Hello,
Voici ce qui je l'espère restera mon plus court résumé en direct de vegas... (en même temps, je ne vois pas trop comment je pourrais faire plus court - sauf si je brode des extravagances sur le côté - pour un deepstack extravaganza ce serait finalement normal).
Avant toute chose, que tout le monde soit rassuré. J'ai faim de poker, et j'ai envie de tout déchirer. La mésaventure de cet après midi ne m'inquiète absolumment pas... (ça va tourner).
Donc pour vous résumé le tournoi de cet après midi:
-1 main reçue
-1 main jouée
-1 main perdue
-6 joueurs impliqués
-3 paires (1 majeure, 2 mineures)
-1 quinte devenue couleur et qui aurait pu en donnant un carré à l'un donner une quinte flush à l'autre
-1 paire foldée qui aurait du devenir brelan puis full
-1 paire devenue brelan puis full
-1 paire devenue brelan puis carré
1 minute 42 seconde.
-1 pot de 46000 (moyenne à 15000).
Bon c'est quoi tous ces chiffres. J'en entends d'ici qui vont me prendre pour un fou.
Quoi qu'il en soit...
Je m'assieds pour cette première main en BB (25-50) - 15000 chips de départ.
UTG relance à 150
UTG+2 call 150
CO call 150
Bouton call 150
SB call 150
Je relève
100 dans un pot qui en fait déjà 800.
Ma foi... On a vu pire comme starting hand.
Je call.
Le flop dans l'ordre:
Gloups...
Je check.
UTG ouvre à 700
UTG2 relance à 2100
CO relance à 6000
Bouton et SB se couchent.
J'ai le nuts pour le moment. Je ne connais personne, mais je peux estimer en moyenne un joueur avec brelan, un autre avec paire supérieure, et le troisième avec tirage coeur...
Je décide d'envoyer mon tapis pour réduire mon nuts à un seul adversaire.
UTG tangue 30 secondes et fold en soulevant ses cartes (2 as).
UTG2 paie
CO paie
Showdown:
UTG2:
CO:
Turn:
(qui me donne couleur mais globalement ne change rien).
And the river is...
Sans commentaire...et finalement, je préfère sauter après une minute qu'après 8H30 de jeu... Au moins je ne fais pas attendre la piscine...
Voilà... On va réfléchir à la suite du programme... Le moral n'est pas atteint...
A demain pour la suite des (més)aventures.
PS: JP est out du tournoi d'ancêtres... (3100 grabataires + JP).
Remarquez que je ne le vanne pas tant il avait l'air d'un jeune homme à côté de ces demis cadavres...
Un rapide tour au rio m'a permis de voir au moins 10 chaises roulantes, 40 bequilles et cannes, et 4 bouteilles d'oxygène... Je suis rentré à l'hôtel avant la première réanimation cardiaque...
Je laisserai le soin à JP de vous raconter son tournoi... (n'hésitez pas à l'encourager...il a besoin d'un bon coup d'encouragement).