| Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp | |
|
+14levautour71 luanvi alcatras efpe KokomoBlues oliemma Chacha04 dje2007 awojj Rednoise JPDB jeeby2 ronaltinhooo anonyme1 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anonyme1
| Sujet: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 21:36 | |
| Avant la main, je précise le contexte : j'avais déjà repéré et fait remarqué qu'il y avait du vol en position, la bulle tardait a éclater Si je perd a ce moment, il me reste encore 3793 et j'ai encore un tour pour bouger, il me reste 10BB.... Si je gagne, c'est l'itm assuré et j'ai 9981 et 30BB pour entamer la TF PokerStars No-Limit Hold'em, 11 Tournament, 150/300 Blinds 40 Ante (5 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com saw flop | saw showdownBB (t6930) UTG (t10539) MP (t2809)Button (t7777) franchou2575 (SB) (t6752)franchou2575's M: 10.39Preflop: franchou2575 is SB with , 1 fold, MP bets t2769 (All-In), 1 fold, franchou2575 raises to t6712 (All-In), 1 foldFlop: (t6038) , , (2 players, 2 all-in)Turn: (t6038) (2 players, 2 all-in)River: (t6038) (2 players, 2 all-in)Total pot: t6038 Main pot: t6038 between MP and franchou2575, won by franchou2575Results: franchou2575 had 2 , 2 (three of a kind, twos). MP had J , 9 (two pair, Jacks and nines). Outcome: franchou2575 won t6038 Résultat de cette main Alcatrass: 52,83% Franchou2575 : 47,17% Résultat si la main J9 est off Alcatrass: 50,37% Franchou2575 : 49,63% Votre avis ??? que du constructif SVP et pas de polémique...merci. Voici les stats sur ce joueur [img]http://walloniepoker.forumsactifs.net/ [/img] Voici cette main sur le poker equilator et voiçi les résultats... [img]http://walloniepoker.forumsactifs.net/ [/img] Si cette main n'était pas pareillée, voici le résultat [img]http://walloniepoker.forumsactifs.net/ [/img]
Dernière édition par Fishou le Ven 28 Mai 2010 - 21:46, édité 1 fois | |
|
| |
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968 Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 21:41 | |
| Je vois pas ou il y a lieu de faire un scandale.. Tu as bien analysé la situation avant de le jouer, et tu sais que tu y vas pour un flip.. Après, tu restes devant mais il n'est écrit nulle part que la pp doit perdre d'office.. Bien joué Fishou | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 21:43 | |
| Je vois pas en quoi c'est mal joué d'isoler un short avec une paire à la bulle pour tenter un coin flip et le sortir.
J'aurais peut être fait pareil aussi, même raisonnement
Dernière édition par jeeby2 le Ven 28 Mai 2010 - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 21:43 | |
| rien à redire , c'est toi qui fait le move en +.... | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 21:46 | |
| Mon avis, ton equity est négative, le call est amha très mauvais. Mets sur pokerstove en évaluant la range de vilain à top 50%, tu verras par toi même J'avais fais un coup similaire en payant 4/4 vs Hans et il m'a bien expliqué, et dorénavant, je n'hésite plus, first in avec any2 pocket ou fold ! Discutes-en avec Dje, on ne se rend pas toujours compte de nos "erreurs" Ceci dit, en perdant ce coup, tu ne perds pas ton tournoi, mais tu t'exposes. | |
|
| |
awojj
Nombre de messages : 3218 Date de naissance : 07/09/1976 Age : 48 Localisation : spa Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 21:54 | |
| - JPDB a écrit:
- rien à redire , c'est toi qui fait le move en +....
