Auteur | Message |
---|
bilbio
Nombre de messages : 4467 Date de naissance : 01/07/1975 Age : 49 Localisation : montignies sur sambre Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 17:47 | |
| - dje2007 a écrit:
- Premier récit sur mon blog
j'aime bien ton blogs djé je serai l'un de tes lecteurs | |
|
| |
anonyme1
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 17:51 | |
| J'ai hate de lire la suite ... | |
|
| |
Mehden
Nombre de messages : 3743 Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 18:00 | |
| Tiens aurais-je zappé quelque chose....plus de blog perso sur le forum Moi aussi, j'ai également fais un premier petit récit que je ferai en plusieurs actes sur mon blog. Je suis loin d'être une plume donc désolé pour les fautes et autres...ça me prend plus de temps, c'est mon histoire avec mes mots, j'essaie d'être le plus sincére possible et surtout le plus objectif. | |
|
| |
anonyme1
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 18:24 | |
| joli récit Medhen...que cela continue... | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 18:27 | |
| pourquoi ne mettez vous pas simultanement vos recits sur le forum ???? | |
|
| |
bilbio
Nombre de messages : 4467 Date de naissance : 01/07/1975 Age : 49 Localisation : montignies sur sambre Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 18:33 | |
| - JPDB a écrit:
- pourquoi ne mettez vous pas simultanement vos recits sur le forum ????
pour qu'on aille sur leurs blogs lol | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 18:57 | |
| - JPDB a écrit:
- pourquoi ne mettez vous pas simultanement vos recits sur le forum ????
Pour vous permettre de découvrir mon blog De plus, le blog permet une meilleure mise en page Cela dit, le passage de mon blog sur le site wp me plairait | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Mer 12 Mai 2010 - 19:55 | |
| d'un autre côté , si tout le monde commence à écrire uniquement sur son blog , tous les articles intéressants vont disparaitre du forum ... c'est comme ça qu'un forum peut decliner .... en avez vous vraiment envie ? ça vous plairait que j'ecrive mes CR uniquement sur mon blog ?( qui n'existe pas lol) vous êtes allés tous en Irlande ( quel beau pays lol ) . ce topic est bien dénommé "walpok escapade dublin coverage " non ? alors pq ne pas faire profiter de votre agréable prose TOUS les membres du forum .... ce qui n'empêchera pas ceux qui en ont envie de decouvrir votre blog ! ceci IMHO .... | |
|
| |
awojj
Nombre de messages : 3218 Date de naissance : 07/09/1976 Age : 48 Localisation : spa Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 7:55 | |
| c est quoi IMHO jp?? | |
|
| |
oliemma
Nombre de messages : 4277 Date de naissance : 03/07/1974 Age : 50 Localisation : Battice Date d'inscription : 16/11/2008
| |
| |
StefM
Nombre de messages : 5354 Date de naissance : 27/11/1969 Age : 54 Localisation : Ath Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 10:27 | |
| C'est ce que je me demandais aussi. Tu pourrais faire un effort pour ceux qui ne comprennent pas ces abréviations | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 10:36 | |
| IMHO doit être une contraction entre IMO et AMHA
In My Opinion et A Mon Humble Avis...
Ca donne In My Humble Opinion...
Je crois que Renaud a du prendre notre ami JP comme nègre pour sa chanson "it is not because you are"...
Ceci dit, je souligne l'effort en franglais...
La question des blogs sur WP est en cours d'analyse pour fournir un outil adéquat aux bloggers qui le souhaitent... | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 10:41 | |
| - JPDB a écrit:
- d'un autre côté , si tout le monde commence à écrire uniquement sur son blog , tous les articles intéressants vont disparaitre du forum ...
