire all in pré flop, voler les blinds, etc...
J'ai pas mal joué, j'ai essayé d'améliorer mon analyse sur les autres joueurs, d'imaginer leur main, c'était un de mes objectifs principal hier... et je crois que ca a plutôt bien fonctionné.
Donc à refaire ;-) Il y aura des photos je pense sur le site bientôt.
Au final j'ai gagné 5$ d'argent réel sur winamax.
Akwa a gagné 10$ sur winamax et une bouteille de vin
Alcor a gagné 10$ sur winamax et un bouton dealer électronique
( ps : désolé pour le pavé )