il reraise all in mais il y a deja eu boite avant lui. | |
|
| |
anonyme1
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 21:56 | |
| - awojj a écrit:
- JPDB a écrit:
il reraise all in mais il y a deja eu boite avant lui. je reraise all in pour isoler, le danger c'est que la BB se reveille avec une main | |
|
| |
awojj
Nombre de messages : 3218 Date de naissance : 07/09/1976 Age : 48 Localisation : spa Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 22:00 | |
| ceci dit fishou, je pense aussi que le move est clairement EV- quoiqu il en soit, comme dit dans le chat et dans le post consacre au CR de ce tournoi, chacun est maitre de ses jetons et rien ne peut justifier de se faire insulter de la sorte. surtout pas dans un tournoi "prive" entre nous... faudrait peut etre rappelle que c est un 10$ a 49 joueurs. win, ITM ou bulle, j ose esperer que ca ne va changer en rien le quotidien des inscrits... c etait pas la TF du million... GG a toi, la honte de WP | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 22:03 | |
| - awojj a écrit:
- ceci dit fishou, je pense aussi que le move est clairement EV-
quoiqu il en soit, comme dit dans le chat et dans le post consacre au CR de ce tournoi, chacun est maitre de ses jetons et rien ne peut justifier de se faire insulter de la sorte. surtout pas dans un tournoi "prive" entre nous... faudrait peut etre rappelle que c est un 10$ a 49 joueurs. win, ITM ou bulle, j ose esperer que ca ne va changer en rien le quotidien des inscrits... c etait pas la TF du million... GG a toi, la honte de WP Remarque: Si tu t'es fais insulter pour ce coup, fais tous les jours le move, rien ne peut justifier un mauvais comportement surtout sur WP, c'est pour ça que ce n'est pas un forum comme les autres Même si je suis sur que le fond n'était pas mêchant | |
|
| |
anonyme1
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 22:10 | |
| pas trop compris ta phrase red ???? Et c'était bel et bien insultant.... Merci a Awojj d'être intervenu, et je suis pas la honte de wp .......je crois que d'autres s'y reconnaitront ....... | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 22:11 | |
| - awojj a écrit:
- JPDB a écrit:
il reraise all in mais il y a deja eu boite avant lui. j'avais pas vu , c'est vrai que c'est tangent mais fishou , lulu , + rarement moi , on aime ça et comme dit alcatras , tout les styles sont necessiares pour donner de la richesse à ce jeu .. mais une insulte est inadmissible entre nous ...
Dernière édition par JPDB le Ven 28 Mai 2010 - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
anonyme1
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 22:12 | |
| - JPDB a écrit:
- awojj a écrit:
- JPDB a écrit:
il reraise all in mais il y a deja eu boite avant lui. j'avais pas vu , c'est vrai que c'est tangent mais fishou , lulu , + rarement moi , on aime ça et comme dit alcatras , tout les styles sont necessiares pour donner de la richesse à ce jeu .. et comme dit alcatras , tout les styles sont necessiares pour donner de la richesse à ce jeu surtout que c'est lui le joueur en question | |
|
| |
JPDB
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 22:15 | |
| arf , etonnant , je le connais comme une personne très posée (mais jouant un pker solide et academique , ton move à du l'enerver) ... il devait etre dans un mauvais jour .... allez les gars on passe à autre chose | |
|
| |
Rednoise
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 22:18 | |
| Oui, of course, n'en tiens pas rigueur, alcatras est un chouette type, je suis sûr qu'il te payera une guiness à toi et jp | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 23:39 | |
| ça serait bien qu'il la paie en effet ....
Revenons au coup : d'après mes infos, vilain (appelons le comme ça ) est short et envoie son tapis mais ça doit être la quatrième fois qu'il envoie en peu de temps. Il est au cut off et plutôt désespéré ..... je dirais donc qu'une range de 50% est très pessimiste ... il est quasi en train d'envoyer ATC à mon avis. Pour info, à 70% des mains, c'est un flip
Quoi qu'il en soit, Fishou décide de ne pas le laisser passer et il sait qu'il est probablement en flip.