c'est comme ça qu'un forum peut decliner .... en avez vous vraiment envie ? ça vous plairait que j'ecrive mes CR uniquement sur mon blog ?( qui n'existe pas lol) vous êtes allés tous en Irlande ( quel beau pays lol ) . ce topic est bien dénommé "walpok escapade dublin coverage " non ? alors pq ne pas faire profiter de votre agréable prose TOUS les membres du forum .... ce qui n'empêchera pas ceux qui en ont envie de decouvrir votre blog ! ceci IMHO .... Le débat est intéressant. Ecrire sur mon blog et vous inviter à faire vos commentaires ici me paraissait judicieux, pour une question de contenant : je peux mieux chapitrer et illustrer plus aisément sur mon blog, c'est plus joli, et puis vous pouvez nourrir les poissons toussah toussahhh Si j'écris mon texte ici ... à quoi bon faire un blog, en même temps, un siimple copier/coller ne me coûte rien. Mais un clic ne vous coûte rien non plus ..... Mon blog me permet aussi de grouper mes thèmes, d'archiver mes vieux articles (cherchez ceux sur la Slovénie, l'Autriche ..... les retrouver est particulièrement difficile). Oui mais si j'écris sur mon blog, je n'en fais pas assez profiter le forum et là tu marques un point, je n'aimerais pas qu'il décline .... Mais et c'est sans doute le plus important amha (amha est le cousin français de imho JP ^^), mon pote JP aimerait que je balance ma déjection plumitive ici alors ok, lets'go | |
|
| |
JPDB
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 10:43 | |
| bref ... imho imo amha vous vous payez ( encore une fois) ma fiole j'ai du retard dans mes cours abreviationnaires avec Koko.... | |
|
| |
dje2007
| Sujet: Les Histoires de l'Oncle Djé : Dublin 2010 (1) Jeu 13 Mai 2010 - 10:45 | |
| Les Histoires de l'Oncle Djé : Dublin 2010 (1)Pour ma première escapade 2010 j'ai choisi l'Irlande et les JP masters, une série de tournoi qui se joueront dans l'hôtel Maldron à Tallaght. Petite particularité de ce périple : je n'ai pas gagné le voyage lors d'un freeroll pokernews, ce qui mérite d'être souligné :o) C'est notre fidèle Luanvi qui nous accompagne à l'aéroport. Je lui abandonne ma C3 pour une semaine et nous partons vers Gosselies dans la Mercedes de Xavier Charlier, accompagnés de Hotmax et de Thomas. Fishou, Batman, Mehden, Billy (qui sera notre gentil organisateur sur place), Pbatbass nous rejoignent pour un check in plutôt comique : Pbat a "oublié" un couteau à tartiner et une fourchette dans son sac (c'est son sac de boulot). Le préposé demande d'un ton décidé "à qui appartient ce sac ?" et notre bon Pascal répond d'une voix grave. Le brave douanier s'adoucit à la vue des tatouages et de la gueule de biker de notre camarade et déclare courageusement qu'il va fouiller le sac car c'est la procédure mais ajoute qu'il le fait "pour la forme". Il soulève un slip et annonce que c'est ok. Pour la petite histoire, la fourchette sera confisquée au check in du retour ..... Taxi, hôtel (chouettes chambres), et voilà qu'on touche nos premières cartes pour une partie endiablée de .... belote. Chacun se tâte en vue du 100€ du Fitz ce soir mais Dublin est à 30 minutes et nous finissons par renoncer. Patrice et Xavier tentent le sat rebuy pour le main event du lendemain mais sans succès. Ce premier contact me confirme que l'ambiance aux tables semble plutôt bon enfant, que les carburants locaux ne manquent pas, que la cuisine locale n'est pas d'exception mais s'ingère sans souci et que la musique d'ambiance dans les toilettes est bel et bien une curiosité locale.
