Et bien voilà, hier (samedi) je me suis de nouveau inscrit pour le Deepstack au Rio et la bonne nouvelle c'est que j'ai fait ITM. J'aurais pu faire un peu mieux si la mal chance n'était pas arrivée mais bon je vais vous expliquer.
Pour les chiffres : je termine 33ème sur 683 joueurs au départ. Il faut savoir que pour $200 de buy-in le premier retourne quand même avec $26K et le second $16K (oui le palier est assez important
)
Bref, je prends personnellement $635 ce qui représente le 4ème palier des places payées (63 payés).
J'ai fait une super boulette en début de tournoi avec ce qui deviendra mon interlocuteur du jour : Taylor. J'ai trop honte du vous expliquer le coup mais il m'avait fait all-in dans les dans où je dois jeter une overpaire (en lui montrant) et j'ai fait all-in avec ... 9haut à la river d'un coup après où nous nous retrouvons en tête à tête... Il a tanké un bon moment mais a fini par me payer avec la seconde paire... Je perds à ce moment 15K de 22K accumulés jusque là .... (pas fier)
Bref, j'ai pu profiter de ce move après pour le remettre 2 fois à 2 autres joueurs qui m'ont payés sans trop d'hésitation alors que j'avais le meilleur jeu (les nuts même une fois)
Enfin, ce coup étant passé, je pense avoir bien joué le reste du temps. J'ai ensuite changé 3 fois de tables en 7 mains en payant les blinds à chaque fois (merci le floor) et puis arrive la bulle où je me retrouve avec un stack entre 15 et 18 BB (bon là je sais ce qu'il reste à faire, il suffit d'attendre une main potable+ pour reshove all-in derrière les culs serrés). Et puis, je reçois aux places respectives CO, HJ, et HJ-1 dans la foulée, trois fois les K
La première est énorme, je vous la raconte :
Un short UTG, limp 12K simplement et le petit vieux 2 places à ma droite raise à 51K. Je vérifie le stack du short qui est couvert (48K total ... et oui il limpe encore avec ça) et le vieux me couvre, j'ai 102K. Fatalement, je push et le short call ainsi que le vieux qui peut avoir beaucoup de bonnes mains ici ou pas...
Showdown ->
Le short montre un joli
Le vieux
Et moi
Et le board donnera chaud à tout le monde :
La main suivante mon voisin 2 places à ma droite tentera de voler avec rien et je le reshove pour 105K (la paire avant ma fait gagner 3K) il fold.
La main encore après la gars juste à ma droite relance toujours de la même façon (c'est un très bon joueur) et je fais un beau chop de mon stack. Il jetera QQ me dira-t-il...
Après, je prends encore un coup ou deux après la pause (j'aime être aggressif à ce moment là quand les gens ne sont pas encore bien reconcentrés et fatigués) et me voilà à 300K alors que les blinds viennent de monter à 8K/16K. La bulle est bien entendu passée et je me retrouve FI en SB je relève A4o, pas de chipotage -> all-in. Le gars à 8BB il call avec
et touche son K -->
. La main juste après, je suis bouton et les 2 sont short (le black un peu moins maintenant
) J'ai
, et je push bien entendu. Le black me call avec pp7 et il hold...
Quelques mains plutard avec 90K (blinds 10/20K), j'enverrai avec A6o et me ferai caller par un nouveau big stack qui vient d'arriver. Il a
et rien ne viendra pour lui jusqu'à la river ->
Donc voilà, pour l'anecdote, j'ai ensuite été prendre mon gain à la caisse et je me suis retrouvé entre Guillaume Darcourt et Gavin Smith