Dans un cash game ou dans un sit and go, je pourrais comprendre qu'on considère le move comme mauvais mais ici, Fabian descend à 3000 en cas de défaite (et il garde assez pour que la bulle saute sans lui ou pour push une bonne main) et s'il gagne, il se positionne pour la TF .... pour moi c'est easy call !
Bien sûr il reste la grosse blinde mais objectivement, face à deux tapis, BB ne devrait entrer dans la danse qu'avec les as (ou les rois si c'était ronaltinoo )
Alors que le move soit EV-, c'est possible en termes de jetons. Par contre en terme de EV$ et d'analyse situationelle, c'est à mon avis bien vu et ce move me semble cohérent | |
|
| |
Rednoise
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Ven 28 Mai 2010 - 23:44 | |
| - dje2007 a écrit:
- Je dirais donc qu'une range de 50% est très pessimiste ... il est quasi en train d'envoyer ATC à mon avis. Pour info, à 70% des mains, c'est un flip
Pour avoir visionné la range à 70%, je pense pas qu'il ai été jusqu'à un J2 ou quelque chose du genre. Ceci dit, je me demande si tu n'es pas result oriented | |
|
| |
Chacha04
Nombre de messages : 3055 Date de naissance : 04/03/1972 Age : 52 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 0:17 | |
| - dje2007 a écrit:
- ça serait bien qu'il la paie en effet ....
Revenons au coup : d'après mes infos, vilain (appelons le comme ça ) est short et envoie son tapis mais ça doit être la quatrième fois qu'il envoie en peu de temps. Il est au cut off et plutôt désespéré ..... je dirais donc qu'une range de 50% est très pessimiste ... il est quasi en train d'envoyer ATC à mon avis. Pour info, à 70% des mains, c'est un flip
Quoi qu'il en soit, Fishou décide de ne pas le laisser passer et il sait qu'il est probablement en flip.
Dans un cash game ou dans un sit and go, je pourrais comprendre qu'on considère le move comme mauvais mais ici, Fabian descend à 3000 en cas de défaite (et il garde assez pour que la bulle saute sans lui ou pour push une bonne main) et s'il gagne, il se positionne pour la TF .... pour moi c'est easy call !
Bien sûr il reste la grosse blinde mais objectivement, face à deux tapis, BB ne devrait entrer dans la danse qu'avec les as (ou les rois si c'était ronaltinoo )
Alors que le move soit EV-, c'est possible en termes de jetons. Par contre en terme de EV$ et d'analyse situationelle, c'est à mon avis bien vu et ce move me semble cohérent Tout a fait d'accord pour les insultes Djé et pour la guiness aussi... Par contre pas d'accord pour la 3x des tapis qd Alca envois... y a à peu près 1H15 qu'il n'a plus joué une main... Meme Fishou lui fait une réflexion avant "Tu vole bcp toi Alca lol"...Je cite... Le call est archi mauvais pour moi sur un joueur pareil... Maintenant c'était le soir de Fishou il a tout touché même TT runner runner sur un AJ du vautour avec un As sur le flop...Il avait envoyé avec T9... On skypais aussi et je l'ai dis qu'il n'en pouvait rien que c'est lui qui envois... La réflexion derrière la sortie est sick aussi... " Je travail demain et je m'en fout a pire je vais dormir..." Si on fait une soirée convivial entre nous autant l'être aussi avec les cartes... Quand je dois gambler je ne le fais pas sur un WP... Sur ce je trouve également que les insultes n"ont pas leurs places a une table mais bon David a le sang chaud et ses paroles dépassent parfois ses pensées même si çà n'excuse rien... Sur ce GG aux ITM et a Fishou... | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 0:39 | |
| Tout dépend de l'état d'esprit sur le moment. Mais concernant la main, que je vois alcatraz sur JT ou AK ou T3 peu importe ça ne change rien avec ma paire de 2. Donc la seule chose que je veux éviter c'est une PP sup en face. Je le redis ce qui a été dit, s'il gagne il se place bien pour la TF, s'il perd il n'est pas encore agonisant. Sachant qu'il est avant dernier à parler, je ne trouve pas que reshove pour jouer le coin flip est fish. S'il avait 88, vous auriez trouvé ca plus correct encore que ça ne change pas grand chose. Allez peace tout le monde | |
|
| |
Rednoise
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 0:43 | |
| le discours sur ce thread est complètement opposé au discours sur le thread de retam, c'est assez déroutant... Ceci dit, fishou joue comme il l'entend, et il a déjà prouvé qu'il était capable de belles choses | |
|
| |
oliemma
Nombre de messages : 4277 Date de naissance : 03/07/1974 Age : 50 Localisation : Battice Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 2:11 | |
| | |
|
| |
dje2007
Nombre de messages : 4093 Date de naissance : 27/12/1958 Age : 65 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 2:25 | |
| - Rednoise a écrit:
- le discours sur ce thread est complètement opposé au discours sur le thread de retam, c'est assez déroutant...