Dernière édition par dje2007 le Jeu 13 Mai 2010 - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
JPDB
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 10:46 | |
| Djé : " ma dejection plumitive " j'adore | |
|
| |
mutt_mark
Nombre de messages : 2002 Date de naissance : 13/09/1947 Age : 77 Localisation : LIMAL Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 11:22 | |
| - JPDB a écrit:
- bref ...
imho imo amha vous vous payez ( encore une fois) ma fiole j'ai du retard dans mes cours abreviationnaires avec Koko.... JP, j'ai pitié de toi ! Après avoir étudié ces sites, tu pourrais prétendre au titre de "maître ès acronymes". http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_termes_d'argot_Internet http://fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Liste_de_termes_d%E2%80%99argot_Internet http://www.faqoe.com/rep/fourrc.htm http://acronymes.info/ http://www.tutoriaux-excalibur.com/usenet/Lexique-usenet/A.html (avec l'intéressant "ASCII-Art", un peu hors sujet) spécial poker : http://www.pokerthnl.com/poker/strategie/strategies-technique-poker-jargon-et-abreviations-lexique.php Au sujet du débat de fond sur les blogs, les 2 parties ont raison : -les blogs perso permettent beaucoup + de possibilités d'illustration, mise en page, recherche... -les (parties d') articles devraient figurer aussi sur le forum, éventuellement sous forme de "lire la suite sur ..." JM ps JP = acronyme pour "j'ai pitié" bien sûr | |
|
| |
JPDB
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 11:30 | |
| pas mal l'acronyme JP LoL m'en vais etudier ces breviaires merci Mutt Mark | |
|
| |
Mehden
Nombre de messages : 3743 Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 11:45 | |
| Acte 2, mis en page...... | |
|
| |
JPDB
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 11:51 | |
| - Mehden a écrit:
- Acte 2, mis en page......
bien agréable à lire très vivant , merci mehden. c'est vrai que pour ta pp 10 , le moins prise de tête était de check la river ... ça arrive ... et t'as bien géré après | |
|
| |
Mehden
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 11:54 | |
| Merçi JP, content que ça te plaise et venant de toi , je prend ça comme un compliment. | |
|
| |
JPDB
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 11:57 | |
| - Mehden a écrit:
- Merçi JP, content que ça te plaise et venant de toi , je prend ça comme un compliment.
mais c'est effectivement un compliment , je l'ai lu d'une traite ! j'adore la scene de Pbat qui attend midi pour obtenir sa guinness , ça me rappelle des souvenirs avec lui | |
|
| |
dje2007
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 12:10 | |
| Les belles histoires de l'oncle Djé - Les Walpok en Irlande (2)
Quand je partage ma chambre d'hôtel, j'ai toujours la crainte de découvrir chez mon colocataire un talent nocturne caché, et les expériences précédentes ne calment pas mes angoisses. Pour éviter un procès, j'ai décidé dans les prochaines lignes de changer les noms des protagonistes : toute ressemblance avec un joueur de poker existant ou ayant existé serait purement fortuit .....
D'abord il y eut BoooooBooooo (prononcez bouhhbouh), un jeune et svelte comptable suisse dont l'intensité des ronflements nocturnes impose de choisir des hôtels à la pointe de la technologie tant des points de vue isolation acoustique que résistance aux séismes naturels. Parvenir à dormir dans la même pièce présente la même probabilité que de s'assoupir dans l'herbe à Francorchamps, dans le raidillon, en plein grand prix.
Il y eut ensuite HotteMaqq (un sosie ardennais du père noël) et Petit Lu (un héritier d'une grande biscuiterie) qui non contents de m'imposer une chambre d'hôtel grande comme une cellule de Jamioulx, m'ont forcé à dormir dans la partie rez-de-chaussée d'un groupe de lits superposés aux montants bien fragiles au regard du volume et de la densité du Petit Lu qui squattait la partie haute ! Très peu portés sur le poker, mes deux compagnons de chambrée ouvrent l'oeil en prononçant des phrases sibyllines du genre "putain de paire valets !" ou bien encore "saloperie de suckout !". Je ne parlerai pas de leurs productions méthanières parce que honnêtement, au bruit comme à l'odeur, je les "outplay" largement !
Tout ça pour vous dire que Pbatbass est un compagnon de chambre idéal : il ne ronfle pas, ne ramène pas douze big mac et 5 coca dans la chambre au p'tit dej, va poser sa mine matinale dans les toilettes communes de l'hôtel, bavarde de bien d'autres choses que de poker ..... ah si ... il parle en dormant. Ou du moins, il "négocie" dans son sommeil si j'en crois le ton et le rythme de ses onomatopées. Quant à savoir quels secrets se cachent sous ces babillages nocturnes, impossible de vous en dire plus, la langue pratiquée lors de ses diatribes somnambules m'étant totalement étrangère.
