Dans l'optique de l'arrivée des Wasops, une refonte complète du forum est en cours.
Le statut de membre d'honneur n'est pas unique...
Le terme second comme l'a expliqué Rednoise est chronologique...et non réducteur... Je rêve sans doute, mais dans 3 ans, Phil Ivey pourrait devenir le 6ème membre d'honneur de WP... et pourtant il est tout simplement le meilleur joueur du monde (selon moi).
Mik22 a été historiquement le premier membre d'honneur (parrain du forum). Ok, il ne s'implique plus comme au début, et de tous temps, moins que Pierre, mais il possède ce statut.
Ensuite Pierre a reçu ce statut de manière équivalente, et Rednoise également.
Si la taille d'une rubrique doit être dédiée en fonction de la participation, et de l'implication, je devrais créer un forum à lui tout seul pour Rednoise...
Dans les différentes parties de la rubrique créée à l'origine pour Pierre, une seule fonctionnait (sur 9), c'était celle qui visait à l'encourager dans ses tournois. Toutes les autres étaient des rubriques mortes.
En terme d'analyse, et pour rendre le forum le plus efficace et clair possible, créer une rubrique commune à nos trois membres honoraires...et aux suivants plus tard restait un excellent choix.
C'est un endroit privilégié où les gens peuvent de manière générale toujours interragir avec Pierre, sans doute un peu moins visible, mais comme annoncé en première phrase, on est en pleine ré-organisation.
Et au contraire de lui donner moins d'importance, on associe notre excellent joueur belge, avec une légende française, et une légende walpokienne...
Maintenant, d'un point de vue analyse de premier abord, je comprends tes questions, mais une analyse plus profonde donne raison à notre choix. Tout le monde ne voit pas le squelette complet du forum, mais il y a en tout, 27 rubriques et 119 forums... En terme d'organisation générale, on peut mieux faire pour la clarté.
Et Pierre ne doit pas s'inquiéter de notre soutien à son égard. Il est membre d'honneur de WP, ce titre est acquis à vie, il est titulaire en cours de deux de nos plus importants awards, et nous sommes de tout coeur avec lui pour l'accomplissement de son rêve.
Et pour conclure, comme dans toute relation, il y a des hauts et des bas. Avec Pierre, c'est aussi le cas.
Pour résumer sans rentrer dans les détails:
Janvier: haut
Février: bas
Mars: haut
avril: bas
mai: haut (j'espère)
...
Le choix d'adapter le forum et sa rubrique aux statistiques participatives n'est aucunement lié à ces cycles de haut et bas... C'est juste une logique d'entreprise comprise j'en suis certain par notre plus digne représentant dans les hautes sphères mondiales du poker.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.