Ceci dit, fishou joue comme il l'entend, et il a déjà prouvé qu'il était capable de belles choses sng et mtt ne sont pas les mêmes jeux red. De plus, Retam parle d'une main où vilain risque son tapis. Ce n'est pas le cas ici ps : selon les infos communiquées, alca avait relancé 4x en position sur les quatre dernières orbites, si cette info est fausse, ça rend le call un peu plus loose mais pas scandaleux pour autant. ps 2 : dommage pour les insultes mais bon, on est des walpokmen et donc, tout ça sera vite oublié autour d'un verre vendredi j'espère ! | |
|
| |
KokomoBlues
Nombre de messages : 2930 Date de naissance : 08/05/1911 Age : 113 Localisation : BW Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 10:11 | |
| 22 trop faible sur ce spot, amha; raisonnement pas top.
PS : je n'arrive pas à visualiser les images de stats à une taille correcte | |
|
| |
efpe
Nombre de messages : 1708 Date de naissance : 19/02/1970 Age : 54 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 10:22 | |
| - Rednoise a écrit:
- le discours sur ce thread est complètement opposé au discours sur le thread de retam, c'est assez déroutant...
Ceci dit, fishou joue comme il l'entend, et il a déjà prouvé qu'il était capable de belles choses Red, c'est la structure du pay out qui change fondamentalement le raisonnement. Je vais prendre les extrèmes : en CG où cEV = $EV, le move est correct de part l'argent mort qui rend le flip jouable (surtout si tu es du bon coté du 50%) A la bulle d'un satellite, le move serait affreux car en ne bougeant pas il s'assure quasi le ticket Dans un SNg on vise d'abord l'ITM, donc plus dans l'esprit satellite Dans un MTT, le reg va jouer la win, donc plus l'esprit CG | |
|
| |
awojj
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 11:14 | |
| - KokomoBlues a écrit:
- je n'arrive pas à visualiser les images de stats à une taille correcte
moi non plus... je serais curieux de connaitre mon VPIP, PFR et AF | |
|
| |
alcatras
Nombre de messages : 2373 Date de naissance : 20/03/1973 Age : 51 Localisation : liege (awans) Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp Sam 29 Mai 2010 - 13:55 | |
| c'est vrai que j'ai exagéré en disant que tu étais la honte de WP, je m'en excuse, je n'ai cependant jamais été grossier, mais reraiser un gas qui fais tapis à 2800 sur des blind à 150 - 300 avec 1 cheap derrière toi qui n'a pas encore parlé, risquer de retomber avec plus ou moins 3800 de tapis, et tous ça avec une paire de 2, je le redis, c'est joué comme un fish, tes différents call précédent le coup en témoignent, je joue sur les tournois wp depuis plusieurs années parceque le niveau est excellent, mais certains joueurs (et tu en fais partie avec Monsieur Battman) me font grincer des dents, il est sur que chacun joue comme il l'entend mais bon ... | |
|
| |
| Main qui a suscité une polémique sur le net hier lors du tournoi wp | |
|