Au matin de ce deuxième jour, notre joyeuse bande s'enrichit de quelques vedettes du forum : Hanswawa, venu faire une incursion dans le "poker en dur" et Mohand dont le sourire en dit long sur sa satisfaction de vivre enfin sa première expérience irlandaise. Un petit déjeuner frugal (non ça c'était pour passer le mot "frugal" parce que les p'tits dej irlandais sont gargantuesques !) plus tard et c'est reparti pour une belote, histoire d'oublier que les Irlandais aiment boire, mais jamais avant midi !
Vu la structure du Main Event qui commence ce soir, nombre d'entre nous craignent le vilain coup de fatigue avant la fin des 10 niveaux et du coup, les joueurs s'économisent en vue du marathon. Un dernier freezout saloon à 80€ démarre deux heures avant le tournoi et je décide d'y aller tenter ma chance avec Billy. Je tiendrai 38 minutes avant que mon attaque depuis la petite blinde ne rencontre un adversaire qui estime que K5 c'est assez pour me renvoyer à mes études. Billy s'en sort bien mieux !
Tellement mieux que alors que le Main Event a déjà commencé, il fait partie des 11 survivants.
Survient alors un double événement. Le floor propose aux 11 joueurs d'ajouter une centaine d'euros afin que les onze puissent prendre leur ticket : approbation globale SAUF une jeune masseuse moche (ben oui y en à !) qui refuse sous prétexte qu'elle compte revendre son ticket et que donc, rajouter du blé ne fera pas farine à son moulin. Le jeu reprend et elle envoie immédiatement son tapis d'un geste désinvolte. Billy qui a bien suivi les élucubrations pokéristiques de la donzelle aux doigts d'or sait qu'elle peut lui arracher sa blinde avec pas lourd et décide de défendre avec une paire de 6. Un coin flip plus tard, et c'est la manipulatrice pro qui élimine notre G.O. et son chapeau à carreaux. Marqué pas de bol pour WP, c'est rien de le dire ....
Pendant ce temps, Mohand écume le cash game pour gagner sa place au main event et le bougre y arrive (il fera plus de 1900€ de bénéfice aux tables 1/2 sur le séjour !). Il s'installe à table 2 minutes avant la première pause avec le sourire d'un écolier gourmand oublié dans un magasin de babelutes !
Batman, Fishou, Mehden, Mohand, Xavier, Hotmal, Pbat, Hanswawa sont donc en route pour un marathon qui les mènera, si tout va bien, jusqu'à l'aube (le tournoi a commencé à 18h). Je "couvre" l'event sur un forum WP absolument désert (tout les membres sont à la première étape du championnat live) jusque plus ou moins 1h du mat puis m'endors du sommeil du juste. | |
|
| |
JPDB
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 12:11 | |
| Djè superbe ton blog ! j'adore l'aquarium . quand aux dejections littéraires , chapeau ( logique ) . c'est superbement écrit ... et d'une finesse imagée ... "Parvenir à dormir dans la même pièce présente la même probabilité que de s'assoupir dans l'herbe à Francorchamps, dans le raidillon, en plein grand prix. "refuse sous prétexte qu'elle compte revendre son ticket et que donc, rajouter du blé ne fera pas farine à son moulin." si ça continue , on va crier un style d'ecriture WP ! bravo !! vraiment | |
|
| |
dje2007
| Sujet: Re: Escapade Dublin - coverage Jeu 13 Mai 2010 - 12:16 | |
| Merci mon JPDB, tes propres exploits littéraires m'ont largement inspiré !
Y aura une suite et des photos (ne ratez pas notre sortie au Temple Bar !) dès que Billy m'aura envoyé le tout | |
|
| |
| Escapade Dublin - coverage | |
|