Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
La gestion de Bankroll Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 La gestion de Bankroll

Aller en bas 
+2
lassalle1809
Becari
6 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:06

La gestion de Bankroll (par Marcelbecari).


Cet article rédigé par mes soins se veut avant toute chose, informatif. Tous ceux qui se aimeraient gagner de l'argent au poker seront à mon avis contents d'avoir un peu de littérature sur un sujet brûlant.

Sachez avant de commencer, que la plus grosse erreur que l'on peut faire au poker, c'est de jouer au-dessus de ses moyens. Payer un tirage hors cote, rentrer dans trop de coups, etc sont des erreurs que nous commettons tous chacun un jour... Ce n'est pas bien grave. Par contre jouer au-dessus de ses moyens peut conduire à votre perte.

A) Pourquoi gérer sa bankroll?

Une gestion saine de bankroll peut permettre au joueur de traverser les déserts de cartes, les erreurs, les bad-beat, sans se retrouver broke (ou ruiné).

Le poker étant un jeu où le hasard a sa place, il est important d'être bon gestionnaire si l'on veut être gagnant sur le long terme.

Au poker, beaucoup de choses peuvent influencer vos résultats: La technique, le repos, la concentration, mais aussi et surtout l'argent (ou plus exactement la gestion saine de vos avoirs).

Un bon joueur gagne de l'argent sur le long terme. Il rencontre comme tout le monde des mauvais cycles, des bad-beat, des mauvaises rencontres et commet comme tout le monde des erreurs. Une de ses grandes forces cependant est la gestion saine de ses dépenses.

Il est indispensable pour le bon joueur d'avoir "des réserves" suffisamment conséquentes pour pouvoir supporter certaines périodes de malchance ou de mauvais jeu.

B) essai de Gestion de Bankroll

Une grande règles: Se fixer des limites et les respecter.

J'identifie trois types de jeux différents:

Les SNG (Sit and Go), les MTT (Multi-Tables) et le CG (Cash Game).

- En SNG ne pas jouer plus que 3% de sa bankroll. C'est à dire que nous devons avoir une réserve pour faire 30 SNG.

Ex : Avec une bkr de 1000$, on ne jouera jamais à des SNG dont le buy in est supérieur à 33$.

- En MTT ne pas jouer plus que 2% de sa bankroll. C'est à dire avoir une réserve de 50 MTT.

Ex : Avec une bankroll de 1000$, on ne jouera jamais des MTT dont le buy in est supérieur à 20$.

Pourquoi cette différence avec les SNG alors qu'il s'agit de tournois?

Simplement parce qu'en SNG, 33% des joueurs sont payés contre 10% en MTT. Le fait qu'on a moins de chance d'être payé et donc de sortir créditeur d'un MTT doit être pris en compte dans la gestion de notre bankroll.

- En CG, avoir une réserve de 20 caves AU MINIMUM dont chaque cave représente AU MINIMUM 50 BB. Le mieux étant d'être cavé au maximum que la table l'autorise soit 100 BB afin de jouer le plus sereinement possible.

Ex : Avec une bankroll de 1000$, on ne jouera qu'avec des caves minimums de 50$ et donc à des limites maximums de 0,25$-0,50$.

A Namur à la 2-2, il faut donc 20X200 au minimum pour y jouer...(4000 euros).


Je vous recommande de suivre ce lien et de voir comment Chris Fergusson, champion du monde 2000, a réussi à passer de 0$ à 10.000$

http://fr.pokerworks.com/actualites-sur-le-poker/chris-ferguson-passe-de-0-10-000-sur-full-tilt-poker.html

J'espère que cet essai vous a plus, n'hésitez pas à faire vos commentaires ou ajouts.
Revenir en haut Aller en bas
lassalle1809

lassalle1809


Masculin
Nombre de messages : 1394
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : en belgique au coin d'une rue
Date d'inscription : 17/05/2008

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:21

bien aimé l'article et lu le lien, si basket suis ses préseptes il sera vite millionnaire

merci marcel pur ses cours tjrs intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Did2410




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/04/2008

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 11:55

de 1.50$ à 500 $

J'hésitais à créer un nouveau post mais je pense que mon exemple illustrera très bien ce que dit Marcel.

Ceux qui me connaissent du CPC savent qu'il y a un peu plus d'un an j'ai eu une période exceptionnelle avec des gains assez importants . Ces gains sont arrivés en une période assez courte (un bon mois) et je pense que ça m'a donné une grosse tête au niveau poker.

Après retrait de mes gains, je me laissais encore une bankroll de 4000$ environ. Il m'a fallu un mois et demi pour la vider, dans un bad run général, assorti de bad beats. J'étais incapable de redescendre de limite ou de faire une pause poker. Dans la bankroll était proche de 0, j'ai bien dû arrêter et essayer de comprendre ce qui m'était arrivé...


Fin mai 2008, j'ai recommencé à jouer: il me restait 1.50$ que j'ai joué en me fixant comme objectif d'arriver à une bankroll de 500$ sans devoir reverser d'argent sur mon compte. Cela m'avait été inspiré par le cas de Ferguson décrit par Julien, en sachant que je suis quand même un peu plus raisonnable quant à mon objectif.

J'ai donc depuis enchainé les SNG de 10 joueurs (parfois de 30), et quand j'avais le temps je jouais un tournoi à une basse limite. Ce qui est difficile, c'est vraiment le début, quand il faut jouer des tournois pas chers, avec ce que ça implique au niveau de la qualité de joueurs. Mais je me suis armé de patience pour progressivement pouvoir arriver aux tables à 5$ et puis celles à 10.

Cette période est très intéressante au niveau de ma gestion des tournois. Ne pas perdre patience, prendre de gros risques ou jouer des parties trop chères. J'ai dans l'ensemble tenu bon et n'ai joué qu'une ou 2 parties au dessus des limites fixées.

Je compte dans les jours qui viennent poster un graphique qui montre ma progression.

Merci de m'avoir lu

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:26

Citation :
Ex : Avec une bankroll de 1000$, on ne jouera qu'avec des caves minimums de 50$ et donc à des limites maximums de 0,25$-0,50$

Et ben.. Moi qui joue en 0.1/0.25 quand je dépose 50$.. On est loin du compte lol
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:50

sAbz a écrit:
Citation :
Ex : Avec une bankroll de 1000$, on ne jouera qu'avec des caves minimums de 50$ et donc à des limites maximums de 0,25$-0,50$

Et ben.. Moi qui joue en 0.1/0.25 quand je dépose 50$.. On est loin du compte lol

Oui, et je te l'ai déjà dis et redis...
Revenir en haut Aller en bas
Sabz

Sabz


Masculin
Nombre de messages : 1214
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 06/08/2008

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 17:33

Mais ça gagne tellement bien :d
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:02

sAbz a écrit:
Mais ça gagne tellement bien :d

Mais pas pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

La gestion de Bankroll Empty
MessageSujet: Re: La gestion de Bankroll   La gestion de Bankroll Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:47

Et surtout, commencer par avoir une bankroll qui ne sert qu'au poker, pas à payer le loyer les fins de mois difficiles ou les fiestas.

Commencez par mettre xxx euros dans une enveloppe, dans le tiroir de la table de nuit, et si vous n'avez pas touché à l'enveloppe le mois suivant à la même date, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
La gestion de Bankroll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion de bankroll sit n go
» gestion tournoi (répondu)
» Livre sur la Gestion de Banroll, etc ...
» Gestion de bankroll : fichier excel
» Gestion d'un joueur ALLIN Maniaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: