Assez anecdotique en somme. Mais après une longue réflexion, cela reste un succès.
En effet, depuis 18 jours que je suis à Las Vegas, j'ai joué la bagatelle de 14 tournois, dont 4 WSOP. Et sur les 3 premiers joués, mon plus long cycle n'excédait pas les 4H15 de jeu.
Hier j'ai joué 7H30... Record absolu cette année.
Je suis arrivé au diner break à l'average. Soit 10.500 jetons en développant un poker correct, sans prise de risque inutile.
Puis vinrent les 20 minutes les plus catastrophiques de mon séjour en milieu de level 7 (blinds 150-300 ante 25).
Tout d'abord, je relance un AJs (725) depuis le milieu de parole, et me vois sur-relancé à tapis pour 7800 jetons en tout. Ma main atterrira dans le muck en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire.
Ensuite, je me retrouve avec AQs en BB. Le super agro de la table relance à 725. Nous avons un historique de jeu, puisque ce gars relance en général 2 mains sur trois, et asphyxie la table depuis maintenant près de deux heures - il a un stack de 35000. Je l'ai sur-relancé 3 fois jusqu'à présent, une fois avec les as et deux fois avec air. Sur les 3 fois il a foldé deux fois une petite paire face up. Dans le coup présent, je décide de le sur-relancer à 2025. Il ne faut pas 5 secondes au gars pour me mettre une louche de jetons pour quasi deux fois mon stack. Je décide de lui donner du crédit, et folde ma main face up. Sport le gars me montre une paire de rois.
Ensuite, main suivante. Je suis de SB, il me reste à peu près 8000 jetons. Notre super agro lance sa traditionnelle relance à 725. Mon voisin de droite au bouton décide de payer. Il a souvent fait ça, pour folder sur un c-bet derrière.
Avec 2200 dans le pot, je relève une paire de 10. Je viens de faire deux bons folds, et je pense avoir suffisamment de crédit pour opérer un second 3-bet consécutif. Je relance à 2625. L'agro fold, mais mon voisin de droite se réveille pour envoyer tapis dans la foulée. Son tapis étant d'à peu près 5000, je suis largement commis pour le payer.
Il me relève une paire de Q... et rien ne vient m'aider... Je tombe à 3000...
Je perdrai encore un coup contre un plus short que moi avec AJo contre AK....
Et me retrouverai avec un stack de 900 jetons en BB aux blinds 200-400 A50.
Un gars relance, et je le paie sans regarder mes cartes... Il retourne une paire de 6.
J'espère être vivant avec deux over cartes... Mais... non... je retourne... 23o.....
Rien ne vient m'aider, et je bust vers la 650ème place sur 3150 à seulement 350 places de l'argent...
Sur le coup, j'avoue que j'étais assez déçu... 6H de jeu à grinder des jetons, sans faire de faute, pour me retrouver éliminer sans avoir eu l'impression de défendre mes chances...
Mais après une bonne nuit (très longue) de sommeil, je relativise, et me dis que c'est comme ça et que je n'y peux pas grand chose.
Aujourd'hui, je me suis volontairement offert une journée de repos, afin de réfléchir à mon programme pour la fin de ce séjour... A partir de demain, il me reste en effet 8 jours de jeu.
La bankroll se monte à l'heure actuelle à 9500$.
Pour l'instant, je suis dans une optique qui consiste à tenter le tout pour le tout en me montant un programme assez costaud pour la fin de séjour, et en évitant les petits tournois qui rapportent des ITMs en sucre, en carton ou en plâtre...
Si je suis venu, c'est pour prendre mon pied, mais aussi pour tenter de décrocher le jackpot...
Voici les deux programmes entre lesquels j'hésite.
(il faut partir du principe que je saute à chaque tournoi sans rejoindre les jours 2, sans quoi, le programme sera encore modifié - et tant mieux ceci dit).
Programme A (le programme Goliath):
Mardi 21 WSOP Event 36 (2500$)
Mercredi 22 WSOP Event 38 (1500$)
Jeudi 23 Venetian (1080$)
vendredi 24 Venetian (1600$)
samedi 25 WSOP Event 43 (1500$)
Dimanche 26 WSOP Event 45 (1000$)
Total = 9180$ de buy-in.
Programme B (le programme costaud)
Mardi 21 Venetian (560$)
Mercredi 22 WSOP Event 38 (1500$)
Jeudi 23 Venetian (1080$)
vendredi 24 Caesar (350$)
samedi 25 WSOP Event 43 (1500$)
Dimanche 26 WSOP Event 45 (1000$)
Total = 5990$
Avec une série d'adaptations possibles entre les deux programmes bien entendu...
N'hésitez pas à me donner votre avis... Je n'en tiendrai certainement pas compte... (LOL), mais bon... ça peut aider à réfléchir...
Sur ce... à la sieste!!!!