"Br management" c'est la bankroll management
comme dans le poker et particulièrement dans les sit and go et MTT il y a beaucoup de variance, on se préserve des mauvais coup en appliquant une bankroll management (ou gestion de d'argent consacré au poker en français).
le principe est de se donner une somme d'argent qui ne te mette pas en difficulté financière sur le coté et de la consacrer au poker.
Ensuite, soit tu décide de faire un one-shot avec toute ta BR dans un tournoi. Mais dans ce cas tu n'es pas en BR management. Soit tu décides d'y aller par fraction de ce montant.
exemple :
je veux consacrer 200$ au poker. soit je m'amuse à faire un tournoi à 200$ mais j'ai peu de chance d'arriver dans la monnaie. soit je décide de diviser ce montant en plus petit buy-in pour au cas où je me prend un badbeat ou que je parte en tilt je puisse recommencer.
Un professionnel de poker est par exemple ITM 15% du temps dans les MTT donc il dois pouvoir subvenir aux 85% du temps où il ne sera pas ITM. et comme 85% est une statistique il se peut qu'il commence par perdre beaucoup avant de rentrer dans la monnaie.
Nous ne sommes - pour la plupart - pas des professionnels, donc notre BR management doit s'adapter en conséquence !
concrètement, on conseil la BR management suivante aux joueur moyen :
30 buy-in de réserve pour le cash game en petit tapis (20bb)
25 à 40 buy-in de réserve en cash game gros tapis (100bb)
30 buy-in de réserve en sit and go (si tu ne multitable pas )
50 à 100 buy-in en sit and go si tu multitable bcp
100 à 200 buy-in en MTT
par conséquent, si tu as 300$ :
tu devrait te concentrer sur les cash game à la cave de 10$ en petit tapis (blind 0.25$-0.50$)
le cash game en gros tapis à la cave de 10$ (blind 0.05$-0.10$)
sit and go 1 table au Buy-in de 10$
sit and go 1 table en multitable aux buy-in de 3$ à 5$
MTT aux buy-in compris entre 1$ et 3$.
maintenant ceci est un conseil que seul toi peut accepter ou pas. Sache juste que la différence entre un joueur gagnant et un joueur perdant sur le long terme se distingue en grande partie sur sa discipline en matière de Br Management.
good luck pour la suit