Hello à tous,
Je souhaite avant tout vous remercier une nouvelle fois pour la confiance que vous avez porté à mon égard. Cependant ce "main event" fut une vrai misère à vivre.
Je plante le décor, à ma gauche Pbat ( heureusement qu'on était à deux car sinon cela aurait été une pénitence), parmi les 7 autres joueurs, 2 calling station et 2 psychopathes.
Les blindes débutent à 25-25 et il y a régulièrement 750-1000 dans les pots...
Il y a constamment 4-5 joueurs dans les coups, c'est très diffcile de les faire décoller...
Je débute avec un long désert de cartes et je passe mon temps à folder, de tant en tant je rentre dans un coup pas chère, mais soit je me fais revenir dessus, soit je connecte rien.
Première belle main, je reçois les QQ, je relance 3.2 BB, 4 call
, j'ai pourtant l'image d'un joueur serré...
Baby flop, les autres check, je bet le pot, 2 call ???? turn A....Check, je check, ces donkeys suivent avec n'importe qu'elle As jusqu'au bout du monde, river brique et ça ouvre à la hauteur du pot....... Je suis pas dans la merde et doit folder mes Queens........conclusion je perd+- 2500 dans l'aventure...
Quelques mains après je reçois, les JJ et rebelote plusieurs "callers" et le flop AKx, je dois folder et perd +-1000....ça commence à m'énerver....
Il est important de préciser qu'il n'y a bien sûr pas un pot qui part à moins de 1000, les psychopathes rentrent dans tout et relance tout....
Viens la paire préférée de tous AA en BB, là je me dit que je vais enfin pouvoir faire des jetons mais pas en la slowplayant, étant donné que ça relance constamment le pot deviendra vite intéressant....
Et bien devinez quoi ???? je me prend le seul walk de la journée.....Là je suis presque en tilt..... Pbat me calme un peu et je continue la galère.....
Je touche les KK, et devinez, je prend les blindes....
Que peut-on faire dans ce cas précis où on a les 4 meilleurs mains préflop et que le bilan est si maussade......???
Je vole quelques coups car mon image de joueur serré m'aide à cela...
Je décide donc de changer de vitesse et de jouer à la façon irlandaise, je fais une orbite de malade en relançant tout avec n'importe quoi et je passe de 12000 à 26000 la moyenne étant à 24000
Voiçi la première mains jouée de la série je raise
en BB, j'ai 2 call flop
, je check, un call fait 1550, le 2eme call et moi je fais tapis, je sais que je suis devant mais que si je ne tue pas la cote, il y en a un des 2 qui va venir, le premier part et le deuxième met une plombe à réfléchir, il est en tirage mais si ça rentre pas il est dehors....après 5 bonnes minutes il fold en montrant
Vient ce que j'appellerai le désert irlandais....3h sans une mains.....et je descends à 21000, je décide de conjurer le sort, je suis BB et j'ai
, ma blinde étant constamment attaquée ( je peux pas la défendre avec J4 102, Q5....)je décide de faire un call.
On est 2 dans le coup SB et moi BB les blindes sont à 300-600
SB bet 1200, je call
Flop
, SB check, je bet 3000 dans un pot de 1700 il y a les ante). je veux lui faire croire que j'ai touché mais que j'ai peur de la couleur.
SB call ( en fait mon erreur est de croire qu'il sait réfléchir comme me dira Pbat)
turn
==> je tire maintenant une quinte des 2 bouts, la couleur et les Roi, soit 16 outs ==> 32% de succès,
Sb check, je bet 3000, il me reviens dessus avec 9000.....Que faire je dois faire un call de 6000 dans un pot de 25700, j'ai la cote mathématique pour payer, si je prend ce pot, je revis dans mon tournoi, si je fold il me reste +-14000
......je décide de payer en ne voulant pas subir la suite....
turn
Il m'envoie ses derniers 2500 et je fold en lui montrant, lui me montre
Je retombe à +-8000, sans commentaires, là je suis un semi tilt....
Quelques mains plus tard je call avec 3 limpers en étant SB avec
flop
, premier limper fait all-in le deuxième call et moi ??? je me dit c'est peut être bien le spot pour revenir dans la moyenne, avec 8000 je vais constament me faire revenir dessus ...Et je décide de jouer mon tournoi sur cette main, je tire 9 outs soit 36% à la turn et 18% à la river
Showdown 1er :
2eme
, je me dis pas trop mal....
turn
river
et je suis out.