Voilà, encore un tournoi qui finit mal... Ca devient lassant.
Je crois que je n'avais jamais vécu un cycle aussi difficile. Et cette fois, j'ai un témoin compatissant de mon cruel manque de réussite, en la personne de mon compagnon de voyage, qui a assisté au désormais traditionnel bad beat, après plus de huit heures de jeu... (ben oui, JP a battu son record du nombre d'heures présent dans un tournoi des wsops... il l'a même pulvérisé, puisque lui sera au day 2 - au passage, un grand bravo à lui, il a vraiment été patient et cela a payé).
Donc pour en revenir au tournoi. Je vais faire assez rapide car je n'ai pas trop le coeur à narrer le tournoi de a à z...
Premier cycle du tournoi. Un seul mot: énorme!!!
Je crois que je n'avais jamais eu autant de belles mains en deux heures... Sur les deux premières heures je transforme un stack de 3000 en 10400.
2 paires d'as, 2 paires de rois, 6 fois AK, AQ, QQ, sans compter sur une rafale de petites paires.
Evidemment je ne les ai pas toutes gagnées... LOL... mais au moins je me suis amusé.
4 heures plus tard, à force d'un jeu où j'ai bien profité de mon tapis, j'ai réussi à monter un stack de 17000.
Ensuite, je largue la moitié de mes jetons en payant le tapis d'un gars complètement en tilt. J'ai une paire de 10, il relance du co pour la énième fois (il vient de perdre 4 coups où il se fait caller, relancer ou sur-relancer). Je le sur-relance en prenant soin de me commettre. Il fait all-in et je paie. Il a deux 3.
Au flop viendra un 3, et rien pour me sauver.
Main suivante, on casse ma table. Alors là, les choses se compliquent.
La moyenne des jetons est de 18K dans le tournoi. Et la moyenne de la table doit être à 40K...
Je jouerai pendant un niveau et demi (le 8ème et une partie du 9ème) en sélectionnant les meilleurs spots pour ma survie en attendant une main valable.
Mission accomplie... la main valable arrive...
Je suis en MP. Blinds 300-600 - ante 75.
Il me reste 8900. Mon voisin de droite pousse d'un air décidé son tapis... Il a 9K...
Je relève
Je pousse mon stack....
Abattage.
Il a
Flop:
(tout va bien)
Turn:
River:
De nouveau un gros "Ohhhhh!!!!!" de la table... Et encore un backdoor dans les dents.
Me voici out 470ème/3150 (324 payés).
Je sors rapidement pour décompresser un peu en marchant (c'est le poker et je l'ai accepté...mais c'est vrai que là ça devient un peu lourd pour le moral)...
Une fois le coup avalé (10 minutes), je rentre dans la salle pour soutenir mon collègue JPDB, qui parviendra sur une des toutes dernières mains de la journée à doubler (en infligeant un bad beat...si si vous m'avez bien lu - mais bon il était opposé à un chinois dans le coup, et comme vous l'avez sans doute lu dans ses narrations, JP n'aime pas les chinois...sauf au repas... mais bon, ça c'est une autre histoire)...
Mais bon, ça je lui laisse le plaisir de vous narrer son tournoi de sa plume acerbe et virulente.
Quant-à moi...ben le sort s'acharne. Mais je ne peux pas ne pas être satisfait de mes tournois. J'y joue franchement super bien, ne commets pas d'erreur, et suit dans une bonne spirale de jeu...
Un petit coup de pouce du destin serait malgré tout le bienvenu. Si l'un d'entre vous a des notions de marabout ou de sorcier vaudoue... Qu'il n'hésite pas à brûler un cierge, à faire une prière, une incatation, ou à sacrifier une chèvre... LOL
Allez, il me reste encore 3 jours pour conjurer le sort...
Wish me good luck....
A bientôt.